Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Avicularia metallica

Messages recommandés

Kikou,

Ayant 2 mygalons depuis le stade 2 j'ai décidé de vous faire suivre leur évolution en life :

Nés fin septembre 2006

Mue vers stade 2-3 le 28/10/2006







Re mue le 9/02/2007 et le voici maintenant donc au stade 3-4 :



Je penche déja pour un mâle au vu de ses mues précoces et de sa grande taille.

Sa soeur, née le même jour; mais mues le 1/12/2006; soit un mois plus tard et remue ce 23 mars 2007; 2 eme mues cette fois 1 mois et demie plus tard..

Mygalon hyper chétif, pattes hyper minces comme un vieux truc déseché.. vraiment plus de la moitié de la taille de son frere.. J'ai réellement cru qu'elle allait mourir.. JAMAIS ce truc frele et déseché allait pouvoir muer. surtout avec 1 mois et demi de retard..



Et hier matin, quelle ne fut pas ma grande et BONNE surprise :

Je vous assure que les couleurs sont vraies... je ne savais pas qu'elles pouvaient être si blanches à transparentes...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la voici quelque semaines après la mue, bien grandie et proche de la mue suivante..
Elle est maintenant juvénile mais toujours pas de couleurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On poursuit la série...

la petite puce a mué et a donc aussi eu droit à un beau terra plus grand... Wink

La voici au stade 5-6... Elle a 1 ans et 2 mois

ENFIN, elle attrape un tout petit peu de couleurs...

le cephalo devient réellement bleu, les bouts des pattes foncent et certaines plaques bleues apparaissent... les chélicères semblent vert-bleu comme le bout des pattes...

[URL=http://imageshack.us][/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remue 5 mois plus tard...
La voici à 1 an et 7 mois... Les couleur apparaissent; le stade mygalon orange typique des aviculaires est fini..

la mygale est magnifique... drunken





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est réellement catastrophique; je 'lavais transférée dans un grand terra et hop, remue de retour et elle est de retour trop grande pour le terra.. lol!

Plus le choix, je vais devoir la mettre en grand terra définitif; mais cela se passe comme avec ma versicolor, je n'arriverai plus à vous faire de belle photos avant longtemps.. lol

Car je fais des terras pour mes aviculaires avec beaucoup de troncs et feuillages et elles font des nids en chaussettes entre les troncs et les feuilles et plus trop des nids en terrasse comme avant..

En fait, c'est à double tranchant, soit vous faites le meilleurs terra possible le plus ressemblant à la nature et vous ne la voyez plus si souvent ou en entier comme avant, soit vous ne mettez que comme on faisait avant : un tronc et de la tourbe et la vous verrez, mais son comportement ne sera plus naturel.. Maintenant 'jai décidé de tenter plus proche de la nature.. mais je le paye, ma vercicolor à muer et 'jai vu qu'elle a de magnifique couleurs mais impossible de 'lavoir en entier pour une belle photo... Crying or Very sad

voici la belle mettalica.. le flash l'éclaircit un peu, car en réel elle est légèrement plus foncée... surtout 2 semaines après la mue..



Vous ne trouvez pas que les pattes avant sont bien longues ??? Crying or Very sad



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis un jour, la belle mue et le rouge disparait...

Mais pas de chance, c'est un beau mâle..
La, il vient de muer et est encore muer..
Je referai des photos au prochain repas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré que cela soit un mâle cela reste une très belle espèce à mes yeux ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dekk2002
Très belle photo, c'est l'espèce qui m'aura marqué le plus.
Est ce que les/la tienne(s) aussi se frottai(en)t l'abdomen a ton doigt en cas de manipulation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais je n'ai pas pu la manipuler beaucoup étant donné qu'elle était dans un terra foret; puis mue mâle.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dekk2002
Je n'ai eu que 2 spécimens, deux juvéniles. Et les deux sont devenus mâles. C'est de loin la meilleure expérience que j'ai pu avoir d'une mygale. Je n'hesiterai pas une seconde si l'occasion se présentait de pouvoir en faire l'acquisition...

Par contre mes spécimens ne faisait pas plus de 4 cms de corps... Pourtant a l'époque, j'avais discuté avec un éleveur qui me parlait d'une de ces femelle qui faisait bien la taille d'un point...

Dommage ... Quand j'avais 15 ans internet n'était pas encore accessible a tous et je n'ai jamais trouvé personne pour les utiliser pour un projet de ponte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...