MissPulchra 0 Posté(e) le 5 mai 2007 grrrrrrrrrr Marre de ces mygalons séparés trop tot... j'avais 2 mygalons runhaui... Du même cocon.. mais un le double de taille de l'autre... Mais ils ne muent pas...alors qu'ils doivent. je sais donc à 100 % sure qu'ils vont décéder immédiatement après la mue.. Et évidement, ce matin : le plus grand : mué, mort juste après. je pensais plutôt perdre le plus petit.. C'est chaque fois pareil le mygalon ne mue pas alors qu'il devrait. le temps passe. Tu sais déja à 100 qu'il va mourrir.. Il mue finallement et meurt le jour d'après. A CHAQUE fois. Ce sont des mygalons séparés beaucoup trop tot... je soupconne même le plus petit de ne même pas être au stade 1 quand il est arrivé... 5 mois que je les soigne très très attentivement.. Je le controlais chaque jour, bien vaporisé, criquet adapté.; TOUT TOUT.. mais je savais et évidement il est mort.. Selon moi une anomalie génétique et l'hormone qui doit déclancher la mue ne se synthétise pas ou trop tard.. Dans la nature, il y a sélection naturelle. C'est partout pareil avec "la vie".. Plus il y a de jeunes, plus la mortalité est très très élevée.. En séparant trop tot, c'est de MAUVAIS éleveurs qui ne pensent qu'au fric avant tout en se fichant qu'il y ait 90 % de chance que le mygalon vendu meurt.. Je ne dis pas de les laisser se manger entre eux jusqu'au stade 5; mais un minimum jusqu'au stade 2. Maintenant, je ne peux pas me plaindre, du point de vue argent, puisque je les avais reçu; mais l'éleveur les vend bien cher et en plus je m'en suis occupée pendant 5 mois pour rien... Et je suis quasi sure que le 2eme n'était même pas autonome.; il ne mangeait pas... Il vit encore ce petit minus, mais comme mue tardive, il va surement décéder aussi... MARRE que le fric passe avant la passion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 5 mai 2007 PS : j'avais reçu du même éleveur, un mini mygalon bicoloratum.. 30 minutes chrono pour le trouver dans le pot d'envoi.. Tellement petit, surement aussi stade larvaire 2.. évidement mort quelque temps après... je 'lai quand même gardé en vie 2-3 mois.. puis mue et mort directe.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fizi 0 Posté(e) le 5 mai 2007 dsl pour toi miss, et c vrai ke certains éleveurs se fiche pas mal du bien etre de l'animal une fois vendu et passé le pas de leur porte , je trouve ca domage car je respecte la vie sous toutes ses formes, mais ce n'est pas le cas de tous les éleveurs dont certains sont nettements moins scrupuleux, en toput cas domage pour ton petit et espérons ke le 2ème tienne le coup!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 5 mai 2007 C'est presque impossible.. Il est minuscule comme je 'nai jamais vu... Alors qu'il était frere ou soeur du mort qui était le double de sa taille.. je ne 'lai jamais vu manger depuis 6 mois ni muer... il l'a surement fait, mais il est toujours aussi minuscule.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Voici les photos.. Les 2 mygalons sont freres et soeurs et son nés en juin 2006 et ont donc déja 10 ou 11 mois... Celui qui pour moi avait une taille normal et est malheureusement décédé dans après sa mue. Le petit frere : La petite cacahuette qui survit toujours : 11 mois, imaginez.. Et maintenant, les 2 dans le même pot.. la cacahuette et le grand frere mort. Inutile de vous dire que je suis très inquiete, car normallement, c'est les petites cacahuettes qui ont des problemes génétiques et finissent par mourir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince011 0 Posté(e) le 8 mai 2007 dsl pour le petit qui et mort mais je pense que l'autre peu survive quand meme, meme si il et en retard pour son n'age Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Mini mygalon vient de muer... Il est toujours aussi petit qu'avant... je n'ai jamais vu cela pour ma part... Il y aurait-il des cas de nanisme chez les mygales ??? En tout cas, si il survit, c'est une fille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Comme je l'avais prévu : le mygalon est mort sans manger.. Enfin, j'ai retrouvé le criquet vivant; mais plus de mygalon. Il doit être mort et désseché. Il y a réellement des jours de merde ! Je suis si triste, des runhaui, on en trouve très très peu.. je n'en ai même jamais vu de juvéniles ou de subadultes à vendre.. Putain de bordel, laissez la nature fait son travail au lieu de ne penser qu'au fric... et de séparer si tot.. Et après certains osent parler de passion. Mon cul oui ! C'est universel dans le monde animal; plus un animal a de bébés, plus il y en aura plein de morts, de mangés par d'autres animaux et d'anomalies génétiques.. - l'éleveur à payé ces mygalons.. et ce n'est pas normal que l'on doivent toujours en prendre 10 pour espérer en avoir un ou deux vivants à la fin.. le seul qui s'y retrouve, c'est l'éleveur qui a plus de fric. Et si par miracles plein survivent; on ne sait plus quoi en faire.. j'en avais tellement marre de perdre des mygalons que 'jai acheté ici chez des éleveurs flamands qui eux ont laissé un peu ensembles; 6 irminia et 6 cambridgey. pour être sure d'en garder au moins une.. Et bien a pars une seule Cambridgey qui j'ai honte de le dire, mais je pense s'est échappée; TOUS on survit... Les 5 cambridgey et les 6 irminias. Et maintenant, je suis dans la merde, je dois trouver et acheter plein de terra arboricoles... Et pas de bourses en vue.. (les runhaui on mes les offerts donc pas de soucis d'argent) mais il y a aussi le côté passion bordel. Cela fait plus de 6 mois que j'avais ces 2 mygalons ultra mini; que je les soigne dans la nursary, humidifie, controle chaque jour, achete express des mini grillons. avec l'espoir de les voir grandir... Et pas pour les revendre.. Pourquoi ? Pour rien; pour me sentir ultra mal de leur mort, de me poser 1000 questions du genre, qu'ais-je fait de mal; est-ce ma faute ? Suis-je un monstre ? Comment faire pour que cela n'arrive plus ? Et évidement je n'aurai jamais ces 2 belles mygales adultes. Et attendre pour acheter qu'ils soient au stade 3-4 ne changera rien. Une bete qui a un prob génétique ou une malformation, finira tot ou tard par mourir... C'est l'éleveur qui doit laisser plus longtemps les mygalons entre eux. pas jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un seul évidement; mais au moins que les plus faibles, les malformés et malades soient mangés. j'ai un ami qui a malheureusement cessé d'accoupler; il laissait toujours les mygalons un peu s'entre dévoré et je vous jure : quand j'avais des betes à lui, c'est hyper rare que j'ais une perte.. car évidement cela peut toujours arriver et nous même faisons aussi des conneries parfois (oubli d'humidité etc..) mais ici il était évident que ce mygalon avait un probleme.. Bon vous l'avez compris, je suis énervée.. En fait je suis très triste PS : si vous désirez des mygalons smithi; réservez dès que je vous dirai que le cocon est bien parti, car je compte laisser les mygalons avec la femelle... Tous dans le terra.. je séparerai un peu plus tard et seulement si j'observe un trop gros taux de cannibalisme.. Le terra est très grand, ils n'ont qu'à aller s'installer ailleurs.. J'installerai des petites cachettes, des branchages etc.. et veux observer comment ils se répendent, quittent leur mère etc.. Donc je n'en aurai pas des centaines.. Déja que le cocon est petit...; puis les éclopés mangés.. puis jeune femelle.. je n'en aurai pas des milliers et je compte sélectionner les plus forts.. puis aussi essayer de prouver ma théorie sur le choix des mygallons et donc séparer 2 petits groupes uniquement à l'oeil nu. Ceux que je pense être femelle et les males de l'autre côté.. et voir la probabilité de réussite.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Bon je suis un peu calmée... Mais vaut mieux que je passe ma colère par écrit sur un post que de frapper sur quelqu'un.. ou pire.. sur un mur et ME faire mal..; Qui a une runhaui pour moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullguard 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Bonjour Miss, Pour info j'ai les même petites cacahouètes en version A. bicoloratum et B. albiceps (nouveau taxon de B. runhaui) et s'il est vrai qu'ils réclament une attention constante et ne pardonnent pas la moindre faute d'entretien, je ne rencontre aucun problème de nourrissage. Le secret réside dans cette espèce animale : Drosophila melanogaster. Et oui, c'est chiant à élever les droso mais alors pour les BB plus petits que des fourmis c'est le top !!! Je vous les recommande bien plus que les asticots !!! De plus pour les observateurs et les petits scientifiques en herbe, le fait que cette mouche ne possède que 30 chromosomes permet d'étudier différents génotypes, souvent traduis par des différences phénotypiques visibles à l'oeil nu. Pour les puristes, cela permet de faire un peu de génétique Mendélienne... Ah !!! Mendel... Tu as été si fort... Paix à ton âme... Cordialement, Bullguard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Je sais, je connais.. c'est super.. mais quand tu n'as qu'une ou deux cacahuettes; tu n'achetes pas une boite de droso.. Mais je vais devoir m'y mettre pour les cocons.. Je vais apprendre à ma fille le cycle de la mouche.. lol mais ici, il ne s'agit pas de cela.. Car quand 'jachete mes microgrillons, je sélectionne longtemps la boite, je cherche toujours qu'il y a 2-3 mini-mini grillons dedans... Le grillon était plus petit qu'elle et elle en a mangé sans probleme pendant 6 mois.. je SAVAIS qu'il allait décéder après la mue... je commence à le voir, le sentir.. c'est dur à expliquer... certains signes ne trompes pas.. Je m'en suis occupée chaque jour, controle plusieurs par jour... pour tous les mygalons.. et toutes les mygales, 1 fois le matin, une fois le soir avant d'aller au dodo, plus encore la journée... Mais c'est extrement difficile pour gérer l'humidité. Et la il ne faisait pas chaud du tout dans la maison; donc pas d'évaporation excessive... c'est quand il fait très chaud que je m'inquiete et suis encore plus vigilante... cette fois, je suis persuadée que je n'y suis pour rien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crow1 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Juste une chose: Au lieu de crier au loup, tu n'as pas pensé qu'il sagissais peut etre d'une erreur de maintiens de ta part ? Parce qu'excuse moi mais une Brachypelma de cette taille à 11mois, c'est relativement frequent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Avant de revenir poster juste un message déplaisant sur le forum; tu pourrais aussi lire le post ! NON à 11 mois un mygalon brachy ne fait pas la taille du petit en général et grosse majorité. Cesse de me prendre pour une imbécile ! Cela arrive; mais peu fréquement 2 : son frere ou soeur, lui avait la bonne taille. 3 Ils sont du même cocon et même si il existe des différences de tailles; pas à ce point la ! De plus si tu avais lu, tu aurais vu que je me fiche de la taille et que mon coup de gueule n'a rien avoir.. Comment pourrais-je en vouloir à un éleveur si un mygalon reste petit et son frere grandit ?? cela serait stupide puisque l'éleveur ne peut pas savoir à l'avance qui va grandir ou non ! Pour l'erreur de maintient, sache que je me remet TOUJOURS en question même quand c'est prouvé que je n'y suis pour rien ! Et à moins que l'on vienne me dire que les runhaui ont des conditions de maintient à l'opposé des autres brachy; sur ce coup, je n'ai pas fait d'erreur. De plus, MËME si j'avais fait des erreurs, cela ne changerait rien au contenu de mon coup de gueule sur les éleveurs qui ne pensent qu'au fric ! Apparement, tu te sens visé; donc j'imagine bien ta philosophie d'élevage..; celle que les vrais passionnés réprouvent : le fric avant tout ! Maintenant, chacun son opinion; mais un membre qui ne poste qu'une fois par 3 mois et uniquement pour agresser et en prime sans même avoir lu et donc raconte des conneries.. on s'en passe très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crow1 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Tu te sents agréssée, dommage, j'ai rien dis de mechant. Question difference de taille, je maintiens mes propos: à savoir les differences entre les individus, et ce meme dans le meme cocon, ne sont absolument pas des cas isolés. Sache, pour finir, que si je poste peu, voir pas ici, c'est qu'il y a (bien) mieu ailleur. (PS: t'en aurais pas un plus grand, la je vois pas bien ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Tu te sents agréssée, dommage, j'ai rien dis de mechant. cesse de faire le malin, les autres ne peuvent pas savoir; mais moi je sais que ta remarque est méchante et gratuite Question difference de taille, je maintiens mes propos: à savoir les differences entre les individus, et ce meme dans le meme cocon, ne sont absolument pas des cas isolés. Quand on a cerveau, faut "essayer" de s'en servir. pour lire et comprendre le sens des mots. Tu ne fais que redire la même chose que moi mais en disant que je raconte des conneries.. DONC toi aussi ?? Sache, pour finir, que si je poste peu, voir pas ici, c'est qu'il y a (bien) mieu ailleur. Bhein voila enfin tu te découvres : tu es bien venu pour foutre la merde comme je le pensais; alors tu retournes AILLEURS.. Bye.... C'est tellement facile de démasquer les crétins.. Je sais exactement quoi dire pour les faire se dénoncer eux-même... Pour le reste, si tu ne vois pas bien : achetes des lunettes.. Et un cerveau.. Même avec un énorme smiley, tu ne comprends pas encore.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites