Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BornToKill

Comportement Nhandu Coloratovillosum

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'information sur le comportement des Nhandu Coloratovillosum car celle que je possède est agressive, à la moindre alerte elle se met en position défensive et tape mais ne mord pas. Or lors de mes recherches j'ai trouvé sur un site allemand qu'elle bombardait et fuiait dans son abris sauf qu'elle n'a jamais bombardé. Donc je suis un peu perplexe ???

Voici une photo après la mue:

Mes conditions d'élevage: T°=22°C
Hygro : 70-80%

Merci d'avance

bon ben deja c'en est une...non je plaisante Wink

la mienne est plus craintive que la tienne et fou le campa toutes pattes qd on la derange mais qd je doit prendre des reste de grillons pres de l'entrée de sa cachette c'est une vrai charogne qui n'hesite pas a me donner des coups de pattes. bombarder elle ne l'a jamais fait non plus chez moi. mais elle ne prend jamais la position defensive elle frappe de suite sans prevenir.

Il faut toujours se méfier avec les nhandu...

Elles sont connues (surtout la carapoensis) pour taper directement. et ce sans jamais prévenir. Wink

Mais il est vrai qu'en général, si elles le peuvent, elles fuient.

Cela dépend aussi de ton terra.. peut-être est-til trop petit ? Si elle ne peut fuir, elle t'attaquera de suite..

Son terrarium fait 25*25 avec 5 cm de tourbe.
Son corps mesure environ 5 cm.
Elle ne se trouve que très rarement dans sa cachette c'est plutôt bon signe non ???

bon signe je sais pas mais moi je ne la vois pratiquement jamais en journée, uniquement la nuit. je n'ai jamais reussi a la prendre en photo des que je touche le terra elle bat des record de vitesse pour foutre le camp dans sa cachette.

C'est vrai que le mienne quand elle était plus petite elle restait dans son abris mais je la voyais souvent alors que mnt elle est toujours dehors.
La tienne a-t-elle légèrement creusée ou pas ?

Si c'est 5 cm d'envergure OK, si c'est 5 cm de corps, le terra commence à se faire petit..

Cette mygale est assez peureuse, pour ne pas dire beaucoup et si elle t'agresse, c'est la preuve qu'elle ne peut pas réellement fuir comme elle le voudrait.

Tu dois peut-etre réaménager..

Il est tout à fait normal qu'une fois adulte, elle se cache beaucoup moins..

la mienne fait +/- 6 cm d'envergure, et reste tout le temps planquée, et oui elle a creusé pour que l'entrée de sa cachette fsse une sorte de tunnel qui descend et puis qui remonte.

Elle fait bien 5 cm de corps je vais donc la changer de terra et voir comment elle réagit.

Merci à tous

Tu sais, j'en ai 4 plus 2 carapoensis..

Juvéniles, dans une boite déja double de la taille que je donne aux autres juvéniles; elles semblent toujours inquiettes, nerveuses etc..

Je vais tenter dès adultes, un terra avec des souches; une cachette, mais aussi des branches, des feuilles en plastiques etc.. bref des tas d'endroits ou elle peut vite se réfugier.. pas une grande plaine de tourbe avec un abri dans un coin...

puis faut pas oublie non plus que ca peut dependre de la bete aussi. elle aura peut etre un comortement un peu different de ce qu'on lui dis, ca peut arriver aussi.

Après 5 jours dans son nouveau terrarium qui fait 35*30 son comportement n'a pas changer. Elle se met toujours en position défensive à la moindre sollicitation: c'est son caractère.

Sinon je lui est mis à disposition 3 cachettes et elle n'en a choisit aucune pour le moment, elle se pose sur une écorse qu'elle affectionne particulièrement.

méfiance alors...

Une bete qui ne se cache pas, n'est peu peureuse et est pleine d'assurance... C'est magnifique; mais aussi synonime d'attaques fulgurantes et à la moindre occasion.

redouble de prudence en la nourrissant et en changeant l'eau...

Tu vas avoir une magnifique bête...

Ne t'inquiète pas je suis prudent

C'est une mygale que je trouve vraiment splendide.
Donc voila une petite photo:

cheers

Je m'en doutes.. lol

Mais je ne peux m'empecher de te mettre encore en garde, car elle peut réellement être imprévisible..

Désolée.. c'est envoyant ton age et ne sachant pas si tu avais de l'expérience..

une femelle nhandu qui n'est pas peureuse, c'est beaucoup plus dangereux et imprévisible qu'une leblondi..

Elle n'hésite réellement pas à mordre et SANS prévenir...

Tu as une magnifique bete, qui va le devenir encore plus...

Le fait d'être peureuse gâche pas mal de plaisir car elle se tapit et se cache. la tienne ne le fait pas... c'est magnifique...

oui c'est vrai que tu as de la chance moi je ne voit jms la mienne.

oui, mais tu as une chromatus et juvénil... Wink

Attend quand elle sera plus grande.. superbe bete aussi, mais je 'nai pas de chromatus...

Et puis toutes tes betes aiment se cacher..; Tu es trop laid.. affraid

Elles ont peur...

Bien sur je déconne..

je sais pas ce que tu as apres moi aujourd hui mais c'est hard...

Mais non...

Sur l'autre post de Tom, c'est toi qui m'a tendu la perche en demandant pour quoi tu passais...

Et puis je suis d'humeur taquine aujourd'hui..

je suis Liegeoise.. n'oublie pas... cheers

ouai ben la prochaine fois je dirais rien alors... rabbit

Le comportement d'une Vulpinus est pareil, ou elle est plus " Cool " ??

Vulpinus est plus craintive mais aura un comportement pareil dans les même circonstances. .

pas une mygale de débutant Wink

pas vraiment pour l'agressivité, mais aux réactions imprévues, pas facile à observer et encore moins à comprendre

• Créer...