Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davidexuvia

probléme avec leblondi

Messages recommandés

Salut,voilà ce qui m'arrive....
j'ai deux loblondi que j'ai acheté en 2005.Elles sont nées en novembre 2004.T.l(1) et T.l(2).Le souci c'est avec la n°1:
-dernière mue:30/01/07 sans problème
-T°:entre 22°C et 24.5°C
-Hygro:90-100%
-Substrat:tourbe blonde
Depuis la dernière mue elle a bien mangé mais depuis quelques semaines elle faisait semblant de attraper les proies pour les relacher aprés presque en entier et maintenant elle refuse à se nourrir.Elle reste dans un coin sans apeine bouger mais elle continue a etre agressive envers moi-sniff-.
J'ai vu que la tourbe blonde devenait blanche-lol-....mossisure??Surment...donc j'ai tou changé,j'ai renouvelé la tourbe et le liége et j'ai arreté le chauffage-peutetre trop chaud?-
Je dois vous avouer un problème de condensation- surtout avec le n°2 car le chauffage est au sol que pour elle-sur les vitres mais la tourbe n'etait si moillée.Je sais bien que le chauffage par le sol ce n'est pas conseillé mais la mygale qui va tres bien est chauffée par le sol avec une plaque qui fait la moitié du terra et avec 20cms de tourbe humide pre-creusé....La mygale qui va pas tres bien-n°1- est chauffé par le haut grace a la plaque de la n°2.Elles deux sont dans une etagére.
La n°2 avec les meme conditions mange tres bien-meme de trop- et elle a l'aire bien.Dans son terra il y a de la tourbe "blanche" mais moins que je vais bientot enlevé.
Alors c'est quoi le probleme?Moissisure?Pneumonie?J'en sais rien....alors q'en pensez vous???
Merci d'avance!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Présente toi d'abord...

Je te donne un indice, ne jamais jamais jamais chauffé par le sol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de poster ma presentation où il fallait....

Citation :
Je te donne un indice, ne jamais jamais jamais chauffé par le sol...

Je sais bien,et c'est la seule qui est chauffée comme ça....son terrier est a l'abri de la chaleur car la plaque est mise du coté oposé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lis ça

http://gea.free.fr/old/fiche%20t-leblondi.htm

Ca va te donner une idée des conditions de maintenance exact

Arrête de chauffer par en dessous tu vas la faire flipper (chauffe pas tant qu'à ca), les mygales se creuse des tunnels pour rechercher la fraîcheur. Précreuse toi même un tunnel et propose un 25-30 cm de tourbe.

Citation :
J'ai vu que la tourbe blonde devenait blanche-lol-....mossisure??Surment...donc j'ai tou changé,j'ai renouvelé la tourbe et le liége et j'ai arreté le chauffage-peutetre trop chaud?-


Il ya rien d'anormal la dedans,la tourbe constamment humide moissi un peu mais ce n'est pas nuisible pour la mygale. En changeant la tourbe tu la stress pour rien et tu empireras ton problème.

Surtout laisse la tranquille et continue à lui offrir de la nourriture (et à la retirer si c'est nécessaire).

Dis moi à quelle fréquence tu nourris ta mygales très souvent les problèmes d'alimentation viennent de ce facteur dans la nature les mygales ne se nourisse pas tout les semaines. Je nourris les adultent 1 fois par mois et c'est correct.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es bien méchant ce soir Cybov...
Tu n'as pas encore ta fessée quotidienne ?

Tu as mangé les steaks qui s'étaient perdus dans le courrier et qui te sont revenus hier NON cuits MAIS avec quelques petites papattes vertes et bleues; après un mois de ballade avec la poste ?





Tout ce que tu dis est vrai, mais Moi, cela me fait penser à un tout autre probleme :

Pourrais-tu me dire SI elle a mangé depuis la mue ?
Je veux dire, la tu réellement VUE manger.. Pas seulement prendre la proie.
As-tu retrouvé une boulette ou le grillon presque entier ?


Bien évidement pas de chauffage par le bas... mais ce n'est pas le probleme je crois.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu aussi verifier ses crochets, moi il mais déja arriver avec une lasidora para; que la mue soit facteur de problèmes un de ces crochet etait deformé???? Elle a du attendre la mue suivante (qui a été tres rapprocher pour une femelle de 9 ans à peine 4 mois).
Enfin apres cette période de stresse plus pour moi que pour elle"je pense"
Mimi a retrouver sont appetie et tous vas bien.

franck:518256.gif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à cela que je pensais aussi..

Car j'ai eu le cas plusieurs fois.. Les crochets étant "collés" ou simplement ne fonctionnant pas bien, bouchés.. la mygale attrape la proie normallement, mais comme ne peut la manger, elle la relache.

j'ai ici le probleme avec 2 mygales..

Et je 'lai eu déja avec 2 autres.. qui sont malheureusement décédées.

Une de celle que 'jai ici, arrive quand même finallement à manger un peu; mais elle rejete assez vite la proie pas finie..
Mais elle survit.. J'attend une mue avec impatience..

Par contre la seconde elle ne mange pas du tout depuis des mois et a réellement fort maigri..

Il va falloir que je l'opère...

mais c'e'st pour un autre post... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos reponses....
Pour reponder a MissPulchra,oui j'ai vu ma mimi manger peu temps apres la derniere mue mais maintenant je ne me souviens pas si elle a tout mangé...mais ca me semble que si.....j'ai l'image dans ma tete d'avoir retiré du terra une blatte a moitié mangée mais....je ne me souviens pas trop bien.C'est vrai qu' avec un souriceau elle a commencé a manger pour le relacher presque en entier....mais le petit etait mortellment blesé....Elle a fait la meme chose avec les autres proie que j lui ai offert et maintenant elle refuse de manger mais toujours aussi agresive...Elle s'est nettoyé les crochets hier mais la possition etait difficile pour savoir si elle en avait ou pas...mais la sourie blesée etait bien blesée...
Je peux vous dire que depuis que j'ai changé le tourbe elle a l'aire mieux...Je vais attendre qqs jours pour essayer une nouvelle tentative...et je vous tiendrai au courant.A suivre...

Ah Cybov,normalment elle mange tous les 15 jours une grosse blatte...bon elle mangait..snifff et merci pour le lien que je connaissais dejà.
Et merci encore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que tu dois la laisser un peu se revalider avec de la nouvelloe tourbe, pas trop humide..

c'est l'air qui doit être humide, pas la tourbe...

réessaye et OBSERVE BIEN ce qu'elle fait; si elle tient le grillon entre sa bouche et les pédipalpes ou si elle le mord.

Et si oui, si elle reste dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais vraiment pas être méchant lol! Je suis comme ça dans mon style d'écriture, je suis direct. Désolé si j'ai importuné quelqu'un.

Citation :
Tout ce que tu dis est vrai, mais Moi, cela me fait penser à un tout autre probleme :


J'ai fais une espèce de mise en conscience pour être certains que les conditions d'élevages sont correct, je ne connais pas davidexuvia alors j'ai répondu par la base de l'élevage (trop souvent la source des problèmes). Ce que je questionnais au préalable était l'alimentation, trop souvent les mygales sont surnourris, je vois fréquemment sur le net des gens qui nourissent de 4-5 grillons par semaine leurs spécimens et ils ont des abdomens énormes.

Bon ben là tes conditions de maintenance sont correct alors le problème provient d'un autre facteur.

Si tu peux nous prendre des photos souvent une photos vaux milles mots

Prend une photo du terra global, ensuite une photo vue dorsale une via ventral et une autre des chélizères



Non je déconne c'est pratiquement impossible ce que je te demande

Si c'est vraiment ses chélizères le problème, parfois en jouant à la nounou tu pourras quand même la nourrir je veux dire en écrasant et pluvériant le grillion (si elle l'accepte) elle pourra peut etre se nourrir en sucant le grillion broyé (jusqu'à la procahine mue) mais cela ne fonctionne pas tjrs.

épisode à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais vraiment pas être méchant Je suis comme ça dans mon style d'écriture, je suis direct. Désolé si j'ai importuné quelqu'un.

TROP TARD

Tu as déja eu une piqure et une grosse fessée.. NA

Fallait pas manger les steaks avariés..

Pour les chélicères, si c'est cela, cela va être cotton.. Surtout avec une leblondi

j'en profite d'ailleurs pour demander si quelqu'un d'entre vous a déja endormé une mygale adulte.. ?

j'ouvre un autre post.. c'est mieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Endormi tu veux dire pour le grand sommeil utilise le congelo voyons

Non sans blague tu veux dire avec de l'éther, je n'ai jamais tenté le coup je n'ai jamais eu besoin (je suis chanceux), je pense que pour tenter une telle expérience il faut le faire avec quelqu'un qui l'a déja fait pour éviter de l'endormir définitivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote]Désolé si j'ai importuné quelqu'un.

Citation :

Ne t'en fais pas Cybov mais ces derniers jours suis un peu sensible Sad
En fait j'ai pris quelques photos lors du demenagement de ma mimi mais de ces crochets.... affraid je vais essayer quand meme....Je vous montrerai ca bientot.
j'en profite d'ailleurs pour demander si quelqu'un d'entre vous a déja endormé une mygale adulte.. ?

[quote]
J'ai deja entendu parler de ca mais jamais fait.Je sais qu'avec une boule de cotton et de l'ether mais j'ai peur de la tuer...et en plus j'ai pas d'ether lol.
Pour l'instant je la laisse se reposer et de ici a demain je vais essayer de poster les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila de retour.....
alors depuis mon dernier message,j'ai laissé la mygale tranquile....jusq' hier soir.....j'ai mise une blatte dans son terra et la mygale a vite repondue mais la blatte s'est caché juste avant....merd...!
Au moins la reaccion de la blondi etait deja normal...elle a faim!!!!
J'ai laissé faire la nature.....dans un grand terra...et j'ai attendu...je voulais pas effrayer la mimi.
Presque deux heures aprés,je travaillais sur mon ordinateur....et.. toujours rien....la blatte caché et la migale sur le tronc....
Une heure encore de plus....la migale sur le tronc....et la blatte commencait a bouger...elle etait juste de l'autre coté du tronc...j'ai continué avec l'ordi......dix minutes plus tard...Un bruit qui vient du terra!!!!!....
Voilà enfin!!!!!!!
La mygale a attrapé la blate...et ne la rejete pas....
Je suis trop content et je vais me coucher....

Ce matin je suis aller voir mes mimis....mais....la belle blondi...continue a manger???Bizarre....je regarde avec la lampe....la blatte est presque en entiére.... affraid et je peux pas voir les crochets de la mygale car elle me tourne le dos....mais elle a la blatte dans sa "bouche".....
Alors,c'est un probleme avec ses crochets?Là,j'en suis sur!!!!
Je vais partir et la laisser tranquile mais je suis trop decu....
Je vous dirai plus tard.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Personnellement, je pense tout simplement à jeun de pré-mue...
Dsl j'ai pas eu le courage de lire tous les posts mais comme cela à déjà été dit :

1. Pas de chauffage par le sol
2. Ne pas remodifier sans cesse l'aménagement du terra. Pour bien faire à chaque grande modif faudrait laisser la mymy 48h dans l'obscurité sans la nourrir pi lui proposer de la nourriture que quelques jours plus tard.
3. Nourrir une fois par semaine.

Une mygale qui s'arrête de manger ça n'a rien d'inquiétant à mes yeux surtout si elle s'est nourrie depuis sa dernière mue...

Cordialement, Wink
Bullguard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien peur de prob de crochets ou de maladie de la vache folle comme on dit..

MAIS si elle garde la blatte à la bouche, c'est la preuve qu'elle tente malgré tout de manger..

J'ai le probleme ici avec avec mon alticeps.. mais elle survit ainsi depuis déja 9 mois.

Est-ce que c'est une leblondi de capture ?? Quelle taille fait-elle ?

As-tu déja tenté avec des grillons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà...je viens d'arriver chez moi et la blatte a disparu!!!J'ai trouvé une "boule" de blatte pres de l'abrevoir...alors elle a tout mangé!!!!

Alors plus de problemes aves les crochets....
Pour te repondre MissPulchra elle fait au moins 7 cms et j'ai l'acheté a Paris en 2005.Elle est née en Novembre 2004.Elle avait dejà mangé des grillons mais il y a long temps...je ne pense pas que soit la maladie des grillons...
En fin,pour l'instant tout va bien...j'espere qu'elle va continuer a manger meme si lentement...
Merci de vos reponses et longue vie a ton alticeps Miss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo.. je suis bien contente pour toi..

Mais prends le quand même comme une alerte et modifie tes conditions d'élevage..

Car sans vouloir te faire peur, les leblondi, c'est pas coton et si il y un prob d'élevage, souvent tu ne verras rien et pouf elle décèdera après la mue... Et ta mygale semble dans la période critique... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...