MissPulchra 0 Posté(e) le 7 mai 2007 J'ai remarqué que les mygales en grand terra ne délimitaient pas leur territoire comme celles en petits. En petits; la mygale dait une toile devant son abri, si elle s'y tient.. ou alors une toile de sol en forme de cercle et se tient au milieu. En grand terra, elle ne fait pas du tout la même chose.. Bien sur elle fait des tapis de sol un peu partout.. en fait, la où elle aime rester.. mais ce ce ne sont pas les même toiles comme les toiles d'alerte des mimi des petits terra.. La première chose que la mimi fait la première nuit, une fois dans son grand terra..; c'est en faire le tour le long du contour et d'y filer un chemin de soie tout autour.. comme une barrière d'alerte. Si elle décide de se reposer à un endroit quelconque du terra.. soit elle met une patte, su une des lignes de la barrières MAIS ne tisse pas sous elle.. Soit, comme mon terra est très grand, elle va sur la barrière et tisse comme une corde derrière elle vers le milieu du terra. Elle est donc ainsi toujours en contact avec la barrière. C'est assez dificile à vous montrer, car chaque soir, la mygale, refait plusieurs fois le tour de son territoire et en profite pour refiler... En prime elle grandit et le chemin devient de plus en plus large vers le milieu. Mais regardez bien la photo, on voit très bien qu'elle tourne en rond, audessus de tous les obstacles. J'ai du nettoyer le pot d'eau, sinon vous auriez vu qu'elle se fiche de tous els obstacles, elle passe par dessus tout, eau y comprise... VENOM qui est venu chez moi, au début, vous confirmera qu'il n'y avait d'abord de la soie que sur les pourtours.. Je suis assez triste que 'jai du nettoyer tout le coin droit, sinon vous auriez vu le chemin passant au travers du pot d'eau.. Comme vous le voyez aussi, aucune toile dans aucun de ses 2 abris, ni à l'entrée de ceux-ci. Elle a juste délimité son territoire... tellement de fois... que cela va finir par se rejoindre au milieu.. La mimi fait plus de 20 cm d'envergure... lol Pourq ue vous imaginiez la taille du terra... Vieille photo retrouvée, où l'on voit qu'il n'y a qu'un fin chemin de défense.. J'ai rajouté de la tourbe, elle a recommencé le même manège... comme un chien délimite son territoire en pissant partout.. Maintenant, certaines mygales sont encore plus vicieuses. Cela faisait quelques temps que je me demandais POURQUOI ma parahybana avec l'abdomen dégarni alors qu'elle est gentille et que je ne l'avais jamais vue balayer.. Et hier soir, j'ai pu observer.. Elle s'est mise à réparer sa barrière d'alerte (comme ci-dessus) mais elle est beaucoup plus vicieuse. Elle tisse aussi le long de la paroi du verre, mais s'arrete tout le temps., se met à 90 degré et envoi des soies urticantes le long de la paroi sur le verre... Puis se rebalaye, très lentement cette fois-ci et met des soies urticantes sur le chemin de soies barrière d'alerte. J'en arrive donc à me poser une question : il est clair que c'est une barrière de defense et non d'attaque. Est-ce que les éventuelles prédateurs, bestioles etc.. peuvent être genés en marchant sur les soies urticantes ? Est-ce que cela les brûle aux pattes ? je trouve aussi que cela démontre une certaine intelligence, puisqu'elle envois aussi sur les vitres.. donc elle saisit consciemment ou inconsciemment que le danger pourrait aussi descendre par la.. Mais cela c'est un autre post. car j'ai des preuves réelles qu'elles raisonnent un minimum... Car 'jai observés des comportement qu'elles ne peuvent pas avoir dans la nature; qui sont la preuve OBLIGATOIREMENT du raisonné et de déduction.. Mais j'en parlerait une autre fois.. la j'ai pondu assez de textes... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 8 mai 2007 impressionna tle terrade ta phamphobeteus c'est vrai que qd je suis venu il n'y avait rien, enfin quelques fils mais sans plus. En ce qui concerne la parahybana la mienne me la fait qd elle s'est enfermé dans sacachette pour muer, elle avait envoyé des soies partout sur la toile qui recouvrait la tourbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BornToKill 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Bonsoir Je viens d'observer ma Parahybana tisser sur la porte de son terra et elle as déposée des sois urticantes dessus. Je pense qu'elle sait d'ou le "danger" peut venir et donc elle installe sa meilleur défense. Mais l'avez vous déjà observé avec une mygale autre que parahybana ?? Peut être toutes les lasio le font ?? Trop forte quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Ma lasio le fait aussi.. mais 'jai pu voir pire : une brachypelma vagans qui avait littéralement scothé un coin du coucercle de son terra avec de la soie... Et c'est solide en plus... je pense que pas mal le fond, mais en général les soies de défense sont transparentes.. c'est parce que j'ai pris des mygales sur le fait que je sais qu'elles le font... par contre la defense au sol : la elles passent et repassent chaque soir et cela devient un vrai tapis visible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BornToKill 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Ok Excellent ta Vagans, elle verrouille son couvercle merci Miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 28 juin 2007 j'ai cassé pour ouvrir mais on voit encore bien la construction.. je vais essayer de faire une photo.. JAMAIS une mygale ne m'avait fait cela.. mais encore une fois, JAMAIS il n'avait fait aussi chaud ici.. Je pense qu'en fait elle fermait pour se protéger de la chaleur, pas de l'ouverture... mais je ne saurai surement jamais réellement pourquoi. La premiere fois, elle avait réparer et refermé après.. maintenant elle est partie s'installer plus de l'autre côté du terra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites