Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Trixopelma pruriens

Messages recommandés

Voici ma trixopelma pruriens de 12 ans...

Il m'a fallu tout ce temps pour l'identifier car dans le temps, l'identification n'était pas toujours au top et pas mal d'éleveurs faisaient des fautes.

Cette mygale assez atypique était vendue sous le nom de Parafysa manicata; à tort. la manicata, c'est vrai, lui ressemble comme 2 gouttes d'eau... elles sont à l'oeil nu parfaitement identiques en juvéniles SAUF que la manicata est une mygale naines. Et la mienne fait 20 cm d'envergure... affraid

Malgré que c'est une mygale sud américaine : Chili, Perou et Argentine; son aspect assez allongé et sa position au sol; la rend assez atypique.
Elle est surnomée labas, la velour verte... "Peruvian green velvet" Elle est toute verte juvénile et fonce vers le brun une fois adulte.

Elle est très peu présente en élevage..

Elle est assez agressive; même si elle ne m'a jamais montré les crocs..

Pas besoin d'ailleurs, car elle ne fuit absolument pas et la moindre vibration; ouverture du terra, la fait débouler vers vous à une vitesse réellement effrayante... Ce qui vous fait réellement la respecter et vous fait passer toute envie de lui faire mumuse...

Elle mange très bien aussi; mais n'attrape pas d'abdomen rond.. son abdomen s'étire en longueur...

Une mygale assez interessante; mais à traiter avec respect... Et ne pas se laisser prendre au piege : c'est une sud américaine à poils urticants.. donc elle bombarde, mais n'attaque pas.

Car Elle fait plutôt face que d'envoyer des soies urticantes...
Je ne l'ai jamais vue balayer bien que ses soies sont aussi fort réputées comme la parahybana..

Pas conseillée aux débutants selon moi :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas si rare que ça tout de même...je t'ai même trouvé un mâle sur terraristik: 1.0 Thrixopelma Pruriens (unverpaart/RH vor 2 Wochen)!!!!!

Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici Madame qui me fait une mue alors qu'elle a mué l'année passée et mue tous les deux ans..

mais bon elle fait partie des 50 mygales que j'ai réussi à faire muer en changeant de terra..

Elle est toute belle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...