Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilkandy

mygale mange pas

Messages recommandés

Bonjour depuis quelque temps ma mygale ne mange pas je lui ai donner un pinky puis elle n as rien fait pendant 1 journee je lai laisse et apres je lai enlever mais aucune reaction , cela fait une semaine qu elle na pas mange ni bouger aujourd hui je suis aller la voir assez souvent et voila elle a recommencer a bouger en direction de la chaleur mias je le comprend pas la temperature la piece est de 23 degres et la nuit de 21 degres a 19 degres. elle a aussi comme une gale sur son abdomen....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plusieurs questions en une cela..

Si tu penses qu'elle aurait une maladie; la réponse est tout autre..

Pour t'aider, il nous faudrait réellement une photo..

C'est quoi une espèce de gale ??? désolée mais je ne vois pas du tout de quoi tu parles...

Une mygale qui ne mange plus pendant une semaine : aucun soucis, une mue approche.. surtout avec le printemps..

Maintenant, si elle est malade, c'est tout autre chose...

Essaye de nous mettre une photo...

je 'nai JAMAIS entendu parler de gale chez les mygales..

Si c'est d'une plaque sans poils sur l'abdomen.. ca c'est normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.

j ai aussi une mygale avec une plaque sans poile.
mais ca veux dire quoi!!!!!!!!!!!!.

bien à vous. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pipette,presentes toi a nous ou il fauty et beaucoup de reponses seront donné a tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir.
je me presente pipette et je suis de belgique (mouscron).
j ai decouvert la passion des mygale grase a un amis qui a beaucoup de mygale donc j ai acheter une mygale le week-end passer et j'en suis content.
c'est la mygale qui est sur la photo. lol!
mais ca fesait longtemp que je voulait une mygale mais j'ai longtemp esiter et maintenant je l'ai et je ne la regrette pas.
mais j'ai un petit probleme avec ma mygale.
sur sont abdomen il a une plaque sans poil, misspulchra dit que c'est normal mais ca veux dire quoi!!!!.

voila je me suis presenter et donc j'attend des reponses de votres part.

pipette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deplaces ta presentation dans la partie adequat du forum.
sinon,pour la partie normal ou il manque des pils,ca viens surement du faite que l'on dit qu'une mymy bombarde,c'est a dire qu'elle se frotte l'abdomen de maniere a projeter ses poils qui ont un effet tres urtican.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon,saurais tu nous dire ce que tu as comme mymy exactement?????

sinon,ma premiere mymy,je l'ai acheté a mouscron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite photo stp
sinon je te souhaite la bienvenue meme si c'est pas dans le bon poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Bon si j'ai bien compris...

La "gale" c'est une zone de l'abdomen sans poils... Ceci est annonciateur d'une mue surtout c'est recoupé avec un jeun prolongé...

1/ Don't panic.
2/ Monte l'hygrométrie.
3/ rate pas l'évènement c'est un truc assez émouvant à voir une fois dans sa vie.
4/ Fait des photos (pas de toi, de la mymy en train de muer).
5/ Enjoy ourself.

Cordialement,
Bullguard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est la mygale de la photo; il s'agit d'une brachypelma emilia adulte.

La plaque sans poil est tout a fait normal; puisque les brachypelma sont des mygales qui bombardent et se défendent avec leur soies urticantes !

Une fois adulte, cette plaque ne veut pas dire qu'elle va muer mais qu'elle est assez nerveuse et a beaucoup bombardé.

Si tu 'la depuis longtemps, il POURRAIT mais pas toujours, s'agir d'une erreur de maintenance ! Tu la maintient peut-être trop humide et les brachy n'aiment pas ! Ou tu la déranges souvent, prends souvent d'une mauvaise manière ou autre !

Seule une photo de la bete en entier, et du terra pourra nous aider à voir ce qui en va pas !


Maintenant, comme dit Bullguard elle est peut-être aussi sur le point de muer...

Si elle ne mange plus..lol

Adulte les brachy en grande majorité ne mange plus avant la mue !

La maintiens-tu humide ? Quelle température ?


On veut bien tous t'aider mais tes questions et descriptions sont beaucoup trop vagues et il faudrait un cours entier sur les mygales pour être surs de répondre à ta question..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir(e).

je vait te repondre au question que tu ma pausé.

1) il ne faut pas humide parce que le tera ce trouve dans le salon.
2) la températur de la piece est +- 20 degrés.
3) je l'ai depuis dimanche.
4) question de manger c'est une grosse mancheuse.
et je la laisse tranquille, j'ouvre juste le tera pour donné a mangé.
et pour les photo je te l'ai envoie par e-mail.

et je te remercie pour les renseignement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pipette,

Juste pour info, je ne comprends pas bien un truc... Tu dis l'avoir depuis dimanche donc grossomodo une semaine et tu dis que c'est une grosse mangeuse... Puis tu nous dis qu'elle ne mange plus...



Alors si tu lui files une proie 3fois par jour depuis dimanche et qu'hier elle l'a refusée faut pas s'inquiéter, elle est juste rassasiée...

Juste au cas où, ne le prends pas mal mais je ne connais pas ton expérience, donc loin de moi l'idée de te vexer ou de te blesser mais les mymy mangent une fois par semaine... Wink

Cordialement,
Bullguard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un grillon adulte brun noir, une fois par 2 semaines seulement.

Soit des petits brun 1 fois par semaine, soit un gros noir une fois par 2 semaines..

De plus il fait plus froid pour le moment dans le salon avec ce fichu temps.. donc elle est plus calme..

la plaque n'est qu'une plaque de poils urticants jetés et trop petite pour dire qu'elle va muer.

Sur tes photos on voit clairement qu'elle vient juste de t'en envoyer..

De plus le terra à l'air près d'un bureau et comme elle vient d'arriver, il faut la laisser tranquille s'installer.

C'est une belle brachypelma emilia femelle (on dirait)...

Elle a l'air en bonne santé; le pelage bien brillant et elle ne va pas muer selon moi.

je ne vois pas si elle a un abreuvoir ?

pour le reste tout est OK sauf que tu dois cesser de la goinfrer chaque jour..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...