MissPulchra 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Pourquoi est-ce que chaque fois qu'un bébé nait dans une famille, un grand-pere ou une grand père meurt ? Bien sur on pourrait discutter des heures à ce sujet.. mais je pense qu'un forum n'est pas très adapté... Ma géniculata se meurt.. de plus en plus... et va décéder aujourd"hui... Et d'un autre côté, l'évenement que j'attend avec tellement d'impatience se produit : Ma smithi fait son cocon. J'attend cela depuis tellement de temps.. Car si l'élevage sans chauffage extra à réellement de très très nombreux avantages, il a un gros désavantage : la reproduction. Les mygales VEULENT les conditions idéales. et comme le temps change tout le temps en Belgique... -------------------------------------------------------------------------------- Cela fait 4 jours que je m'y attendais, mais la venue du froid avait tout compromis. Ce matin encore elle n'en était qu'à la toile sur le fond. Et 30 minutes plus tard, ma fille s'écrie : maman, la smithi est devenue toute mince, toute bizare.. Je lui dis : mais non; je viens de la voir.. elle est surement encore le cul en l'air en train de filer.. Je vais quand même voir et... Tous les oeufs étaient la.. j'ai pris une photo; mais je ne pourrais pas vous montrer un reportage complet.. La femelle est très craintive et cesse toute activité dès que je prend une photo. JE NE VEUX PAS LA STRESSER... Les mygalons smithi sont faciles à obtenir dans un élevage chauffé; mais pas dans un élevage non chauffé. De plus ma femelle n'a plus rien mangé depuis 7 mois; sauf 2 petits grillons bruns qu'elle aurait peut-être mangé il y a 2 semaines. Je 'lai vue en position de manger; donc j'ai rendu un; MAIS j'ai aussi vu la parahybana (grosse) comme cela et elle n'avait pasmangé. Donc inutile de dire qu' elle a très faim et que je stresse un max qu'elle mange le cocon. J'ai un excellent livre qui avait bien tout décris (eux aussi élèvent sans surchauffage) et TOUT ce qu'ils avaient prédis, s'est réalisé.. pourtant tout ce qu'ils disaient était juste le contraire des fiches d'élevages.. Malheureusement, il doit y avoir un oubli, car ils passent de la ponte à la gestion des mygalons.. Je ne sais donc pas, si je dois nourrir la femelle ou pas. Si je ne nourris pas : elle peut mourir d'épuisement ou manger le cocon.. (même si elle a l'air de sérieusement bien gérer cela.. elle a tissé pendant 3 jours, s'arretant chaque fois pour se reposer, alors que la Cambridgei, ne cessait jusqu'à épuisement.. ) Mais si je nourris; elle pourrait abandonner le cocon.. Par le stress le manger.. Ou encore redécouvrir le gout de manger et manger le cocon. je ne sais pas trop quoi faire.. En attendant, je n'arrive pas à me réjouir; je suis très triste pour la géniculata et je n'arrive pas à retrouver le sourire.. Je suis beaucoup trop sensible et touchée par tout cela.. pourtant, je savais qu'elle allait mourrir et donc je pensais que cela allait être plus facile.. Je me sens très mal.. Sinon, les oeufs sont très très petits. Normal pour une smithi. Mais je ne m'attendais quand même pas à ce que la différence soit si forte avec la camdridgei qui elle avait de très gros oeufs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom12 0 Posté(e) le 11 mai 2007 hello MissP. congratulations about feeding the spider when she's carrying an eggsac: that shouldn't cause any problems, just wait a few weeks and try it with a cricket. all the times i have done this, the female let her eggsac go, took the cricket , ate it, and then continued to take care of the sac. i've never had any problems with it. but i look at it case by case, some spiders i don't feed, and others (when i'm worried about them dying or something like that) i do feed... so it's up to you Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Thank you.. I really would like to have succès with.. I had to cry everywhere when my smithi again a male was to find VERY quick a adult female.. males goes quick dead.. and not to expensive.. And that female is really a pest; a bad charachter female.. She hates me and i hate her.. But now i well understand her mood of laatste weeks.. That is just a sign of succes with mating... If i get Grand-ma.. OK i wil love her again... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Décidément, cette charogne, veut jouer avec mes nerfs jusqu'au bout... Vers midi, la voila qui commence à décollé la toile des bords pour la tirer et faire le cocon. je me dis : tiens, elle n'a presque rien filé au dessus des oeufs comme la cambridgei, mais bon, elle a tellement filé au sol AVANT de pondre les oeufs que cela doit être bon.. Je m'en vais travailler; me disant; vers 15.00 en revenant, le cocon sera roulé. Mon oeil oui... Elle s'était juste endormie et à 15.00, elle n'avait pas filé un fil de plus qu'à midi. Vers 15.30.. ne voila t'il pas qu'elle se rend coompte enfin du probleme et hop.. Depuis 15.30, elle est toujours en train de refilé les bords sur la vitre qu'elle avaient décollés. les oeufs sont donc toujours ainsi à l'air libre... Quand je pense que ma vagans et mon albopilosa avait fait tout leur cocon en une seule nuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Je suis réellement maudite... je suis en train de vous créer un super post.. cette fois, bien net, distinct, avec des cadres etc... Hier vers 3 heureus du matin, je vais voir et elle était en train de refermer le cocon.. la ce matin, 11 h : elle dort.. le cocon toujours plat.. Pourquoi c'est toujours chez moi que les mygales font des trucs bizares ??? Après on ne me crois même plus... Elle va élever les mygalons ainsi au sol ?? Evidement, pas besoin de les retourner.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 13 mai 2007 ENFIN...................................................... Cette nuit 3 heures, du matin, TOUJOURS RIEN.. Mais ce matin, ENFIN, EUREKA.... Elle a roulé son cocon.... mais elle 'nest réellement pas douée.. Même pire que pas douée.. POURQOI MOI ???? NON sincèrement, je pense que ce genre de chose arrive assez souvent.. Seulement moi j'ai l'humilité d'oser le raconter.. et de me prendre les réactions blessantes.. m'accusant de mausaises conditions etc.. etc... Alors que plein taisent ces mésaventures pour ne pas paraitre idiots. Moi je vous les livre telles quelles, sans honte; car cela peut vous arriver aussi.. Ainsi vous ne vous sentirez pas seuls au monde... comme moi ces 3 jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidexuvia 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Felicitations MissPulchra et a ta mimi aussi:Je te souhaite plein de petits!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Bhein, je le souhaite aussi.. je vous prépare un beau post récapitulatif.. Pour le moment, je cherche la sorte de cocon.. car il en existe différente sorte et elle ne 'ma fait un cocon traditionnel.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 16 mai 2007 enfin depuis le temps que tu l'attendais ton cocon, mnt j'espere que tout va bien se passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Combien d'oeufs tu attends, je veux dire combien d'oeuf en moyenne se genus donne-t-il par sac? Je me suis jamais penché sur cette question et sur ce genus. 200? 300-400? ou plus? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Oui, désolée, je suis en retard sur mes articles.. Alors les brachypelma font en moyenne 300-1000 oeufs. Mais il y a de gros écarts.. la klasi ne fait que 300 oeufs de moyenne de 5 mm; la smithi c'est en moyenne 600 mais de petits oeufs de 3 mm la plus prolifique est la boehmi qui fait 1000 oeufs mais très petits. Maintenant il est déja arrivé qu'une petite femelle smithi, moins nourrie ne fasse que 150 oeufs. j'ai été très étonnée de la taille des oeufs qui semblent tellement minuscules comparé aux gros oeufs de la cambridgey.. j'ai un peu tenter de compter quand ils étaient aplat.. j'en était à plus ou moins 25 par ligne, donc je dirai dans les 500. MAINTENANT, cela va réellement être la surprise chez moi. Car ma chere femelle a gardé ses oeufs sur un tapis à plat pendant 3 jours au lieu de rouler le cocon. De plus ce cocon est assez bizare de forme; pas très rond... par contre, c'est une mère plus qu'exemplaire; aucune de mes femelles avec cocon ne s'est si bien occupée de son sac. Elle ne l'a pas quitté une seule fois; même quand j'ai mis un grillon dans le terra et qu'elle mourrait de faim.. elle le retourne tout le temps et se maintient au dessus de lui.. il n'y a pas la place dans le nid qu'elle s'est fait et donc elle se retrouve dans toutes els positions possibles et inimaginables.. lol J'ai envoyer le criquet dans sa bulle et elle l'a repousser PUIS, eureka, l'a pris et la dégusté tout en maintenant 2 pattes sur le cocon.. j'ai quand même peur que son cocon n'étant pas rond ni homogene, il y ait pas mal de perte.. Mais une chose est sure : si mygalons il y a, cela sera des mygalons ultra fort, tout terrain et hyper résistants... Si ils résistent à 3 jours à l'air libre + cocon difforme etc... il faudra un marteau pour les tuer et je les vendrait avec un certificat d'increvables... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Et merde; c'est décidément pas mon jour de chance. La femelle a abandonné son cocon.. Ou plutot sa crepe.. cela ne ressemblai à rien.. Je l'ai sortit, pensant qu'il était peut-être même mangé.. et ouvert.. Et la surprise, de beau petits oeufs.. plus grands que quand ils ont été pondus.. Donc c'est positifs.. 