Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
venom04

Heteroscodra maculata?

Messages recommandés

salut?

est ce que vous pourriez me donner quelques observations personelle a propos de cette espece svp?
qu'est ce que est plus agressif et " dangereux" entre ca et regalis par exemple? et rapide aussi?

merci.

Si tu veux faire un comparatif entre la heteroscodra (et sa cousine la stromatopelma) c'est une pterinochilus avec la vitesse des poecilotheria

En faites comme la majorité des africaines elles sont hyper défensive et n'hésite pas à faire face contrairement à la poecilotheria qui préfère la fuite. Les heteroscodra sont arboricoles et comme les poecilo elles sont très rapide mais les heteroscodra sont capables de sauté (ça surprend la première fois qu'on voit ça).

Niveau comportement, elle est très vorace, nocturne uniquement (ne sors jamais le jour), très nerveuses, rapide et capable de tissé de très beau tube de toile lorsque le décor ne lui plait pas.

Si ton but ici est de te lancer dans les heteroscodra, il faut une bonne expérience dans les arboricoles (mais pas juste dans les poecilo) et dans les africaines (genre pterinochilus).

Si je suis pas clair pose moi des questions

a+

Je rajoute que leur venin est extremement puissant, même chez les mygalons...
Et entraînent de fortes crampes en cas de morsures.. et comme tu 'nes pas bien épais, comme l'ami qui s'était fait mordre, le risque que la crampe atteigne la poitrine est réel..

Je les appelle des sales crasses... pas méchament, mais dans le sens : méfiance hyper accrue; comportement différent des autres (sauts) et donc surprenant.. Une selenecosmia m'a une fois sauté dessus malgré toutes les précautions et tu n'y attend réellement pas...

oui donc je pense que je vais patienter un peu avant dema lancer dedans alors. merci.

bjr,

la mienne fait +/- 2.5cm de corps..je voulais juste savoir si après sa mue je px la mettre dans un pot (a bicky de la frite) qui fait +/-20cm par 13 de diamètre, la elle es dans un qui doit faire la moitier a peut pres?

ou alors je la laisse dedans jusqu'au terra definitif?

elle es un peu "rapide" je ne sais deja pas comment la sortir de la,

la seul chose ces que je l'ai vue hier bien etendue et quel me semble grande pour la boite, je posterai une photos ce soir que vous puissez vous rendre compte,

merci...

bsr a tous,
est-ce normal que la mienne soit plus souterraine que arbo?

elle a du liège dans tous les sens (vers le haut), a peut près 75% d'hygro et il fait +/- 22 a 24° dans ma pièces, elle est petite, peut etre ces normal pour un mygalon?

elle a creuser sous le liège et y reste tjr... je pense que ces parce qu'elle est petite mais je voudrais confirmation...

merci...

Cette espèce m'attire irresistiblement tant par sa beauté que par son comportement, mais je pense que je suis pas "mûr" encore...

Aucune expérience en arboricoles (mais je cherche...) ni en spécimens rapides et agressifs Crying or Very sad

bein l'ami tu serai servi, je l'ai appeler flubber, (du film de robbin william's)

tellement elle est speed..encore petite mais tellement rapide, pas evident pour le changement de terra...

moi je regrette abs. pas de l'avoir...

moi je regrette abs. pas de l'avoir...

si tu lui as monté un abs elle peut freiner plus vite lol!

garylescargo a écrit:
bsr a tous,
est-ce normal que la mienne soit plus souterraine que arbo?

elle a du liège dans tous les sens (vers le haut), a peut près 75% d'hygro et il fait +/- 22 a 24° dans ma pièces, elle est petite, peut etre ces normal pour un mygalon?

elle a creuser sous le liège et y reste tjr... je pense que ces parce qu'elle est petite mais je voudrais confirmation...

merci...

Hello, c est normale qu elle creuse, mon adulte fait la meme chose et mes mygalons aussi...
Mais elles ont toutes tisse en hauteur jusqu en haut de leur liege place a la verticale colle contre la vitre du font....

Mes juveniles font 2.5 cm et je les ai mise dans un terra a guillotine de 20x20x40cm et elle se porte bien et mange bien...
Pour la chope, une fois que tu lui as tout detruit son nid, elle cherchera a se planque ou s enterre et la tu peux la chope.... Les miennes n ont jamais tente une riposte... Mais faut le faire quand meme avec une certaine vigilance car on est jamais a l abri d une morsure...Wink

merci, moi elle ne tisse rein du tout,..juste un gros trous...oui le soir elle ce promène mais ne tisse quasi rien... ça ne fait pas longtemps qu'elle est dans son terra et elle mange donc je pense que ça va mais ces bizard quand même au vue des autres posts...

merci..

@keupon, tu peut me poster une photos? moi elle avit bien tissé aussi..(dans le post les mygales et leurs nid..) mais la plus rien a voir.. si tu pouvai me montre je perfectionne mon terra...merci a toi..

bon mon terra est male amenage pour ma part, mais si tu vas reguarde dans la section photo et que tu reguarde celui a miss ( si je ne me trope pas ), il est vraiment vachement bien de chez bien amenage...Wink

excuse, je t'ais pas dit merci..je voit a quoi dois ressemble son nid..

mais alors??? pourquoi la mienne creuse? je posterai son terra bien vite pour d'autre rép... merci à vous...

bein oui, j'avais déjà lu les post, rien a faire, la mienne ne tisse pas... bientôt dans "au secour ma mymy est peut être MALADE" j'espère que non..mais comme dit plus haut, depuis pas très longtemps en terra puis elle bouffe alors...

Le terra montré est tout vide..

Donc elle ne s'y aventure pas !
Un grand terra c'est bien, mais il faut des cachettes.
Hors tu n'en a pas.

Elle n'a pas le choix que de se cantonner derriere le liege.. ou s'enterrer..

mes juvéniles qui ont moitié tourbe et moitié arboricole on creusé jusqu'au fond du terra et on filer jusqu'en haut du liege..
Ma presqu'adulte, a tellement filé partout que l'on en s'y retrouve plus.
je commencais à m'inquieter et la, je viens de la nourrir et elle a tout refait : ouvert les galeries dans les toiles etc..

je vais la changer en terra définitif et comme vous on verra..
car pas évident de trouver des feuilles qui montent haut autour du tronc.. Wink
Mais tant qu'elle mange, pas trop d'inquietude à avoir..
juste à faire gaffe.. aux doigts

ben oui, elle si aventure... Je le constate au ejection sur les vitre de face et de cote....Wink
Mais s est vrai qu elle ne tisse pas au extremite de son liege... Je l amenage comme se si pour evite les boulets non retrouvable... Mais s est vrai que je devrai mettre deux trois deco en plus...

Tu ne dois et ne peux pas aménager pour que cela soit plus facile pour toi.;

Tu sais, en général la mygale fait le ménage toute seule chez elle.
Et si elle pollue son espace, elle devra bien nettoyer et/ou partir..

Et je te garantit qu'elle le font !

Ma grosse ederi (sous-terraine) avait fait une vrai porcherie sous terre : reste, vieux reste de mues etc?..
Au poitn ou je me suis dis, bon tant pis, mais je vais devoir lui refaire un terra, car cela pourrit etc..

je 'nai aps pu le faire pendant 2 semaines et tout à coup je regarde pour nourrir et affraid

plus rien, tout bien propre, plus de reste de mue, ni de pourrit, ni de grillons.

Elle a tout enterré quelque part... je ne sais pas ou, mais sa galerie que je vois sur le coté est propre de chez propre Wink

c'est comme les humains, il y a des maniquaes et des fénéasses.. lol!

Mdr...
Oui j ai vu que mes petites le font tres bien le menage...
Mais quand je vois mon Haplopelma lividum qui ma fait un sale tour ( deja poste sur se sujet ), je me suis dit que comme je refais le terra de mon Heteroscodra et que je n ai pas tout le temps retrouve ses restes de grillons, ben vaut mieux pas trop charge pour evite se ci...
Moi je suis tres maniaque avec mes animaux et une boulete non retrouvee sa me fait pas dormire pendant deux jours... Lol...
Et comme ses deux dame citee sont feniasse ben imagine les nuits... mdr...
Je le fais pour leur sante et non pour me facilite la tache...Wink
Mais je reconnais qu elle serait beaucoup plus allaise avec plus de deco...

donc je lui ajoute de la troube qu'elle creuse +, puis plus de liege, mais y en a deja plein le terra, comme dit plus haut, je posterai bien vite des photos... merci..

je ne parle pas de liege contre les parois, mais un liege vertical, comme un tronc, entouré de feuilles, qu'elle puisse se faire un nid vertical..
Si elle ne peut pas, elle n'a pas le choix que de creuser.. Wink

• Créer...