emilio_92 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Salut à tous ! Cloisonnée dans son terra provisoire ( voir post : repas B. Vagans ) depuis un peu plus d'un mois, la voici dans sa nouvelle demeure. Bien installée, elle a eu la bonne idée de creuser son terrier côté vitre, bien pratique pour lui dire bonjour... Bien quà première vue, insensible au flash, son attention fut réveillée dés que j'ai ouvert le verrou de la porte d'entrée... ( changement de position ) @++ Emilio_92 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince011 0 Posté(e) le 9 mai 2007 elle a fait un joli trou ca doit etre un peu dure pour elle sortir mais j'ai un petit doute sur le polystyrène car elle peu le gratté non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilio_92 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Resalut... Pour sortir, l'arrière de l'abri sert d'entrée, puisqu'elle a boucher le devant... Elle s'est laissé juste ce qu'elle a besoin pour rester à l'affut. Je lui ai lâché encore un grillon hier soir, et elle est sorti rapidement, pour le choper dés qu'il est passé à porte de pattes... Concernant le polystirène, ( livré avec le terra ) il n'est pas brute, la face visible ( interne au terra ) servant de déco, est recouvert d'une surface imitant la roche Je ne penses pas qu'il soit possible d'enlever des " boulettes ", à moins d'y aller à la scie... @++ Emilio_92 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Juste une question; c'est toi qui a mis la tourbe dans sa cache (bois) ou c'est elle qui a fait cela ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilio_92 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Benh non, elle a fait tout cela toute seule, ma belle mymy Au départ, la tourbe était bien palte, nivelée par mes soins, au niveau du bord de la piscine... Belle adaptation, et experte en traveaux de terrain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Tu te souviens que dans le post précédent, je 'tai dis que ton abri était trop grand et t'ai conseillé de le remplir de terre ? La mygale m'a donné raison... C'est toujours au choix... Quand on leur donne des abri trop grand et/ou des terra inadapté, elle s'installe seule.. c'est chouette a voir et étonnant; mais souvent elle s'enterre et on ne la voit plus. Ou peu. On peut penser qu'elle s'enferme pour muer, mais en fait, c'est juste pour se sentir en sécurité car son abri est trop grand. Moi je leur met des betes pots adaptés à leur taille et 98 % du temps, elle aménage juste un minimum, un peu de toile et hop... Elle ne s'enterre pas.. Et je la vois tout le temps. Attention, je ne dis pas cela pour me vanter; j'ai du aussi chercher, tester et écouter d'autres... comme pour la crashawi ou un membre conseillait de lui précreuser un abri et de lui en faire un surface.. j'ai suivit les conseils et hop, elle ne s'est pas enterrée.. Et je suis contente.. C'est Venom qui a aussi ce probleme si je me souviens bien... Si vous voulez les voir : un abri bien étroit juste à sa taille.. C'est juste un conseil pour vous; pas une obligation du tout, ni le rabachement d'une vieille mygaleuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 9 mai 2007 en effet moi elle s'etait enfermée mais pour muer car j'ai retrouvée la mue. et mnt elle laisse l'entrée de sa cachette bien ouverte. ca fait plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Dis Venom.. ne dis pas que je te cherche.. Mais tu n'en as pas marre de dormir vite ??? Moi je lis ce truc à chaque fois, car ressemble à la suite de ton texte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 9 mai 2007 oh ben desolé MISS je ne peux meme pas dormir comme JE veux...ben BRAVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju78120 0 Posté(e) le 12 mai 2010 merci emilio car tu ma bien aidé avec tes photos ma G rosea cé creusé un bon terrier comme toi et je me suis di "merde" je la voit plus du tout et au final quand j'ai vu tes photos je me suis dit 'mais bien sur j'ai jsute a tourner le terra pour la voir !!!!!!!! merci encore ! et cé vrai ce que tu dit miss pulchra je pense que tout depend du terra ! le mien fait 45x45 et je pense que cé pour ça qu'elle cé fait un tunnel sous la manche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keupon09 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Hello,J ai fais pareille que miss avec mon Haplopelma schmidti...Je lui ais precreuse son terrier et elle a tisse un peu au fond et la je la vois tout le temps pour temps s est une espece souterraine... Part contre avec ma Haplopelma lividum, je lui ai pas precreuse de terrier sous son ecorce et elle la fait d elle meme jusqu au plus profond de la tourbe ( 25cm ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost rider1 0 Posté(e) le 17 mai 2010 keupon09 a écrit:Hello,J ai fais pareille que miss avec mon Haplopelma schmidti...Je lui ais precreuse son terrier et elle a tisse un peu au fond et la je la vois tout le temps pour temps s est une espece souterraine... Part contre avec ma Haplopelma lividum, je lui ai pas precreuse de terrier sous son ecorce et elle la fait d elle meme jusqu au plus profond de la tourbe ( 25cm )...y'en a même qui ''ballade'' leur plante en plastique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites