Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilio_92

Le Bunker de B. Albopilosa !

Messages recommandés

Salut !


Cela faisait longtemps ( quelques semaines ) que je n'avais pas déranger
ma mymy pour une séance photos...

Alors que je cherchais des idées de poses, le week-end dernier, elle a du me sentir arriver et s'est subitememnt entérrée ! tongue

Peut-être en relation avec le post concernant " Brrr fait froid " , car elle n'avait pas de signes annonciateurs de préparation de mue.

Cela faisait quelques semaiens qu'elle cachait l'entrer de son abris,
mais le week-end dernier, elle s'est littéralement enterrée...

La solidité de l'édifice est renforcée par de la soie tissée en fine couche afin de " coller " les montagnes de coco !
Vraiment superbe architecture ! :mrgreen: Cool

Je sais, certains me diront " mieux vaut de la tourbe " que les Cocunuts...

La tourbe est prête, mais vu les températures fraiches, je vais attendre avant de la sortir dans la cuisine... RazzCool

Je ne manquerai pas d'étudier la différence de comportement avec la tourbe, ainsi que de l'architecture des prochaines galeries...

Histoire de donner une idée de sa planque réalisée depuis la semaine dernière, voici sa construction :

Entrée barricadée de tous les côtés :
Etonnant, car depuis 3 mois, elle gardait une sortie libre.

Isolement afin de préparer une mue peut-être ?
A moins que ce ne soit le sixième sens météorologue ?




Surprise par l'arrière du terra !








@++
Emilio_92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle architecture...Magnifique même.. Elles se débrouillent réellement avec ce qu'elles ont...

Mais, j'ai une remarque, que je comptais justement faire sur le forum...

Ton abri me semble bien trop grand.

Les mygales aiment bien se sentir toute serrées dans leur abri.. comme si elle se sentaient plus en sécurité.. un grand abri est source de stress...

Alors, soit, c'est une mue, soit simplement un moyen de rapetisser l'abri...

A mon avis les deux.. selon mes mygales, pas de retour du froid.. Elles ont pris leur quartiers d'été et y reste; même les nuits plus froides.. SAUF mon albopilosum qui elle s'est reréfugié dans son abri protégé par une bute qu'elle a construit devant...

Mais même mes aviculaires sont sortient de leur nid doullet et ont fait une toile légère dans l'autre coin du terra... SIGNE de printemps...

Mais si tu dis qu'elle a refermé même la petite ouverture, c'est signe de préparation de mue... le printemps arrive et ebaucoup vont muer; sauf els grosses femelles adultes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !



Suite aux photos précédentes, la situation n'a pas changée

Bien noter ton opinion " Miss ", mais avant cette " crise " ma Mymy se balladait dans son domaine sans stress aparent,
ni lors des séances d'entretien...

Mon Albopilosa est toujours entérée très profond, jusqu'au fond du terrarium... confusedscratchQuestion

De temps en temps ( 1 fois ts les 8 jours ) je dégage l'entrée et la cherche
histoire de vérifier si elle est toujours là...

Environ un mois 1/2, et toujours planquée, sans avoir muer.

Depuis environ 3 semaines, elle est complètement enfermée,
sans aucune ouverture...

Elle a tout de même mangé 4 grillons depuis début Avril,
donc en bonne santé.

Lorsque je la " chatouille " au fond de son terrier, elle bombarde, mais sans être agressive...

Je laisse l'entrée ouverte, et elle referme tout dans la nuit

Bref, à suivre, je la laisse tranquille, mais j'espère la revoir se promener d'ici quelques temps. Rolling Eyesbounce




@++
Emilio_92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde !

Malgré les opinions par rapport au terra trop grand, je dois avouer que la situation est inchangée, faute d'avoir trouver deux terra adaquat...

Environ la moitié des terra actuels seraient suffisant, bref,
mes recherches continuent, afin de régler ce " petit soucis "
Je commence à me dire que je vais bricoler un terra perso, convenant à mes besoins, au lieu d'attendre un modèle commercial inadapté ! MadNeutralconfusedscratch

Malgré tout, pas de panique de leur comportement, et mange correctement.

Depuis presque deux mois, ma mymy Albo refusait de manger,
restant toujours entérrée...

Je décide un jour de tout reboucher, de placer l'abri de l'autre côté du terra, histoire de voir si elle se bouge...

A la deuxième tentative, elle s'est mit à tisser un tapis, et rebouche son abri... Madscratch

La semaine dernière, belle surprise en soulevant l'abri :
une belle Mymy toute neuve, à côté de sa mue !

Deux grillons et une buvette à l'abreuvoir, et une séance photos s'impose donc ! Razz



Oups, je ne souhaite pas qu'elle me croque !!






Conclusion :
Lorsqu'on a fait l'expérience d'un mâle comme première Mymy,
il faut bien se rendre à l'évidence que les femelles savent nous faire attendre... RazzCool

@++
Emilio_92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas le probleme.. laisse la dans son terra trop grand. c'est les mygalons qui ne peuvent être trop grand. Et son abri. mais ca c'est facile à aménager. Après à sa taille un grand terra c'est super; tu aménages y mets 2-3 grosses pierres plates et lisse comme moi et tu verras comme elle va aimer...

par contre évite de remanier le terra sans cesse. tu aurais réellement pu la tuer..

Si elle s'enterre, c'est qu'elle en a besoin pour une mue, pour s'abriter du soleil, de trop ou pas assez d'humidité.
Pour se protéger et se sentir en sécurité et toi tu casses TOUTES ses défenses...

la mygale tente de s'adapter à ce qu'elle la, si tu changes et détruit, elle est en souffrance...

Elle aurait pu y rester dans la mue et tu n'aurais jamais compris pourquoi alors que c'est toi qui la tuée...

Attention je ne te blame pas, on a tous fait des bétises car trop inquiets.. je te dis cela pour t'aider... Wink

Si personne ne te le dis, bhein tu ne peux pas le savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut...

Mouaip, je comprends ton inquiétude, mais rassure toi, tout va bien ! CoolRolling Eyes

Lorsque je " remanie " son terrier, c'est toujours délicatement,
juste histoire de voir si elle toujours là, car je ne l'ai pas encore vue sortir, malgré ses " chantiers "

Rassure toi, le stréssé, ce jour là, c'était moi !! affraid

En effet, lorsque je l'ai transféré dans le studio photo, elle m'a surpis, une fois de plus...

En effet, étant réputée " docile " et n'ayant jamais remarqué un comportement " speed ", je dois bien avouer m'être fait avoir...

Mymy dont je commence à avoir confiance ( sic ! ) a réussi à déjouer la boite en plastique...

Elle a commencé à grimper sur le meuble, et a profiter de ma délicatesse maladroite pour finalement se retrouver à courir par terre...
dans le salon !!! affraid
Non, elle est pas tombée, mais elle " sautait " entre la boite et son couvercle tongue

Finalement, c'est plus facile pour lui coller la boite dessus ! Razz

Comme quoi mieux vaut toujours être sur ses gardes, car elle aurait pu sauter sur mon bras, et là,
je sais dans qual état j'aurais été ! Very Happylol!affraid

J'avais oublier la vidéo de la coquine !



@++
Emilio_92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle balade au bord de la table ... affraid


si elle tombe c mort assurer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos mymy sont heureusement des pattes bien équipées...

Si vous connaissez une laisse ou un siflet pour le rappel, faites le savoir confusedlol!

Le but était de faire partager cette expérience, surtout pour éviter aux débutants
de se faire avoir par un comportement " confiant " ... et non de recevoir des remarques péssimistes.

Nos Mymy sont formidables, elles nous en apprenent tous les jours:P

Bon, elle est en pleine forme c'est le principal.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c une question est ce qu elle meurt si elle tombe ?

j ai bien aimer ta video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK " hht ", désolé d'avoir pris ta question dans le mauvais sens

Benh evidemment, si une Mymy tombe de la hauteur d'une table,
le résultat risque d'être mortel

Le pire des scénarios :
- une patte cassée qui sera réparée à la prochaine mue silentpale
- son abdomen explose à l'impact Sad
- sinon, elle moura des suites de ses blessures No

Bref, à eviter, d'ou l'interet d'être sur ses gardes lors d'une promenade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai vu une mygales sauter d un arbre (bien sur pas une terrestre) ds un reportage national geo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, mais moi je ne peux pas cautionner cela : Tu 'nas même pas conscience du danger et surtout du danger pour la mygale...
je parais dure, je m'en excuse ce n'est pas mon intention mais je ne suis pas diplomate et ton comportement est réellement irresponsable.

Lorsque je " remanie " son terrier, c'est toujours délicatement,
juste histoire de voir si elle toujours là, car je ne l'ai pas encore vue sortir, malgré ses " chantiers "


JAMAIS apart écarté délicatement la terre pour tenter un grillon. Tu as dis que tu avais déménagé son abri de coté du terra. alors qu'elle allait muer et s'était enterrée. C'est pareil que si tu es gravement malade; je te sors du lit à chaque fois que tu t'endors et va mettre ton lit ailleurs.. Tu peux te trainer et recommencer à tout le faire tout en étant hyper stressé qu'un ennemi viennent te chopper... No

Rassure toi, le stréssé, ce jour là, c'était moi !!

En effet, lorsque je l'ai transféré dans le studio photo, elle m'a surpis, une fois de plus...


c'est quoi un studio photo ? Une mygale n'est pas un mannequin... une fois de plus ? Donc non seulement elle doit se coller mannequi souvent, mais en plus elle s'échappe à gogo ? Embarassed

Pourquoi lui faire courrir un stress pareil pour une photo ?

Surtout qu'une photo dans une boite plastique, c'est moche comme tout. la mygale est belle sur la tourbe, une pierre, un bois.; dans son décors, son terrier, sa toile.

Ue mygale adulte ou une juvénile très nourrie meurt si elle tombe par terre.. Son abdomen éclate.. Tu es sur que elle ne saigne pas dans un coin ? JAMAIS on ne met une mygale non sécurisée sur une table. Toujours au sol, afin qu'elle ne tombe pas de haut si elle s'enfuit... (des fois on se fait surprendre; cela arrive à tous.. )

surtout pour éviter aux débutants de se faire avoir par un comportement " confiant " ... . et non de recevoir des remarques péssimistes.

Bhein justement alors je ne peux pas leur laisser croire que ce que tu fais est bien et non dangereux. Si tu veux que ton expérience profite aux autres, ce qui est louable en soit, tu dois accepter tes erreurs et non les minimiser en rigolant et les répéter plusieurs fois en plus...

n'est-ce pas le but de nos post : faire partager notre expérience ? Quand on poste c'est pour vaoir l'avis des autres, montrer, aider.. pas pour recevoir toujours des louanges.. mais aussi pour progresser..

Encore une fois, je ne me moque pas, ni ne te blame, tu fais comme tu veux chez toi.... mais en tant que responsable et surtout quand tu t'adresses à des débutants, je ne peux pas laisser croire que ce que tu fais est bien ! Je dois les mettre en garde. Sinon ils reçoivent le message suivant :

Quand vous sortez votre mygale pour faire des photos dans une boite plastoc, quand vous changez son terra et son abri car vous vous inquietez; Attention, soyez vigilents.

Un débutant en lisant cela croira que c'est bien de changer son abri alors que je m'échine à leur expliquer de ne surtout pas le faire et pourquoi...

ta mygale est adulte et aurait très bien pu mourrir de sa chute. Et ce n'est pas une probabilité de 10 chances sur 100; c'est plutot genre 95 chances sur 100 de blessures graves et mortelles pour une femelle adulte.

Je pense même que c'est la toute première chose que l'on m'a apprise : jamais plus haut que 30 cm..

D'ailleurs il n'y a aps longtemps qu'un membre à poster qu'il avait fait tomber sa mygale et elle en est morte évidement.. mais pas tout de suite, son hemolymphe s'est écoulée lentement mais surement vers la mort.

Alors NON je ne suis pas péssimiste; je met en garde ceux qui te lisent contre les vrais dangers de ce que tu fais.

Tu parles d'exemple pour les débutants; mais tu donnes en exemple le moins dangereux de ce qui s'est passé. réellement le moins dangereux et pour toi et pour la mygale... Wink

Quelle sorte d'admin serais-je ? Quelle sorte d'éleveuse je serais qui se permettrait de donner des conseils aux débutants mais laisserait penser que ce que tu fais est bien et sans danger ?

Encore une fois, tu fais ce que tu veux chez toi, je ne suis pas la police des mygales et je ne pourrais qu'être très triste si tu nous annonces sa mort; mais c'est TA décision, si tu refuses de voir que ce que tu fais est très dangereux (de la façon dont tu le fais je veux dire, pas le fait de la sortir); c'est ton droit, ton élevage..

Mais c'est mon devoir de dire tout haut que cela n'est pas bien et dangereux afin que les débutants ne pensent pas que c'est la norme et BIEN et comme cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut...

Avant toute chose, lorsque je parles de débutants, j'ai oublier de préciser que 3 ans après ma première mymy,
j'en apprends encore : je me considère moi-même comme débutant.

Concernant le studio photo ( table de la cuisine ), ou d'ailleurs sont stockés les grillons, la boite est jamais loin, pret à stopper une escapade...

Tu me dis que ma façon de faire est dangereuse, et je comprends absolument ton inquiétude, et que je ne montre peut-être pas l'exemple, loin de là.

Les sorties sont loin d'être régulières, rassure toi.
Je me l'autorise uniquement au moins 8 jours après une mue,
afin de conserver l'évolution chaque année.

Les dernières photos ( Mars / Avril ) n'étaient pas volontaires,
mais c'était lors de leur arrivée, avant d'être installées dans leur terra.

Etant pointilleux sur les photos, il m'ai impossible d'avoir une belle lumière dans le terra inséré dans un meuble.
La lumière du jour est insuffisante, et la lumière électrique rend les couleurs trop pâles... Quant au flash, je n'aime pas non plus.

La table est peut-être dangereuse ( c'est la première fois qu'elle me fait ce coup là ),
mais j'imagine mal laisser partir Mymy courrir dans le salon, et se réfugier derrière un meuble, ou il sera très difficile de la déloger...

Je préfère donc m'isoler dans la cuisine, afin que personne d'autre ( famille ou chiens ) n'apporte un risque supplémentaire.

Lorsque décrit mes photos, je prends certe un ton léger, préférant prendre un ton sérieux lorsque je suis confronter à un problème...
Aussi, je devrais plus insister sur les précautions à prendre, ton incompréhension vient peut-être aussi de mes descriptions...

Malgré tout, je ne cherche pas à me justifier, mais chacun de mes gestes et réfléchi et prevenant face aux comportement de Mymy.

Promis, la prochaine fois, je me contenterai de la vitre ouverte,
quitte à utilsier le flash...

En effet, tes remarques ne sont certes pas encourageantes,
mais je les prends en comptes afin d'éviter de refaire ces erreurs,
et prévenir comprendre un comportement que je ne comprendrai pas.

Il est vrai que ce n'est peut-être pas un exemple pour les débutants,
mais pour le côté irresponsable, nombre de vidéos hallucinantes sont dispo sur Youtube et les autres... affraidNoMad

Désolé d'avoir choqué, j'en prends bonne note studyWink ,
sans rancune Suspect


@++
Emilio_92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait; il n'y a aucun probleme avec ton post et même le ton humouristique que tu emploies puisque l'on est dans la rubrique : mygales au quotidien..

Seulement quand on emploie un ton humoristique; il faut être vigilant à ce que le côté humouristique soit bien compris et que des débutants ne prennent pas les mots aux pieds de la lettre.

Si tu avais juste ajouter en dessous :

" Je sais, c'est idéal ce que je fais; je n'avais pas le choix.. mais ne faites pas comme moi Wink )

Alors je n'aurai pas tiquer du tout.

Mais tu as raison de penser que c'est le ton humour qui m'a mis dedans; car tu ne montres pas assez que c'est de l'humour et certainement, je pensais que tu étais sérieux et donc totalement irresponsable et fou...


Une chose qu'il faut absolument comprendre, c'est qu'en tant qu'Admin je suis civilement responsable de certaines choses. ce que plein d'admins semblent ignorer royallement.

Si par exemple : un débutant ne voit pas que c'est de l'humour, il fait comme toi; pensant que c'est bien; fait la même chose avec une poecilotheria ou une geniculata...la mygale tombe; se sauve, l'attaque et le mord au visage.

Hopital - Qui appelle la police - Qui elle demande et le débutant de répondre : Mais Monsieur, je suis très consciencieux, j'ai suivis les conseils de ce forum.

Tu sais que soit lui, soit son assurance va se retourner contre moi et me faire un procès et je serai condamnée pour défaut de prévoyance et de vigilence ???

Tant que les membres parlent de bétises vis à vis de la mygale et que leurs trucs peut la tuer... je ne peux qu'aider du mieux que je peux; mais je ne suis pas responsable si ils n'écoutent pas.

MAIS si sur le forum, il y a des conseils dangereux pour l'éleveur et/ou pire ses voisins; je suis civilement responsable car je n'ai pas rectifié.

Voila pourquoi je ne pouvais me taire... Pas du tout pour te montrer du doigt, t'agresser et encore moins pour te démoraliser.. affraid

Si je fais courir un grand risque à ma mimi, je VEUX qu'on me le dise afin que 'jarete de suite.. sinon elle meurt et je suis ultra malheureuse..

Toi tu sembles dire que je te chagrinne ou te fais penser à des trcus péssimistes... Je ne fais que dire la vérité.




Maintenant que tout est éclaircit.. je crois...

Continue sur ce ton humouristique, mais soit rajoute en que lon voit bien que c'est de l'humour, soit met une phrase en dessous... Wink

Cet incident ne dois en aucun cas être pris comme une réprimande ou des propos désobligeants.. Chacun est libre de parler de ce qu'il veut...sans être agressé; mais les critiques constructives elles; peuvent mais poliment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut...

>> Mode Humour = ON <<

MissPulchra a écrit:
... je pensais que tu étais sérieux et donc totalement irresponsable et fou...


Benh nous sommes tous plus ou moins atteint, tu crois pas ??? scratchclown

>> Mode Humour = OFF <<


Je suis bien conscient des risque des " admin ", rappel d'ailleurs utile pour les " visiteurs "
qui pourraient nous prendre pour des bêtes de foire...
( je plaisante, là, mais certains ne plaisantent pas... Evil or Very Mad )

Quoique... pour être vraiment pointilleux et concret, c'est pas vraiment de l'humour...
Ne peut-on pas appeler ca de la tendresse ou simplement passionément en extase ?...

Heureusement, notre Admin préférée est à l'affut



@++
Emilio_92Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne conclusion !

En fait finalement, c'est devenu un post ultra important qui explique beaucoup de choses.

Et qui sera très utile pour la compréhension de ce forum.

Car tu as 1000 fois raison; des gens malintentionnés, tirent une phrase humouristique et la post hors contexte pour se moquent et dire que l'on racontent des aneries...






Si je voulais réellement être méchante je dirai ce dont je discuttais hier avec un grand éleveur qui en plus m'a donné entièrement raison :Beaucoup font les malins et étalent de la culture à foison (souvent piquées sur le net Ne font que parler techniques; d'espèces rares; de taxons compliqués (AUX yeux des novices; car une fois que tu t'y mets Wink ... Ils étalent leur grosses reproductions de cocons en s'allouant tous les bénéfices alors que finalement, c'est la femelle qui fait tout...

Et tout cela jete de la poudre aux yeux aux débutants qui croyent qu'ils sont hyper savants, hyper calés; que c'est eux qui vont les aider à mort etc...

Alors que si tu regardes bien.. Ils ne savent même pas réellement s'occuper des grammostolas.
Ils s'imposent en donneurs de conseils aux débutants sur des espèces qu'ils ne connaissent en rien !
Suffit de voir le nombre d'anneries au kilometre que je lis sur ce genre grammostola sur les forums. Alors ne la à imaginer que c'est pareil pour les autres genius; y a qu'un pas que je franchit. Car finalement si ils s'y connaissent ebaucoup mieux que les débutants; les vrais conseils de base genre : ne jamais expirer ni souffler sur une mygale.. connait pas ! !

Quand on pose une question, les réponses sont toujours très générales et ou pareilles pour tous les genres; et si ils ne savent pas répondre : ils t'envois peter en te disant : fonction recherche..

Voila peut-être aussi, pourquoi ils rabrouent sans arret ceux qui demandent.

Ils sont tellement occupés à se lancer à la course de qui aura l'espèce la plus agressive, la plus méconnue, la plus rare, la plus chere et à qui réussira le premier à avoir un cocon pour vendre les jeunes très très chers...



Voila le but avouer : en mettre plein la vue et vendre ...

Si ils prenaient le temps d'observer, d'étudier A FOND les mygales de bases.... Comme on apprend d'abord les mathématique et la physique AVANT de se lancer dans des études d'ingénieurs...
Ils en sauraient déja beaucoup plus; mais SURTOUT ce qui me fait réellement énerver; ils cesseraient de dire que toutes les grammostolas sont des pierres en terra et de 1

Mais surtout sauraient que le genre grammostola est très étendu et que toutes les grammostola ne vivent pas au sec; qu'il y en a qui vivent dans les montagnes, d'autres en milieu tropical humide.. etc...

Et on n'aurait pas une fiche généraliste de maintient pour toutes les grammostolas alors qu'une pulchra doit avoir un terra totalement différent d'une rosea et pire : au total opposé d'une acteon ou une iheringi lol!

De l'avis tous les vrais passionnés; trop de soi-disant passionnés au départ oui, se lancent dans une course effrenée à la collectionite aigue mais ne prennent même plus le temps de connaître chaque genre et surtout chaque espèce au sein de ce genre.

Alors quand je raconte en rigolant des tas de trucs sur mes mygales; ils rient alors que si ils lisaient vraiment, ils verraient que j'en connais 100 fois plus sur ce genre que certains vantards...

Voila pourquoi aussi les touts grands pro qui ont des mygales depuis 30 ans (et pas deux ans puis s'affirment pro) eux ne veulent plus poster..

Car tant qu'ils apportent des infos à ce qu'ils savent OK; mais dès qu'ils postent des trucs qu'eux ne savent pas alors, ils se sentent menacés sur leur pied d'estale en papier et deviennent agressifs, méchants et font tout pour te discréditer, te virer..

Au début je ne comprenais pas pourquoi certains tout grands que je connais ne viennent pas poster et leur clouer le bec parfois Wink Expliquer des choses très importantes etc..

Maintenant je les comprend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...