Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
venom04

aerations?

Messages recommandés

bonjour à tous,

estc eque sur un terra pour mygale, les aerations doivent forcement se trouver en dessous et au dessus du terra, ou juqte sur le dessus?

dans un de mes livres il est ecris que l'air na pas besoin de circuler comme pour les lezards ou les serpent smais je prefere ddemander l'avis des forumeurs ici present.

pour ma part je pense que le dessus est suffisant mais voila je vous demande qd meme.

merci.

Pour des terrestres seches, genre grammo et brachy, le dessus suffit, pour les arboricoles et toutes les mygales plus humide, il faut créer un courant d 'air, c'est le secret d'une bonne aération.. Donc il faut de l'aération de chaque côté du terra; face à face et/ou même mieux, une en bas, une en haut de l'autre côté du terra..

Avec une aération uniquement en haut, tu 'nas pas de courant d'air, donc pas d'aération, donc pas de répartition de l'humidité etc..

Je commence a changé toutes mes mygales hors des exo-terra et toutes changent de comportement dont le plus flagrand : elles mangent moins; donc souffrent moins de secheresse..

Elles referment si je met trop d'eau etc.. Sans compter les nombreux décès que 'jai eu par le passé avec ces terras pas du tout adaptés..

maintenant que je fais des terra en verre ou en plastique avec une vitre au dessus et des trous d'air face à face, haut et bas.. plus aucune perte de mygales..

je fais le même genre d'aération aussi sur les mini terra des mygalons...

merci merci miss, voila j'ai trouvé la solution a mes problemes de terras.

• Créer...