Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bibi21111

teraphosa leblondi

Messages recommandés

je suis a la recherche d 1 teraphosa leblondi si vous avez faite moi signe
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bibi,

Ne le prends surtout pas mal, mais au vu de tes premiers messages, je dirais que tu es débutant... Et une leblondi oki c'est un monstre super balaise qui peut être plaisant à posséder mais c'est très... disons... capricieux et les poils urticans sont TRES TRES dissuasifs...

Donc selon moi (ça vaut ce que ça vaut je te l'accorde), soit j'attendrais encore un peu avant d'acquérir cette espèce, soit je m'orienterais vers une autre espèce...

Cordialement, Wink
Bullguard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'otes les mots de la bouche..

Et étant admni, je dois même prendre la responsabilité de demander aux membres d'être un peu responsables et de ne pas lui en vendre AVANT qu'il ait un peu potassé la question.

Et pour lui et pour la mygale.. Si vous êtes de vrais passionnés, vous n'allez pas vendre une leblondi à un vrai débutant.. car vous savez qu'elle a 95 % de chance d'y rester..

Vois déja si tu peux gérer une géniculata.; si tu lui as fait un terra adapté, si tu sais quoi lui donner à manger etc...

ici nous ne sommes pas un magasin qui veut vendre avant tout, mais un forum de passionnés et le bien-être des mygales est plus important que l'argent et/ou ton envie d'en posséder une.. !

Tu as mis 3 posts et tu viens déja demander de te vendre une mygale imposante et pas facile au maintient..

De plus il y a plein de posts dans le général expliquant bien pourquoi et tu ne les as pas lu.

Désolée, mais tu ne dois aps te sentir vexé; mais au contraire comprendre que ton attitude est tout a fait irraisonnée.

Je refuse de prendre la responsabilité d'un accident quand je suis parfaitement au courant que tu n'as pas la capacité à en détenir une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Miss,

Oui moi je pense plutôt sécurité car je ne savais pas que les leblondi étaient difficiles au maintient (comme les avi par exemple)... Je voyais plus ça comme un gros bulldozer increvable et avec un caractère exécrable...

Après bibi comprends bien notre réaction, il y a déjà l'amour des bêtes qui parle, on est des passionnés... mais il y a aussi les risques tu prends !!!

C'est une mygale TRES grosse, avec des chélicère puissants et des poils coriaces !!!

Après si vraiment c'est ton choix on ne pourra pas t'empêcher de l'acquérir... Mais de toi à moi en toute humilité je pense que ce n'est pas un bon choix...

Personnellement je n'en ai jamais possédé car je redoute les poils et le caractère de cette espèce... Et j'ai pourtant de la H. lividum, des Poecilotheria en tout genre dans mon élevage... On a tous notre petite bête noire... Razz

Cordialement, Wink
Bullguard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La leblondi à réellement des conditions de maintient assez difficiles.

En fait, le plus dur est de la faire passer du stade juvénil au stade adulte.

Et j'en sais quelque chose; malgré mon expérience, j'en ai déja perdu 3.. d'accord c'était il y a 10 ans et les terra pas trop adaptés.. mais bon..

La je retente et elle a déja mué 2 fois sans probleme; mais je m'en occupe chaque jour...
L"'hygrométrie est plus qu'importante à ce stade, elle ne supporte aucun écarts.. Ne montre rien et puis meurt sans raison apparente après la mue..;

La je croise les doigts; encore une mue et je serai un peu plus tranquille..

Si elle mange trop; elle peut aller mal,

Si il fait trop sec, elle en meurt

Si elle a trop chaud : meurt..

Trop froid : meurt...

Elle est hyper craintive, hyper rapide, hyper agressive à ce stade la...

Après; c'est comme une grosse Pamphobeteus.. je ne m'inquiete pas..
Je la mettrai dans un terra de 1 m 20 de long...

Ainsi, elle pourra fuir et ne m'agressera pas, ni ne m'enverra ses soies urticantes.. Car elles sont réellement redoutables...
Si tu en prend dans les yeux.. bon courage.

Voila pourquoi je ne veut pas la maintenir dans un petit terra... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...