venom04 0 Posté(e) le 11 avril 2007 salut encore une fois. je me demandais, estc e que la corne des ceratigyrus a une fonction particuliere? par exemple pour mieux capter les vibrations, le mouvement dans l'air, ou alors c'est juste une particularité sdans reele fonctions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 11 avril 2007 En voila une que je peux répondre En faite ça va avoir l'air con mais aucun utilité n'a encore été trouvé pour cette espèce d'excroissance que l'on retrouve sur la carapace des ceratogyrus. Toutes les hypothèse ont été émise à ce sujet Tous ce que je peux te dire c'est que je connais quelqu'un qui en à disséqué une et l'intérieur de la corne est complètement vide (sans poils ni hémolymphe, rien). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Oui, tout peux être imaginé : réserve d'eau peut-être disparue avec l'évolution... Ton pote a disséqué une mygale morte, ou une exuvie ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Mygale morte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 11 avril 2007 juste de la chitine alors...et vide en plus la nature me surprendra toujours lol... blague a part, quand elle doit muer comment ait elle puisqu'une mygale qui mue se met sur le dos...;elle reste sur le coté? fait un petit trou et met sa corne dedans( ); non serieusement qqun a deju vu un ceratogyrus muer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Trop de toile dans mon pot; je ne vois rien... Quand elle sera plus grande, je pourrais te dire.. Très bonne question... Je crois qu'elle n'est pas rigide cette corne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 11 avril 2007 MissPulchra a écrit:Trop de toile dans mon pot; je ne vois rien... Quand elle sera plus grande, je pourrais te dire.. Très bonne question... Je crois qu'elle n'est pas rigide cette corne... ???ah bon???? qu'est ce qui te fait dire ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Une photo que j'ai vue ou l'on voit la corne clairement couchée sur le côté..... Mais c'est peut-être une erreur... En fait ces mygales sont beaucoup plus petites qu'il n'y parrait... dans quelques temps je mettrai la mienne dans un pot plus grand, mais au vu de sa construction, cela sera rebelotte dans une semaine... Où alors c'est la mienne qui est assez zinzin.. Le pot entier est filé de partout avec de la tourbe dans la toile etc... Et le pire c'est qu'elle a attaché le tout au couvercle, donc je ne peux même plus ouvrir celui-ci.. juste le soulever pour vaporiser et mettre les criquets... Et c 'est extra solide; j'ai tenté de casser le tout, impossible... Cela ressemble à une coquille d'escargot... un truc en tournant comme une tornade qui va vers le couvercle et qui y est attachée; collée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 11 avril 2007 la corne couchée... peut etre une malformation, ca serait bien possible, mais bon je ne sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites