MissPulchra 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Voila.. Pour ceux n'ayant pas suivi le post sur la vieillesse de nos mygales; je resitue un peu l'histoire.. Puis poursuit ici.. On parle de ma vieille femelle Cambridgey... Elle a déja dépassé l'âge légal... et malheureusement, je 'mattend chaque jour à la retrouver morte... Elle devenue très massive... n'a plus mué depuis 2 ans.. et avant c'était 3 ans... Ce qui pour une arboricole est plus que très agé... Une fois qu'elles muent tous les 2 ans, c'est presque fini.. moi la mienne a déja mué une fois après 3 ans.. et la de retour 2 ans... Elle mange toujours, à un abdomen bien gros.. mais n'est plus aussi vive... elle emaillote ses proies avant de les manger et ne bouge plus beaucoup... L'histoire : Son liege, juste avant l'hiver, était presque sans toile... Puis elle s'est mise à faire un réel matelas de toile dessus... sans raison apparente, ni mue ni rien.. j'imagine pour plus de confort.. Cela à pris tout l'hiver Puis, elle s'est mis à recouvrir toute la vitre avant de toile épaisse.. ainsi on ne la voit plus au travers... (j'avais lavé cette vitre impeccable) BON, si elle veut se cacher... CA c'était cet hiver... et témoignait de son grand âge... Maintenant, voici le plus cocasse : Cela faisait quelques jours déja, que j'avais l'impression qu'elle se faisait encore plus vieille... j'avais l'impression qu'elle avait du mal à se maintenir à la verticale sur son bois... Plusieurs fois même, j'ai cru qu'elle était décédée... Et ne voila t'il pas que hier soir, elle entreprend d'immenses travaux.. Mais que fait'elle donc à filer ainsi entre son liege et la vitre... Et elle le fait de 'lautre côté du liege aussi et même derrière... Elle file, elle file sans s'arreter toute la soirée.. et elle continuait la nuit.. La je me suis mise à paniquer.. elle va s'épuiser et mourrir... Mais non , le matin je vais voir... Elle a presque fini.... Elle se tissait un hamac geant pour ne plus devoir se retenir à la verticale avec ses pattes et se reposer... Je n'avais JAMAIS vu cela... Ce genre de toile est normallement le fait des aviculaires... Je dois quand même vous avouer que j'ai les larmes aux yeux chaque fois que je la regarde... car je sais que c'est la fin... lol je suis en train de vous écrire et la Cambridgey est de retour réveillée et encore en train de continuer son filage... On est vers midi. La j'en perd mon latin.. on ne vois même plus de différence entre son liege et le hamac... Elle ne va quand même pas me faire un cocon stéril.. un cocon de vieillesse ? Et ne me dites pas qu'elle se fait elle même son cercueil de toile... Et quelques minutes plus tard : Allais, me voici enfin installée comme je le désire.. Ne suis-je pas magnifique.. même si on voit bien à mes grosses pattes et aux articulations que je suis une bien vieille dame.. 15 h 30, je rentre chez moi : Vous n'allez pas le croire... Elle me fait un cocon.... J'hallucine la.... Je regarde encore et du coup elle est toute mince, l'abdomen tout allongé.... La grosse panique.... je vais voir de près... Elle a pondu... Evidement les oeufs sont steriles puisqu'elle n'a jamais vu de mâle... OUPS quelle maladroite... Maintenant, faut recouvrir tout cela... J'ai 4 femelles accouplées qui ne me font pas de cocons et voila que ma vieille mémère qui devrait être morte qui me fait un cocon... C'est le monde à l'envers... 18 h... Elle est TOUJOURS occupée à recouvrir... Elle n'a toujours pas refermer le sac;.. Elle file.. elle file et file encore.. Allais, j'en remet une couche... faut bien protéger ces pauvres oeufs.. Et encore une.. Si jamais un prédateur venait... Allais encore une petite... faut bien protéger ces oeufs non fécondés comme la prunelle de mes yeux.. Je n'ai jamais vu une mere aussi attentive au confort de ses petits oeufs (STERILES ) Elle va s'épuiser à la tâche.. Pourquoi mettre autant de soie pour des oeufs morts ? Enfin même pas vivants du tout... Ne s'en rend t-elle pas compte ? 18.15.. Je me repose et vais .. je ne sais pas, je ne vois rien.. Soit elle tente de récupérer les oeufs tombés en bas du troc lors de la ponte, soit elle tente de les manger... je vous dirai quand elle aura fini... Je viens de voir... elle tente de remanger les oeufs tombés.. pas facile, déja 1 heure, et elle semble avoir reussi à grignoter 3 demie oeufs... Pas facile de manger au sol pour une arboricole... Voila j'en ai marre de bosser... Après avoir travaillé toute la soirée, la nuit et la journée.. Après avoir filé et filé et filé encore, fait une toile plus solide que l'acier.. je laisse tout en plan sans refermer le cocon.. et je vais manger... Ah lalala... La il est presque 20 heures.. 2 heures que je boulotte les oeufs tombés.. D'un côté, je reprend des forces.. Mais d'un autre, je laisse les autres ainsi à la portée de tous les prédateurs; alors que 'jai filés pendant 3 heures pour faire un beau cocon... que je n'ai pas refermé... Allais, je me remet au boulot.. Faut bien le faire ce cocon maintenant : Je suis consternée... Elle a tellement filé de couche, qu'elle 'narrive pas à l'arracher pour former le cocon.. j'en pleurerai de ne pouvoir l'aider et je n'arrive pas évidement à vous montrer les tractions sur une photo.. Elle se cambre tellement et tire.. qu'elle doit s'arreter régulièrement tellement elle est fatiguée... Bon Dieu pourquoi a t'elle fait tant de couches ??? Mais bon, c'est une femelle inexpérimentée : c'est son premier cocon... je ne vais pas attendre qu'elle se tue.. pendant qu'elle était en bas, entrain de manger, j'ai décollé tout le coté gauche avec ma baguette... Malheureusement, j'ai du faire un faux mouvement, elle la senti et est revenue, crochet ouvert pour défendre ses oeufs.. C'est incroyable.. Elle s'est couchée dessus, comme une poule pour les protéger... Voila.. ma patience a des limittes... j'en ai profité qu'elle était fatiguée et 'jai moi même décollée toute la toile autour... Il ne lui reste plus AUCUN effort à faire pour rouler la chose... Alors soit elle va refaire son cocon, soit elle le mange... Mais je ne veux pas perdre ma fi-fille... Je vais la laisser maintenant.. On verra quand elle reviendra, si elle fait son cocon ou si elle le mange.... En tout cas, je 'lai tout décollée à sa place... SANS toucher les oeufs.. Quelle histoire... Mes autres femelles font le tout en une seule nuit... Et voila.. Elle est revenue, comme si de rien n'était.. Et a repris son cocon que j'avais roulé pour elle... (j'ai utilisé une baguette et n'ai même pas mis mes mains dans le terra pour ne pas y mettre mon odeur...) On fait une bonne équipe nous deux... Quoi que 'jai pu voir que je suis nulle pour rouler un cocon à la baguette.... Mais qui va s'en faire ??? Ainsi la vieille demoiselle va pouvoir un peu pouponner.... Me revoici pour la suite... Alors, je vous avais quitté quand la demoiselle avait récupéré son cocon... Mais elle était réellement crevée et affamée.. et la voila qui redescend pour tenter d'aller manger ce qui reste d'oeufs.. J'étais quand même de retour inquiete... Je n'avais plus de grillons et le magasin était évidement fermé.. Alors j'ai cherché dans les terra et 'jai trouvé un grillon mort qu'une mygale avait laissé; mais pas écrasé ni rien, juste mort.. Bon, c'est pas top et sec, mais si elle a faim.... Je lui jete le grillon... évidement, il est mort, elle s'en fou... Je le pousse à la baguette jusqu'à ses pattes... RIEN.. je 'mapprete à abandonner, quand tout à coup, boum san squ'il bouge, elle va le chercher, remonte sur son bois et tente de le manger... (position de repas) mais bien vite, elle se rend compte : pas bon.. je la vois alors se promener avec et oups, il tombe en bas sur le sol... JE VOUS JURE que je ne mens pas; ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas mon genre... DEVANT MOI ET MA FILLE, elle est descendue le chercher, a du ramper dans la tourbe entre le tronc et la vitre au point que je me suis demandée si elle n'allait pas crever là; à ramasser le criquet sec dans ses crochets et.. Je vous le jure : Est venue à 2 cm de ma figure, face à moi.. comme si elle me regardait dans les yeux et se moquait de moi (évidement ce n'est pas.. ) Elle a fait un mouvement de tête arriere, puis avant en ouvrant les crochets et à jeté le criquet dans l'abreuvoir vers moi.. puis s'est soulevée en position d'attaque (toujours à 2 cm de ma figure) et à tapper un grand coup.. puis HYPER CALMEMENT, elle est remontee prendre son cocon... Incroyable, je n'ai pas pu prendre de photo, tellement j'ai été surprise.. On voit souvent des criquets dans l'abreuvoir, mais je n'avais jamais vu une mygale le faire de cette facon.. Comme un joueur de basquet qui lance le ballon; puis une position d'attaque vis à vis de moi, elle tappe puis s'en va calmement.. l'air de dire, tu vois où tu peux te le mettre ton criquet tout seché... dégage et fiche moi la paix avec mon cocon... Mais j'ai gagné.. elle a retenter encore pendant 30 minutes de rerouler son cocon correctement, puis tout à coup, s'est mise en position et à mordu dedans à pleine dents... ENFIN..... ce matin, toujours en train de dévorer : Comme vous le voyez.. son cul est redevenu bien gros.... Puis, il y a 1 heures, elle est descendue.. a nettoyé tout ce qui restait des oeufs tombés.. à même mangé la toile sur laquelle ils étaient tombés.. Puis est remontée et encore un truc bizare : a commencer à s'acharner sur la toile du bois; en essayant de retour de la tirer et de la rouler, comme pour refaire un nouveau cocon.. Puis refait le tour du terra; remet de la toile de sécurité partout et est allée se cacher derrière son bois. La elle ressort parfois, tisse tout autour et refait ses files de sécurité.. s'attaque de retour à la toile du bois, qu'elle essaye d'enlever.. comme pour supprimer toute trace de son cocon.. et puis repart se cacher... Reelement bizare... car le tapis sur le bois, elle 'lavait fait cet hiver... la il semble tout à coup la géner.. Voila, ce reportage est terminé... J'espère qu'il vous a plus et surtout qu'il vous aidera à ne pas paniquer, si votre mygale vous fait le même coup.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hht 0 Posté(e) le 27 avril 2007 terrible les photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pandinus7911 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 superbe ce petit reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andred 0 Posté(e) le 25 avril 2008 ah oui alors superbe reportage photo:bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katsumi 0 Posté(e) le 7 mai 2009 intéressante cette histoire, pleine de rebondissement ^^ Ta mygale à peut-être alhzeimer? Mais longue vie à elle! Elle à l'air marrante =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Incroyable, mais un an après, elle vit toujours ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyson999901 0 Posté(e) le 7 mars 2010 et bein ca c'est de l'histoire , tres enrechissante en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 18 mars 2010 et la? tjr en vie la vieille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Eh oui... C'est la plus vielle arboricole que je n'ai jamais eue..Une arboricole qui mue et vit assez longtemps pour faire une mue après 3 ans... je n'avais jamais vu, mais pire, elle vit toujours et si cela se trouve, elle va retenter une mue... j'espère qu'elle ne ressemblera alors pas a ma toute vielle versicolor qui m'avait fait une mue alors qu'elle aurait du être morte depuis un an au moins et .. elle avait mué et avait juste quelques poils ... réellle, juste quelques poils de ce de la.je 'lai gardée encore 6 mois; terra mis plus chaud.. puis elle s'est éteinte calmement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 19 mars 2010 j'espere aussi que tout iras bien, ces une vaillante memere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 18 mai 2010 C'est génial...j''espère que la mienne âgée de 9 ans durera aussi longtemps...pour l'instant ca va elle mue tout les ans au printemps!Congratulations!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost rider1 0 Posté(e) le 18 mai 2010 ...superbe on se prend a fond a la lecture...et on veut connaitre la fin génialement construit et superbes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glouns 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 superbe histoire méme sans la connaitre on croiré presque que c la notre ,lol ! trés joli mygale ,dans ton histoire on sans bien que tu les aime et que sa te passionne !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe54 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 J'adore le petit reportage est quelle combattente cette petite vieille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Et elle vit toujours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trunks77 0 Posté(e) le 28 février 2011 j'adore ton histoire et les photos nikel. a l heure actuelle est elle tjs en vie ? peut as tu une espece rare qui est immortel lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rama 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Excellent! Merci de faire partager ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit_b3n 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 je viens de terminer lol bravo !!, encore mieux que "le petit monde de charlotte" ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Et elle vient de remuer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bifait 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Waouw! Superbe reportage photo!Merci pour ce moment!J'espère que cette vieille mémère est toujours en vie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Miss, ton histoire m'a mis la chair de poule tellement on ressent ton inquiétude, ta stupéfaction, ton admiration. Un très très beau post. Touchant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Eh oui, elle est toujours en vie.j'ai eu de retour très peur il ya 2 semaines, mais elle est de retour sur son liege je me demande jusqu'à quel âge elle va vivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Tu devrais lui confectionner un petit déambulateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Peut-être un record guiness... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 J'en suis intimement convaincue; malheureusement, je n'ai pas de date de naissance officielle et donc je ne peux pas PROUVER mes dires Maintenant, quand ce forum aura 15 ans et qu'elle vivra encore et que vous aurez donc des photos comme preuve qu'elle a au moins 15 ans elle en aura 28 Alors on me croira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 C'est une bonne partie de ta vie, de souvenirs, qui vous sont liés. Je te souhaite que ça arrive le plus tard possible, mais ça doit être un déchirement le jour où elle s'éteindra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robin struelens 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 je suis en admiration devant de laussi beau travail autant la cambridgei que toi pout tes photos miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Je n'ose pas même venir vous le dire...Depuis quelques jours; malheureusement ma cambridgei ne semblait plus réellement tenir sur son tronc.De plus, au lieu d'alors aller se cacher au sol sur l'énorme tapis qu'elle a filé derrière le tronc; endroit où elle va souvent se cacher quand elle est fatiguée; étalée au sol.bhein la depuis quelques jours, comme les poeci qui vont mourir, elle est descendue au sol, mais devant, juste devant la porte, plus cachée du tout; pratiquement plus de réaction non plus, si j'ouvre la porte ou secoue un peu.. Faut vraiment souffler un peu pour qu'elle bouge un peu..c'est l'attitude malheureusement des vieilles mygales qui se laissent mourir.. plus cachée, au sol.. attendant qu'un prédateur la prenne ? MOI parfois plus comprendre.Elle est là, au sol, toute verte de chez verte..madame a mué Dans la nature, elle était bouffée..je me demande réellement si je rêve.. maintenant, faut espérer qu'elle puisse encore marcher une fois sèche, grimper un peu à son tronc et surtout MANGER. car des soucis aux crochets est assez courant quand les mygales deviennent vieilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson1 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Impressionant ahahah elle veut pas te quitter Miss ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites