Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Petite hommage à une belle inconnue.

Messages recommandés

Je voulais juste rendre un petit hommage à ma belle et plus grande mygale : ma superbe pamphobeteus inconnue.

Elle avait un nom, mais le taxon a été invalidé et pas remplacé..

Le flash change un peu les couleurs.. elle est plus foncée et le céphalo apparait gris.

Par contre dans 1 an ou 2, elle ressemblera à cela, plus brune, plus claire.. vers la mue..

Son magnifique dessin sur le cephalothorax n'est apparu qu'à la dernière mue début octobre.. elle avait 11 ans et demie..

Elle est très gentille, un peu craintive; mais jamais agressive...

Elle et tres joli, faut prendre son temp avec elle si il faut attendre 11ans pour le dessin sur le cephalothorax.
Elle fait quel taille?

Bhein, désolée, je ne peux pas la mesurer, elle est dans sa cachette humide///

Mais elle est très grande... c'est ma plus grande mygale.. elle doit faire un bon 9-10 cm de corps.

Je l'ai mise dans ce très grand terra d'abord pour qu'elle soit bien. puis pour tester le comportement d'une mygale dans un environnement plus proche de la réalité; puis aussi surtout pour tenter de savoir si les mygales sont comme les poissons et les tortues : leur taille dépend du contenant.

Je n'ai trouvé aucune réponse à ce sujet et j'espère réellement la voir encore grandir.

Vers 7 ans, elle mangeait des souris et des rats de temps en temps; mais plus depuis 4 ans.. Et je trouve que finalement elle ne mange pas tant que cela pour sa taille.

1 ou 2 gros grillons noirs femelles chaque 2 semaines.
Et elle a un bon gros cul Wink

Dès qu'elle sortira et parallèle à la vitre, je la mesurerai.

l'envergure par contre, sera impossible, sauf lors de la prochaine mue, car cette espère ne s'étend jamais comme les pulchra à la plage.
Elle se tient toujours sur ses gardes et donc pattes prettent à fuir...

Une seule fois, au tout début de son nouveau terra; elle s'était endormie sur les pierres et donc plus etendue.

Avant elle était dans un petit terra et ne se cachait JAMAIS; mais depuis son grand terra, tout comme la grosse pulchra, elle redevient plus sauvage, plus craintive...

• Créer...