2 noirs.. j'ai recousu le cocon après l'avoir fait bien homogene et bien rond. Et je lui ai remis en attendant pour voir si elle allait le reprendre. Mais elle n'en veut pas. j'ai changé le terra de place et l'ai placé dans un endroit beaucoup plus chaud; parce que je pense que c'est ces 2 jours plus froid qui ont foiré le truc.. mais elle ne le reprend pas. Alors 'jai commencé à préparer un incubateur; téléphoné à un ami pour voir si je ne pouvais pas avoir le sien..; demandé des conseils sur msn (merci spinattack) Et ma fille m'appelle en criant : maman elle mange le cocon.. Je cours vite, veux lui reprendre... va te faire foutre... impossible, elle est hyper furieuse.. m'attaque et m'envois tellement de soies que de retour je ne peux plus respirer..; MAIS elle ne le mange pas du tout, elle l'a repris... faut dire que maintenant enfin, le cocon ressemble à un cocon.. cette fois, je 'lai bien fait, bien recousu.. Je vais observer la chose; encore une fois remonter la température et observer.. Je vais quand même préparer l'incubateur... au cas où... Malheureusement il y a 2 oeufs noirs... et je ne peux pas lui reprendre le cocon pour les retirer.. je peux vous dire qu'en une seule fois comme cela, vous apprenez beaucoup de chose... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Cocon ouvert après seulement 7 jours de ponte : Petit cocon recousu : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 18 mai 2007 aurais-tu une photo de ta mygale et de son cocon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Oui, plein... je n'ai pas encore fait le post.. La voici avec son cocon repris :m On ne rit pas, je l'ai recousu en vert avec le premier fil tombé sous ma main.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 24 mai 2007 MAUVAISE NOUVELLE Le cocon est mort. Pourtant hier encore elle le défendait bec et ongles.. la ce matin elle m'a laissé le rpendre sans aucun probleme. Je 'lai ouvert et tous els ouefs sont pourris. bizare; la semaine dernière il n'y avait que 2 noirs.. Je m'attendais à ce qu'ils pourrissent d'autres; mais pas tout le sac. J'aurai du tenter l'incubateur; même si il n'y avait que 2 % de chance de succès. Je ne m'y connais pas assez pour savoir, mais je pense que l'erreur de la femelle est d'avoir laisser le cocon ouvert trop longtemps. Pourtant elle s'est hyper bien occupée de ce cocon, 'la retourné tout le temps etc.. PS : j'ai récupéré 1 seul oeuf.. le seul qui semble intact et sans tache, bien rond et jaune. Et je 'lai mis en incubateur.. inutile de vous dire que je 'nai pas d'espoir.. mais qui sait.. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb C. 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Probablement que ton cocon était stérile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 24 mai 2007 L'accouplement a pourtant bien eu lieu et le mâle a mis les bulbes très longtemps.... De plus en ouvrant l'autre fois, 'jai eu l'impression que les oeufs avaient grossi.. Dommage.. j'avais tant bossé pour ce cocon; cherché d'urgence une femelle smithi; l'acheter.. etc.. etc... Cela sera une expérience pour une prochaine fois.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 24 mai 2007 sorry pour toi miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb C. 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Ce n'est pas parceque tu vois le male inserer longuement ses bulbes qu'il ya forcement ponte. J'ai deja vu des accouplements a la va vite ou le male insere juste un bulbe a l'arrache, et cela a donné des cocons. Heureusement d'aileurs ua des qu'on tente une repro qu'il n'ya pas forcement ponte par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Voici le cocon mort. j'ai mis des photos dans le post. vous pouvez les voir en reregardant.. Désolée pour le retard. Je comptais faire un beau post, une fois les mygalons nés. Je suis désolée; mais .. bhein je ne pourrais pas. le cocon est mort. ne m'en voulez pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb C. 0 Posté(e) le 24 mai 2007 l'aspect en gros paquet en grappe, c'est pas bon signe ca. en general, un beau cocon presente des oeufs qui roule comme des billes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Bhein oui.. C'est pourquoi aussi il est mort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidexuvia 0 Posté(e) le 26 mai 2007 Mes condeleances Miss, ca fait tellement chier de voir un cocon qui n'arrive pas a la fin....l'année derniere j'ai perdu aussi un cocon de lividum....et ca donne envie de pleurer... Pour une autre fois Miss,courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 mai 2007 Merci beaucoup.. oui, c'est réellement rageant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites