Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
venom04

taille terra? (hauteur)

Messages recommandés

re salut

est ced que un terra d'une hauteur de 17 cm de haut est suffisant? en fait je vais avoir un placard( assez grand qd meme) pour mettre mes mygales, seul truc c'est qu'il est au grenier dans ma chambre, et je n'ai pas trop envie de trop charger avec des terras en verre sur le plancher... donc des fauna box serait plus approprié et me reviendrai moin cher apres tout je ne suis qu'un petit etudiant... pensez vous que la hauteur soit suffisante? avec 6,7 cm de tourbe?

pour le genre grammo, brachy, et avec un peu plus de tourbe pour les autre genre... est ce que c'est possible?

Sincèrement, pour beaucoup NON

Je suppose que tu désirerai faire comme moi avec mes bac à empiler...

J'ai effectivement quelques bacs de 17 cm de hauteur mais une fois la mygale adulte; je les met dans les même tailles mais de 22 de hauteur... Car la mygale aime bien grimper sur les parois... et une mygale à souvent une envergure de 20 cm adulte...

Je te déconseille donc d'acheter ceux la; pour acheter la même taille mais plus haut... Enfin si tu en trouves encore, car les seules que j'ai encore vu sont très chers...

et est ce que 35,6X23,4X22,8 szerait mieux, je pense que oui. mais a votre avis?

oui, c'est mieux...

Mais ces terra sont uniquement pour les brachy et les grammo, aphonopelma aussi et certaines acanthoscurria..

MAIS impossible pour murinus par exemple.....

Impossible d'y garder uen hygro suffisante pour les autres..

J'ai perdu des betes à mes débuts à cause de ces terras..

Et j'ai commencé à transvaser tout le monde dans des 40 cm hauts et à vitre coulissante sur le dessus; cela garde mieux l'humidité...

Par contre les 17 cm de haut sont bien pour les mâles...

oui mais je comptais bouché 3/4 des l'aeration pour celle qui demande plus d'hygro... mais pour les murinus ca irai il ne leur faut pas bcp d'humidité Wink et question taille c'est bon alors?

A chaque fois que j'ai tenté de mettre de telles mygales dans ces terra, elles sont mortes...

Tu fais comme tu veux...

Boucher la moitié n'aidera en rien... la surface sera encore trop grande.... c'est de fines bandes opposées qu'il faut...

Je comprend que tu veuilles un systeme pratique; mais la tu vas perdre des mygales

Achete des terra standards avec vitre au dessus qui s'ouvrent; comme le fond tous les gros détenteurs de mygales qui les mettent sur des étagères... et ils sont moins cher que ces terra à couvercles de couleur...

Dur à expliquer ici, par tél plus facile... mais si je ne me trompe ton tél n'est pas encore rebranché ?? Ligne fixe je veux dire ?

non pas encore ... mais si on les ouvres par dessus on ne peut plus les empiller ou alors j'ai manqué un truc?!?

non ok ca va j'avais manqué un truc Embarassed je suis un peu fatigué...

Bhein les notres non plus...

Je dois les prendre sur une table pour enlever le couvercle..

La c'est moi qui me demande si ici aussi il n'y a pas un quiproquo..

Les couvercles de couleurs aussi s'ouvrent par le dessus.. tu dois donc bien enlever le terra du dessus pour l'ouvrir..

Ici avec les verres aussi.. il existe des portes qui se soulevent et des qui coulissent.... qui se soulèvent, c'est plus prudent...

oui non c'est clair mais de toute facon je ne compta pas les empiller, a chaque etage sa planche donc...
pourquoi dit tu que si je bouche les aeration ca ne marchera pas?

Je viens de le dire : dur à expliquer par écris...

Si tu bouches une partie tu vas toujours avoir de l'air par dessus.. pas une ouverture basse et une ouverture haute...

C'est une question de circulation d'air... je ne sais pas tout.. juste que j'utilise ces terras depuis 19 ans et que je sais maintenant quelles bêtes ne peuvent y survivrent... mais sans toutefois tout pouvoir expliquer...
Le pro dont je 'tai parlé avec son site en anglais me l'a expliqué aussi...

Maintenant j'ai repris les mêmes bêtes dans d'autres terras et la aucun probleme...

De plus ces terras sont chers... et moches... sur les bourses j'ai trouvés plus beaux et moins chers...

cher??? moi je les ai a 11 euros, ce n'est pas cher. mais j'ai trouvé une autre solution pour faire un couvercle

Selon, lui cela serait aussi la raison de mes pertes de leblondi..

La elle vient de remuer, elle a vachement grandit en plus... et tout 'lair d'aller bien... mais terra en verre cette fois-ci...

je ne sais pas tout expliquer scientifiquement malheureusement; juste te dire par expérience : pas bonne idée...

Pour faire des étagères comme tu le souhaites; de beau terra simples en verre rectangulaires avec ouverture dessus sera super pratique et adaptés pour tous.. et tu pourras les mettres les un à coté des autres, sur l'étagère et même les empiler si il le faut...

oui mais tu as vu ou est la piece, et j'ai un peu peur de trop charger question poid sur le plancher. et j'ai pensé a un truc pour bouché parfaitement les aerations, je sais que tu me dit que ce n'est pas bon mais ca donnera la meme chose que mes autres terra donc on erra bien, je vais toujours essayé avec un. mais je tien qd meme compte de tes remarques.

malheureusement les terras en verre ne sont pass donnés ici et comme dit precedemment je ne suis qu'un petit etudiant Razz

venom a écrit:

malheureusement les terras en verre ne sont pass donnés ici et comme dit precedemment je ne suis qu'un petit etudiant Razz

Justement; je crois que ce que je te propose est moins cher...

Pour le plancher tu me fait peur... lol Faut que je mange moins pour venir voir ?

D'abord, les planches elles sont fixées dans les murs; pas sur plancher.. donc c'est les murs qui vont porter le poids...

Mais je dois réellement y aller la... Je répondrai demain si tu veux d'autres précisions...

oui mais je doit qd meme mettre des renforts qui poseront par terre pour ne pas que ca tire trop sur la cloison qui separe ma chambre et celle d emon frere. moin cher que 11 euros ca m'interesse vachement, si tu pouvais m'expliquer svp ca serait cool. Smile

• Créer...