MissPulchra 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Voila; encore un bon exemple que nos mygales finalement n'apprécient pas trop les températures élevées comme on le voit sur les fiches d'élevage... Bien entendu dans un petit terra, la pauvre n'a pas le choix et doit s'adapter... Chez moi, je viens de faire le test avec Ma grosse Pulchra, ma femelle parahybana et ma femelle rosea.. Toutes 3 dans de très grands terra... J'ai déménagé l'armoire avec leur gros terra de l'autre côté du salon... la où le soleil se leve... La disposition fait que les rayons ne tape pas directement sur elle, et comme il monte et tourne, cela ne dure que 3 heures.. Et bien ce fut très rapide... madame Pulchra dormait bien étendue sur sa Pierre froide... (à mon avis c'est aphrodisiaque.. ) Hop un peu de soleil et la température passe de 23 degré à 27... Aussi sec elle se déplace 20 cm plus loin.... De retour le soleil bouge et elle se retrouve dedans... Et la, elle a fait ce qu'elle n'avait JAMAIS fait depuis qu'elle est dans ce terra donc 8 mois, elle est allée se cacher dans l'immense pot de fleur en grès.. tout au fond où il fait bien froid et noir.... ELLE n'y avait jamais mis ne fut-ce qu'une demie-patte, je vous le jure... Voila encore une fois pour moi, la preuve que les mygales n'aiment pas cette chaleur accablante qu'on veut leur imposer... La journée, la majorité d'entre-elles se réfugient sous terre.. Et bien creuser avec une beche même au soleil et mettez votre main dans le trou : c'est frais, même froid et humide... voila ou les mygales passent leur journée... et elles ne sortent que la nuit... Alors apart certaines mygales vivant dans des régions assez humides et chaudes... pour MOI les mygales n'aiment pas les fortes chaleurs... Attention je ne dis pas : 10 degré... mais déjà 27 et elle a fuit de suite au frais... Ma parahybana, elle aussi est allée se cacher tout au fond de son abri et ma rosea aussi... Et je viens de voir que mes avicularias, étaient en train de se refaire un nid SOUS les feuilles.. alors que leur nid était SUR la feuille... Alors chacun fait comme il veut... mais pour moi, chauffer certaines mygales à 27 ° dans un petit terra de 30 cm où elle ne peut fuir... c'est.... Chacun pense comme il veut.... Moi je ne chauffe pas depuis 18 ans et chaque fois qu'il fait plus chaud; mes mygales fuient.... L'année passée, en été il a fait très chaud chez moi.. plein de mygales se mettaient haut sur pattes; devenaient bizares... etc... Et finalement en prime, ma klaasi de 12 ans est décédée de parasites internes... Abdomen afaissé.... Elle avait mangé comme les autres... Et je l'ai depuis mygalon en plus... Coincidence; ou est-ce que ces connards de parasites ont besoin de chaleur pour proliférer comme les bactéries ??? MOI? mon choix est fait : demain le rideau reste tiré devant les terra, que ces demoiselles ne doivent plus se cacher au fond d'un pot pour avoir du frais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites