Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davidexuvia

Suivre les fiches ou pas:vaincre les aprioris

Messages recommandés

ALors MissPulchra,là je deviens fous!!!!A l'époque quand je commencais a avoir des mygales on avait pas d'internet...juste il fallait trouver le bon livre pour connaitre tout sur le monde des mygales....On connaissait pas d'autres gens qui avait la meme passion que nous-c'etait mon cas et meme maintenant en espagne c'est pas encore facile a trouver-donc difficilment on pouvait savoir si la temp,higro etc,etc des fiches etait la correcte...on suivait que les fiches n'est-ce pas?C'est ca que j'ai fait depuis toujours....On devient fous avec les termometres,les higro etc,etc...
J'ai bien lu ton post et c'est tout a fait vrai et logique mais....j'ai mes mimis dans le sous-sol de la maison,alors l'hiver il fait plus doux que à l'exterieur-16/17° et l'eté...hereusement il fait plus frais-25/26°,meme maintenant a cet heure là-1h du matin- il fait 22'5°....alors je dois chauffer juste l'hiver....?C'est pas grave pour une poecilo si la temp descend jusq' 20°??Ou 22° meme le jour?Et pour une Gigas?Et oui,je constate que mes smithi recherchent plus le coin frais que chaud.....

Si j'aime bien ce forum c'est parce que on t'explique les choses de façon tres logique sans te pre-juger....La nature est sage et misterieuse....ce n'est pas de la mathematique!....et je suis tout a fait d'accord...mais tu dois avouer que pour quelqu'un qui a toujours suivie les fiches....c'est pas facile!!!
Aide moi please!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fiches c'est pour donner une idée. Ils sont fait tenant compte des l'expériences de l'éleveur et à partir des données provenant du biotope de l'espèce. Bien entendu que tu n'es pas oubligé des les suivres à la lettre mais là ça devient une question de bon sens. Je te fais l'exemple avec le genus Pterinochilus espèce murinus forme ont s'en fou.
Si tu te fis à la fiche disponible sur le site du g.e.a

http://gea.free.fr/old/fiche%20pt-usumbura.htm

tu verras qu'il est conseillé 23-26 le jour et 20-22 la nuit avec une hygro de 65-70%. Comme tu sais surement la pterinochilus se retrouve principalement en tanzanie au kenya et au Congo. Pas besoin de te dire que les températures en afrique à l'extérieur ne correspondent pas du tout à ça (saison de pluie et saison sec et chaude), en faite les température des fiches (sérieuses) correspondent à leurs habitat spécifique (température dans leur terrier par exemple ou leurs caches) et non à la température ambiante.

Autre exemple pour la P. regalis ils conseillent 26 degrés et en moyenne au Sri Lanka il fait 30-32 degrés

La température dans leurs terriers est assez constant et si il fait plus chaud elle creuseront plus profondément (ou iront plus loin dans leurs caches)

Certainement tu pourrais la maintenir toute sa vie à 20-22 mais la il faut pas se surprendre si la croissance est lente, si il y a des problèmes lors des mues, si elles sont très peu actives, si elles ne tisses pas, si les reproductions ne fonctionnent pas. Je veux pas dire que tu vas avoir ces problèmes mais il exite un risque, Miss ne chauffe pas ses terras elles les positionnent dans des endroits plus chaud au besoin et elle a quand même un jolie élevage. Elle a perdu des mygalons récemment cause inexpliqué mais c'est peut-être ça la cause (personne le saura jamais).

Mes deux première mygales (Brachypelma et Grammostola) ont été maintenu à température pièce et elle s'en ont très bien sortit (très mauvais exemple je sais).

Finalement tout est une question de jugement, par exemple si tu as un spécimen qui viens d'une forêt tropicale humide, tu la tiens pas à sec et en dessous de 20 degrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...