MissPulchra 0 Posté(e) le 19 avril 2007 C'est la bourse de Liege ce dimanche.. Je me tate encore... Santoro a disparu de retour.. Donc je suppose qu'il n'y sera pas... Si je peux rencontrer certains d'entre vous.. s'échanger des bêtes, males.. aller boire un verre... cela vaut la peine d'y aller... Mais faudrait que l'on se donne rendez-vous plus où moins.. Car si un y va le matin, k'autre à midi et le 3eme le soir... on ne se retrouvera pas.. Qu'en pensez-vous ??? Moi j'ai un male holothele sp tachira... malheureusement aucune femelle....; eventuellement de l'albo... femelles tous stades.. Je cherches : mygalons divers.. prix pas exagérés; c'est une passion pas un commerce de luxe... Mais surtout des mâles : - Regalis - Murinus mamillatus - Pulchra - Grossa - Lasiodorides striatus - seemani - Azuraklaasi - Crawshai - Ederi Mettez ce que vous avez et recherchez... on verra si nos interets coincident et on pourra même s'entraider labas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gnorimus 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Hello, Moi j'y vais du matin à l'ouverture. Pour ce qui est des échanges je n'ai rien du tous car je recommence l'élevage des mygales. Donc voila . Je recherche mygalons pas trop cher pour recommencer dans les mygales. PS : MissPulchra, tu pourrais m'envoyer par MP ta liste de dispo à la vente Albo etc... Merci Alors qui d'autre à cette bourse ? David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 20 avril 2007 L'ouverture, je ne peux pas désolée.. Je viens de près d'hasselt... Cela sera plutôt vers 9.30, 10 00... enfin si je sais quand viens les autres.. J'ai fait ce post trop tard... grrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 20 avril 2007 moi j'y serais mais je sais pas vers quelle heure seulement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 20 avril 2007 Tu m'énerves toi.. j'attend ta réponse depuis hier.. pour savoir quand tu y vas.. Et la tu réponds que tu ne sais pas. Comment on peut se retrouver si on ne fixe pas d'heure approximative... matin, midi soir.. non soir il n'y aura plus rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 20 avril 2007 moi j'y serais vers 9h00 du matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 20 avril 2007 Idem pour gnorimus.. Qui n'a pas posté sa photo dans la rubrique ni ici, ni une description.. Comme je te reconnais ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 20 avril 2007 voila c'est mieux comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 20 avril 2007 ouais, vous allez tot.. Me voila obligée de me lever tot... grrr Bon je serai la aussi vers 9.00 Mais c'est un peu tot pour le premier blanc coca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gnorimus 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Et bien Voila J'ai mis ma tof dans la galerie des membre. Et oui on y va tôt. Au moin on ne rate rien David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gnorimus 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Bon il n'y a que 3 personnes qui y vont ? David PS : MissPulchra on ne vois pas ta photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Ma photo est la première.. lol On s'y est pris trop tard malheureusement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gnorimus 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Oui je l'en doute mais chez moi il n'y a que la tienne qui ne s'affiche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Ah merde, c'est peut-être une qui était avec mesimages.. merde.. Je suis blonde avec une petite fille de 10 ans aux long cheveux blonds ondulés.. Tu as vu la photo de Venom ? Dès que je le trouve on te cherchera aussi... je dois y aller la.. A demain.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gnorimus 0 Posté(e) le 21 avril 2007 ok pas de problème David A demain alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 22 avril 2007 alors voila moi je suis revenu de la bourse avec une pulchra et une albo... mais un coup de chance parce qu'il n'yavait pratiquement que ca....dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 22 avril 2007 lol Tu t'es laissé emporté et a aussi pris l'albo ?? Ta pulchra est très belle... Elle va te faire une mue et avoir une couleur magnifique.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gnorimus 0 Posté(e) le 22 avril 2007 HELLO, He bien moi je me suis laisser prendre par de la murinus et une P.spinifer qui doit être aussi une murinus pour moi. La lasio difficilis et H.paucidens de mon amis. Sinon vraiment rien du tous en vivant sur la bourse. Content d'avoir fait votre connaissance. David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 22 avril 2007 ben oui miss tu m'connais mais c'est pour ma copine l'albo. ah et moi qui ai ete voir apres une spinifer, je vois ou elle sont partie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Oui, prendre un verre et discutter est la meilleure chose de la bourse.. Sauf pour Venom qui a trouvé une missPulchra.. L'organisatrice m'a promis de prendre une plus grande salle 'lannée prochaine et aussi de noter les stands et ce qu'ils vendent.. La elle a refusé 30 stands et surement els mygaleux.. qui eux ne peuvent réservés 6 mois à l'avance.. (faut voir si els cocons éclosent etc..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 23 avril 2007 gnorimus a écrit:HELLO, He bien moi je me suis laisser prendre par de la murinus et une P.spinifer qui doit être aussi une murinus pour moi. La lasio difficilis et H.paucidens de mon amis. Sinon vraiment rien du tous en vivant sur la bourse. Content d'avoir fait votre connaissance. David En vrai Pterinochilus spinifer=Eucratoscelus constrictus Sauf que les gens qui dise vendre de la spinifer vende en faite des pterinochilus murinus TCF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gnorimus 0 Posté(e) le 23 avril 2007 TCF ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudi 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Salut voici les abréviations que l on retrouve parfois avec les Pterinochilus. TCF: Typical Color Form RCF: Red Color Form UMV: Usambara Mountains Variant DCF: Dark Color Form Voilà. Amicalement Rudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel86 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Oui, ou forme grise si tu préfère... C'est plus dur a trouver de la P. spinifer (enfin,Eucratoscelus constrictus...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Euh.. je croyais que la RCF et UMV c'était pareil... Elle est d'ailleurs donnée comme cela dans les livres de références... J'ai eu de la uzumbara et de mamillatus et pour moi c'est pareil.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Citation :Euh.. je croyais que la RCF et UMV c'était pareil... Non en effet La Red color form est beaucoup plus orangé tirant parfois sur le rouge orangé tandis que UMV ressemblent à un espèce d'hybride entre TCF et RCF. Étant donné que le genus Pterinochilus est très répendu en Afrique il y a de nombreuses variantes de couleur avec autant de variance de biotope. UMV est orangé légèrement jaunâtre et les stries sur la carapace sont beaucoup plus fortement à relief tandis que TCF est beaucoup plus jaune gris avec parfois des couleur tirant vers le noir sur la carapace. Et en faite P. mamillatus STRAND, 1906 = P. murinus POCOCK, 1897 Tandis que Usambara est utilisé en en anglais pour la forme RCF, usumbara starburst baboon ou quelquechoses comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Merci.; Quel bordel.. Si en plus les anglais mélangent tout.. Bhein la mienne est toute orange et je 'laime bien.. na ! Même si elle est devenue une vraie crasse de caractère et refuse de manger; même un mois après la mue.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 24 avril 2007 C'est juste important lorsque l'on commence à reproduire nos spécimens pour pas qu'on croise une umv avec une rcf et pour pas créé encore plus la confusion et le foutoir. Tant fait pas pour ta mygale, je nourris mes pterinochilus qu'une fois par mois une fois qu'elles sont passé au stade adulte a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites