MissPulchra 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Bonjour, Mes femelles ne se décidant pas encore à pondre; je commence à me demander ce qui se passe si elles ne pondent pas. Je ne parle pas de femelles accouplées et non enceintes; mais bien de celles qui on l'abdomen plein d'oeufs et ne font pas de cocon. Que se passe t'il ? Sont-elles malades ? Les oeufs se désagregent-ils en nourriture ? Les expulse t'elle comme de la diarrhée.. (ce qui expliquerai certains dégazages de nos mygales) ? Qui sait ce qu'il se passe ? Car certaines femelles sont pleines sans avoir été accouplées et ne font pas toujours un cocon... Sur mes 4 femelles accouplées, 2 sont enceintes sures; abdomen, caractère etc.. Mais elles ne pondent pas... grrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Cela fait combien de temps qu'elles ont été acouplé? J'ai déjà lu quelques part une grammostela qui a pris presque 1 ans avant de pondre! Il n'y a pas de stress à avoir tant qu'elles s'alimentent bien, si cela à fonctionner, qu'elles sont bien enceintes, elles vont finir par pondre. Le hic c'est qu'elle peuvent pondre pendant que tu dors et les mangé illico alors il faut être attentif au changement de grosseur de leurs abdomens pour pas te faire berner. Sinon il faut attendre et attendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 7 mai 2007 lol Je sais... ; on abien vu la différence de taille entre avant et après chez la femelle Cambridgey. - Ma femelle rosea forme rousse est gravide depuis 1 ans et quelques jours... Je sais que les grammo peuvent rester longtemps mais la.. Elle a toujours bien continué à manger, sauf depuis 2 mois. Elle commence seulement à filer un peu autour de son abri et dans le terra.. j'avais de l'espoir, mais elle s'est arretée.. - Ma femelle Smithi est accouplée depuis le 29/09 2006 donc 7 mois et quelques jours. C'est un peu inquiettant; car elle n'a plus mangé depuis, est hyper agressive et m'envoi des poils urticants, même si je suis à un metre... Elle vient d'ailleurs de s'intaller.. (voir post que je vais crée sur les idées reçues. Elle n'a pas maigris du tout.. Mais selon les dates elle devrait muer.. donc mue ou ponte, mais qu'elle fasse quelques chose; car la j'ai envie de la taper contre un mur.. JAMAIS eu une mygale de si mauvais caractère en 19 ans d'élevage.. - Ma femelle parahybana est accouplée depuis le 12/9 donc 7 mois et demie, presque 8 et la c'est inquiettant. Mais je ne suis pas sur qu'elle soit gravide.. Elle a beaucoup grossi et à commencé à creuser après 2 semaines; mais comme elle n'avait que presque 6 ans, elle a peut-être juste grandit.. car je 'lai bien nourrie. j'avais retenté un deuxieme accouplement mais aucun des 2 partenaires ne voulaient.. je m'étais donc dit que c'était BON. Et depuis hier, elle a découvert son abri. - Ma femelle angusta, elle n'est accouplée que depuis le 21 11 2006 donc depuis 5 mois et demie... Elle me semble gravide et à grossi pas mal... elle au contraire, me semble plus cool et moins agressive. J'observe quelques changements chez les 4 femelles; mais cela peut aussi être du au changement de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites