emilio_92 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Salut à tous ! Cela fait un mois que Mymy Vagans est arrivée, et qu'elle refusait de manger Aujourd'hui, j'installe sa nouvelle demeure, ainsi qu'un bon repas... Aussitôt présentés, aussitôt croqués ; deux grillons en 2 heures, Miam Miam Voici la vidéo du deuxième : ++ Emilio_92 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Lol On voit bien qu'elle en a déja mangé un avant.. les miennes seraient déja sorties depuis longtemps. Dis, si j'ai bien compris, c'est son nouveau terra ? c'est beaucoup trop petit... C'est une boite en plastique ? la mimi ne peut même pas sortir de son trou. Il n'y a de la place que dans le terrier ou le pot d'eau.. à sec.. Le pot d'eau est beaucoup trop large et pas assez profond pour une mygale de cette taille.. Si elle sort, elle marche sur le bord et le renverse et va se retrouvé innondée.. Il lui faut au moins un terra de 30 cm de long... Une vagans adulte : 40 cm.. 20 de large et 20-25 de haut... Elle doit pouvoir s'étirer en entier hors du terra.. Se tenir debout contre une paroi + 5-10 cm... Le pot d'eau est mille fois trop près du terrier.. Elle n'a qu'une zone toute humide.. ou va t'elle aller quand elle voudra du sec ? Demain je fais un post avec photos de ma brachy qui justement refuse l'humidité... Désolée, je ne veux pas paraitre méchante, mais ce terra est réellement mauvais voir même dangereux pour la mygale.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilio_92 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Salut à tous ! Mouaip, je me suis mal exprimer... Mymy Vagans est resté environ un mois dans ce terra provisoire. J'ai préféré lui donner son repas avant de la transférer dans sa nouvelle demeure, histoire de lui éviter un éventuel stress avant de se restaurer Pour les précisions, je te confirme que le premier grillon n'a pas eu le temps de se demander ou il était... Concernant la piscine, aucun risque de retournement, puisque le récipient est enfoncé dans la tourbe... C'est plutôt les grillons, qui eux, se noyent à tous les coups Je voulais lui offrir une piscine " disign rocheux ", mais j'ai oublié Pour te rassurer, voici son nouveau terra, ou je l'ai installé une fois son festin digéré... Maintenant, tu vas me dire qu'il est trop grand ?! Je sais, mais c'était le seul modèle dispo, et cela fait deux fois que je me déplacais au magasin depuis le mois dernier... Aussi, un 30x30x30 me paraissait un peu petit, celui-là laissant un peu de liberté pour la déco Installée depuis 8 jours, elle se sent bien mieux ; elle a fait plusieurs fois le tour du propriétaire, et depuis quelques jours, elle a délimiter son terrier autour du tronc en liège, et creuser un sacré terrier... ++ Emilio_92 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 8 mai 2007 oui ce terra est bien mieux que celui de la photo du dessus. mais mnt une photo avec la mygale serait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Le probleme c'est qu'elle va se tuer.. Tu dois impérativement, mettre beaucoup, beaucoup de tourbe dedans.. Si jamais elle tombe du bord sur son abri, ou le pot d'eau, elle est morte. Il faut mettre au moins 20 cm de tourbe; rajouter de la tourbe sur l'abri; que tu peux caler (l'abri avec des pierres). le risque c'est qu'avec beaucoup de tourbe elle ne veulent s'enterrer; mais avec 20 cm elle ne pourra pas. L'abri est aussi beaucoup trop grand.. Cale le avec une pierre contre un bord, en mettant plein de tourbe dessus qur tu tasses : cela lui fera un pont d'observation et dedans (sur un coté) et tu la verras s'installer au mieux. la si elle grimpe et tombe, elle est morte à coup sur.. JAMAIS de femelles adultes terricole dans un terra qui est 30 cm plus haut que son envergure.. Et je peux te garantir qu'elles tombent souvent.. Chaque soir chez moi, on entend POFF et on rit avec ma fille. encore une mémère qui est tombée.. Attention, je ris; mais avant j'étais en panique.. j'ai rajouté plein de tourbe partout, et ainsi elles tombent sur un matelas.. je vais d'ailleurs créer un post; car je ne comprend pas ce que ces mygales ont à vouloir toujours grimper ainsi.. un reste de leur instinct primaire ?? Mais même une grosse Pulchra de 12 ans grimpera le plus haut qu'elle peut.. et tombera.. Regarde la photo de ma parahybana..., la grosse mémère elle grimpe.. je me demande d'ailleurs comment elles tiennent sur les parois.. Enfin elles finissent toujours pas tomber... Sur le dos, presque chaque fois.. Tu sais, je ne dis pas cela pour te critiquer.. C'est pour t'aider.. Une femelle adulte qui tombe sur l'abdomen, l'éclate et meurt d'hémorragie.. ET JAMAIS tu ne pourras l'arreter.. Une vagans, cela adore grimper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilio_92 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Salut à tous ! Bien noter pour tes conseil Miss Pour l'instant pas de danger, Mymy n'est grimper qu'une fois à mi-hauteur, et n'a pas encore montrer de signes exploratrices casse coup Elle est plutôt casanière pour l'instant... Je vais voir mes deux Mymy au moins deux fois par jour, histoire de voir si changement il y a dans leur comportement. J'ai eu un aperçu de ce que nos mymy sont capables, avec mon ancien mâle, qui devenait " fou " pendant ses derniers mois En effet, j'ai vu et lu ton post concernant ta " camicaze Pulchra ", ainsi que ta " molossoid " ! superbe mèmère, même si ca doit être impressionnant. ++ Emilio_92 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 8 mai 2007 de toute facon a ce qu!e je peux voir il y a au moin 8cm de tourbe la donc je pense que ca peut encore aller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 8 mai 2007 C'est la nuit, qu'elles grimpeny Emilio/.. lol Pas la journée... ne ty fie pas.. ta demoiselle va explorer son beau terra très rapidement.. Surtout qu'il est grand... Donc elle va le délimiter.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilio_92 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Salut à tous ! MissPulchra a écrit:C'est la nuit, qu'elles grimpeny Emilio/.. lol Pas la journée... ne ty fie pas.. ta demoiselle va explorer son beau terra très rapidement.. Surtout qu'il est grand... Donc elle va le délimiter.... T'inquiète pas Miss, j'ai bien saisi ton inquiétude, mais je surveille les escapades de mes protégées... Si tu veux tout savoir, je travaille de nuit, donc tout dépend de quel côté de la pendule on se place... Aussi, nous savons bien que dans la même espèce, le comportement peut varier d'un individu à l'autre, ce forum était justement là pour échanger nos expériences. Pour continuer sur l'aménagement, Mymy Vagans s'est tissé une belle toile d'alerte, et un terrier qui descend jusqu'au fond... côté vitrine, très pratique pour lui dire bonjour ! Je tenterai quelques " Pix " dés que la lumière sera meilleure... ++ Emilio_92 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Chouette cela... Elle commence à se comporter comme dans la nature... (terrier) C'est ce que j'adore avec les grand terra... Tiens nous au courant... avec des photos quand tu peux.. C'est toujours très interessant l'installation d'une mimi dans son nouveau terra... On apprend pas mal... j'ai essayer de suivre plusieurs vagans dans leur nouveau terra.. mais 'jai donné des conditions différentes et 'jai eu des terra ultra différents aussi... je vais reproduire l'expérience au prochain changement de terra en leur donnant des conditions identiques.. PS pour VENOM, tu as raison avec la tourbe... J'avais mis 20 cm à miss pulchra et la avec le tassement, il doit en rester 8 à peut près par endroit... Donc au final.. 8 cm-10 suffise.. Juste au début, faut mettre plus ou rajouter après tassement.. Bonne remarque.. j'oublie toujours de préciser début ou après tassement.. Une fessée pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites