Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Psalmopoeus Pulcher

Messages recommandés

Petite tof supplémentaire d'un stade 3-4 avec une petite variante de la couleur du cephalothorax :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un des mygalons au stade 5.. juste avant une mue..



La revoici une mue plus tard, juvenile; une fois la déco retirée pour le changement de terra..

La prise de taille est considérable, elle fait pratiquement le double d'envergure..
La photo n'est pas très bonne mais pas facile à photographier les chéries..

On voit bien qu'au stade juvénile les pattes foncent un peu et la mygale perd cette aspect pattes oranges..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la voici maintenant au stade juvénile 2 lors d'un changement de terra.
le changement de couleur est assez frappant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La revoici quelques semaines après une mue suivante.. une belle juvénile qui n'a plus rien avoir avec les couleurs mygalons..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en avait 3 dont une pour moi. j'ai choisi SANS OUVRIR le pot.. au pif.
Si j'ai encore un mâle et toi 2 femelles.. je te tue d'abord..

et puis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je termine la série en mettant des photos de 2 mâles.
mais je pourrais en pleurer pour mon second mâle tardif, tellement il est gentil : peureux, mais aucune agressivité. Embarassed

Un mâle pulcher :



Le mâle pulcher hyper tardif que je prenais pour une femelle, il vient à peine de muer mâle près de 2 ans plus tard que ses frêres
Et il est si gentil en plus.
Le mâle ci dessus est aussi un mâle tardif et contrairement au 5 autres qui sont déjà morts, ils sont bien en vie et en pleine forme.. Wink

c'est un très beau mâle, pas mal plus grand que les mâles pulcher habituel avec de magnifique couleurs.



regardez les belles couleurs irisées du cephalo Embarassed




le voici sur le dos. Attention ce n'est pas moi qui l'ai mis ainsi.
en voulant le photographier, je le pousse un peu à sortir de son nid de toile et hop : que je sors du terra.
je m'arrete sur la table.
le temps que je prenne la boite à grillon, pourtant juste sous ma main, hop SANS que 'jai rien vu : disparu POUF.. tellement rapide que je 'nai rien vu.. Je regarde partout; disparu.

il était juste SOUS la table.
Quand j'ai mis la boite à grillon sur lui; juré, je ne mens pas : affraidaffraid
Il s'est laissé tombé dedans sur le dos, comme mort.

imaginez, il est sous la table. je met la boite à grillon dessus et il se laisse tomber, comme un bloc mort.
ploc cela a fait..
je ramene la boite à grillons.

j'ai pu prendre tout mon temps pour faire une photo boite ouverte : il fait tout simplement le mort et reste ainsi tout raide sur le dos.. affraid
je n'avais encore jamais vu cela; mais je vous jure que cela s'est passé ainsi. scratchscratch
ce n'est pas moi qui l'ai fait tomber de la table; pas eu besoin de mettre un couvercle, rien : ploc il s'et fait tombé seul sur le dos.

un mâle murinus m'avait déjà fait un peu le même coup, mais lui était au fond de la boite, sur le dos, mais les chélicères grands ouverts

regardez : il est resté ainsi jusqu'à ce que cela moi qui le retourne..
(Après j'ai fait les 2 photos ci-dessus, donc il n'est pas mort.. lol! )



On voit bien que c'est un mâle tardif, regarder comme il est fort. Ce n'est pas un petit maigrichon..
Contrairement aux autres, on aurait VRAIMENT dit une femelle, les couleurs étaient vraiment celles d'une femelle.
j'ai été archi ARCHI surprise de retrouver un mâle. RazzEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il gele plus pour le moment,mais il sera peu etre encore vivant au retour du beau temps,je sais pas combien de temps il va vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sadCrying or Very sad

normalement il devrait être encore vivant au printemps car il est fraichement mué.. Wink
Enfin le second; celui qui fait si bien le mort, mais il est hyper doux, comme souvent chez les mâles tardifs, donc pas sur qu'il soit un bon reproducteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si quelqu'un me trouvait une belle femelle à Hamm par exemple, je lui en serais hyper reconnaissant; car j'aimerai tenter de reproduire ce mâle qui est un peu différent.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas trouvé quelqu'un pour en prendre un?

c'est bete,je t'en avais parlé,y en avait un qui en vendait 2,adulte,pas cher et de captivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non on en a discutté et ses femelles étaient trop jeunes et poussées.

Si la femelle est sois disant adulte mais plus jeune que le mâle ??
Désolée, mais alors c'est une femelle sacrément poussée, ainsi on peut les vendre plus cher..

Je cherche une vraie femelle adulte poussée avec amour et pas une bête qui va s'épuiser à la premiere repro.

je cherche une femelle que je soignerai encore pendant 5 ans, pas une poule pondeuse qui en prime pour moi n'est pas reproduisible à 3 ans ultra poussée Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...