Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Températures, humidité : vaincre les aprioris

Messages recommandés

Kikou,

Voila, je voudrais au travers de ce qui s'est passé ici depuis quelques jours, tenter de combattre certains appriori comme quoi les mygales aiment la chaleur et l'humidité.

Commencons, pas la sale charogne de femelle smithi.
Cela fait un mois, que je vis pire que le martyre.. Elle a réellement un très grand terra; mais même si elle est contre la paroi d'un bout et que je touche à un truc tout à fait à l'autre bout, elle arrive en courant et me bombarde. C'est une vraie salope.. Plus le temps passe, plus elle devient agressive, méchante.. une vraie salope.
Elle m'a tellement bombardé, que j'ai inhaler ses soies urticantes et me suis payé la plus belle crise allergique de toute ma vie.
Car évidement les soies ne disparaissent pas en un jour..

J'ai du prendre de la cortisone en gélule, de la cortisone en poudre dans le nez et les sinus et aussi de la cortisone en poudre directement dans les bronches.. je ne pouvais plus respirer et maintenant encore, dès que je m'approche de son terra je me met à tousser. la semaine dernière, dès que je rentrai dans la maison, c'était suffisant.

j'adore les mygales; mais celle la je vais la claquer contre le mur... Twisted EvilWhat a Face

Mais cela ne lui suffit pas. Un matin, alors que je devais partir; la voila qui décide de s'installer sous le liege, près du pot d'eau.
Mais évidement, cela ne lui va pas. Elle se met à jeter plein de tourbe dans l'eau.. grrr je dois m'en aller..

le lendemain matin (le soir j'avais oublié) je vais voir; elle avait rempli TOUT le pot de tourbe..

GRRR avec ces fortes chaleurs; je n'ose pas la laisser sans eau.. je sors le pot à mes risques et périls; je me fait bombarder... je relave et remet.

Et la dans la seconde, elle déboule et rejete de la tourbe dedans..

Elle se fiche de moi cette salope.. Suspect

BON, je comprend qu'elle ne veut pas de ce truc humide près de l'endroit ou elle a décider de se coucher.

je ressors le pot d'eau, me refait bombarder et cette fois, je le remet à l'autre bout du terra.

Et miracle cheers elle s'en fout.

DONC, malgré les fortes chaleurs, elle voulait rester très sec.

Est-ce un signe qu'elle va enfin pondre ?

Avec son grand terra, pourquoi est-ce que la salope ne s'est pas fait un nid de l'autre côté ?

BON je me dis, si c'est la ponte, elle va gratter la tourbe et tenter de" s'enfermer ...

Et oui, une heure après je 'lai surprise en train de gratter et de tirer la tourbe.

Alors j'ai eu une idée de génie : j'allais enfermer la salope pour qu'elle ne puisse plus me bombarder..;

Et hop, plein de tourbe... lol

Et bien elle s'est enfermée.. Elle est la depuis 2 jours, mais ne mue pas et ne pond pas..

Mais au moins, moi j'ai la paix et je respire..




c'est moi le chef ici.





Donc finallement, quand on observe bien, les mygales nous parlent.. Elles tentaient juste de me dire, dégage avec ton humidité, je veux du sec.

Bien madaaaame.


affraid c'est quoi cela ? Voila ma trixopelma pruriens qui elle aussi me rempli son pot de terre.. C'est quoi ce truc ? Elles se parlent et veulent ma peau ?
la on ne m'y reprendra plus, je laisse couler et ne fais rien..

Et hop une heure plus tard, voila madame enfermée au frais dans son abri. je signale qu'elle ne doit pas muer du tout, elle a mué l'année passée..

Alors, je rajoute de la tourbe et ainsi elle peut faire les travaux qu'elle veut.




Mais vous n'allez pas me croire : je vous jure que c'est arrivé le même jour..

Voici ce que j'ai trouvé chez la regalis :



Et cela n'y était pas le jour d'avant.

Mais 'javais déja constaté que ma regalis avait changé.

AVANT : elle se cachait la nuit derrière son liege; mais le matin, grimpait tout en haut du terra du coté de la fenetre, et du radiateur, la ou il fait le plus chaud.. Il faisait 23-24 dans son terra.

Depuis les fortes chaleurs; juste le contraire, elle ne sortait pas de la journée et ne sortait plus que le soir..
PREUVE ENCORE une fois qu'elles n'aiment pas des températures de 26-30 ° comme prescrit dans les fiches..

Quand elles ont un grand terra (ici 80 cm de hauteur), elles nous montrent ce qu'elles aiment.

Fortes chaleurs = j'ai peur du désechemment, donc je vaporise un peu.. réellement un peu.. sinon je ne vaporise jamais chez mes poeci (1 fois par 3semaines); il y a un grand abreuvoir si elles ont soif...

Et bien comme vous le voyez sur la photo ci-dessus : elle n'ont plus ne veut pas de suplus d'humidité et ferme la partie vers l'humidité.


POURQUOI je vous raconte tout cela ??

Parce que j'estime que l'on est LOIN, mais alors encore LOIN de tout connaître sur nos mygales et que je suis assez en colère quand je vois des conseils rigides qui ne font que suivrent des fiches techniques faites il y a des années et des années..

Quand on met une mygales dans un cagibi, SANS lumière naturel, avec un chauffage constant nuit et constant chaque jour.. lumière artificielle.. Comment voulez vous que la bête se comporte normallement suivant son instinct et ses besoins.

On m'a toujours appris : pas de rayon direct du soleil, pour ne pas avoir une étuve, mais tous les terras doivent recevoir de la lumière naturelle.

Et chez moi c'est ainsi et j'ai l'agréable bonheur de voir mes mygales évoluent suivant le temps.. des jours il fait sombre; elles restent dans l'abri, des jours, c'est soleil, elles viennent et grimpent.. Si ils fait très chauds, certaines viennent se bronzer au soleil, d'autres fuient dans leur cachette (les pulchra par exemple, détestent les fortes chaleurs)..

Sur une même journée, le temps changent...

Comment voulez-vous observer tout cela, si vos mygales on une lumière et températures constante toute la journée ??
Ce n'est pas comme cela dans la nature..

Alors quand j'entend dire : les grammos, c'est comme des pierres dans un terra.. moi je dis : offrez leur un environnement naturel, avec de la lumière naturelle, soleil, grisatres, pluie; haute pression, basse pression.. plus froid, plus humides..

Et vous verrez beaucoup de choses dans vos terra..

MAIS surtout des choses réellement contraires à pas mal d'apprioris et contraire aux fiches copiées et recopiées partout.

Attention, je ne me bat pas contre ces fiches.. Elles sont très utiles parfois. SAUF si vous voulez tout suivre à la lettre, sans écouter votre instinct, votre intelligence, un peu de bon sens et les signes que donne la mygale..

Je ne suis pas en train de vous donnez des leçons, mais je suis toujours maladroite en paroles.

j'essaye juste de vous faire comprendre que la passion des mygales, recelent énormement de plaisirs, d'inattendus, de trucs cocasses..
Mais cela ne s'observe pas sur des animaux préconditionnés.

rappellez vous les expériences ou un homme est maintenu dans une grotte sans lumière.. Il devient fou, perd son horloge biologique, ne sait plus si c'est le jour ou la nuit etc...

Bon 'jarrete en espérant que vous ayez compris..

Et puis si cela ne vous interesse pas.. Faut pas lire... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un petit truc cocasse.

Miss Rosea qui se fait un pare soleil..



Pourtant dès qu'il fait chaud, elle grimpe tout en haut du liege pour se dorer la pilule.. Elle elle aime la chaleur.

Mais son abri, apparement lui doit rester frais.

j'adore ces grands terras... cheers on voit réellement les mygales vivrent...
Petit bémol : elles deviennent plus craintives, plus sauvages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

misspulchra
pour info tes tera tu ne l'ai mais quand meme pas face au soleil ?
Car la question que je me posse:scratch: ... Avec les deux vitres fenetre plus terra
il doit y avoir un effet de serre ...et la le risque c'est une sr=urchauff...drunken


franck
ps: tres bien ton dossier une mine d'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON, c'est dur à expliquer... mais tu as très bien vu..

J'ai mis un meuble avec 2 grands terras + la rosea dessus. devant la fenetre (devant maison).. MAIS jamais il n'y a du soleil dessus.

Car le soleil se leve dans le coin et tourne au dessus des maisons. ELLES n'ont DONC JAMAIS les rayons du soleil directement sur le terra.

Dur d'expliqué.. ma maison est mise bizare..

les terra sont à gauche et le soleil se leve à gauche et envoi les rayons sur la droite de la maison.. Puis disparait derriere les maisons; puis midi puis passe vers derrière.. lol!

Cherchez pas... Elles n'ont jamais directement le soleil.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALors MissPulchra,là je deviens fous!!!!A l'époque quand je commencais a avoir des mygales on avait pas d'internet...juste il fallait trouver le bon livre pour connaitre tout sur le monde des mygales....On connaissait pas d'autres gens qui avait la meme passion que nous-c'etait mon cas et meme maintenant en espagne c'est pas encore facile a trouver-donc difficilment on pouvait savoir si la temp,higro etc,etc des fiches etait la correcte...on suivait que les fiches n'est-ce pas?C'est ca que j'ai fait depuis toujours....On devient fous avec les termometres,les higro etc,etc...
J'ai bien lu ton post et c'est tout a fait vrai et logique mais....j'ai mes mimis dans le sous-sol de la maison,alors l'hiver il fait plus doux que à l'exterieur-16/17° et l'eté...hereusement il fait plus frais-25/26°,meme maintenant a cet heure là il fait 22'5°....alors je dois chauffer juste l'hiver....?C'est pas grave pour une poecilo si la temp descend jusq' 20°??Ou 22° meme le jour?Et pour une Gigas?
Si j'aime bien ce forum c'est parce que on t'explique les choses de façon tres logique sans te pre-juger....La nature est sage et misterieuse....ce n'est pas de la mathematique!....et je suis tout a fait d'accord...mais tu dois avouer que pour quelqu'un qui a toujours suivie les fiches....c'est pas facile!!! scratch
Aide moi please!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai plein de choses à répondre sur ta demande..

Pourrais-tu reposter le même message dans le général ?

Car tu soulèves plusieurs questions etc.. qui te sont réellement propre (vu ta situation) et donc les réponses ne conviendront pas toutes à tout le monde...

Et porterai à confusion ici.. Wink Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pourrais-tu reposter le même message dans le général ?

Voilà c'est fait.
Suis un peu chaint n'est-ce pas? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chiant ?? pourquoi ?

Au contraire, tu as soulevé des points hyper interessants..
Cela fait longtemps que je voulais en parler.. mais avec tous les petits jeunes, je passe pour une grand mère quand je parle d'il y a 10-15 ans..

Laisse moi jusqu'à ce soir SVP.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur Miss!!

Citation :
Températures, humidité : vaincre les aprioris

On a presque le meme age!!!
A ce soir alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...