venom04 0 Posté(e) le 18 mai 2007 salut a tous, hier soir j'ai observé ( comme tous les soirs) mes petites bebetes. donc je prend ma lampe de poche et je fait une petite tournée des terras, et je vois une de mes incei dehors entrai de manger le grillon mis une heure plus tot, je me dit cool celle la je la voit pratiquement jamais. VU qu'elle mangeait je me suis dit que meme si j'ouvrai la boite(pour prendre une photo) elle ferai comme les autre bougerait un peu mais ne partirais pas sans son grillon, et ben non elle a foutu le camp sans emporter le grillon... donc j'ouvre qd meme sa boite je dépose juste le couvercle je coupe ma lampe j'ayyend 3,4 min. puis hop la voila qui revient, je la laisse tranquille puis je bouge le couvercle tout doucement et boum elle repart a une vitesse halucinante... je recommence je coupe la lumiere et j'attend, de nouveau elle reviens, je repointe ma lampe pour la voir et la tout doucement elle prend le grillon et retourne dans sa cachette tout doucement genre "tu veux une photo et ben cours toujours"... et evidemment je ne l'ai plus revue alors je pense qu'il est possible qu'il y ai un certain conditionnement ( et je met mon histoire en relation avec le chien de pavlov). peut etre a t'elle compris qu'apres la lumiere venait les petits tremblements pas cool. et donc vu qu'elle est plus la plus de tremblement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Je suis persuadée que tu as raison. j'ai déja pu observer qu'elles étaient capable de raisonnement simple.. Par contre, elles oublient vite.. ce qui me fait penser qu'elle n'ont pas de mémoire très performante. Par contre, leur instinct est très développé. Normal puisque la mère n'apprend rien aux jeunes; tout doit être dans les genes et faire découler beaucoup de comportements innés. Maintenant pour savoir si ce que tu décris est un comportement inné ou un acqui grace à son expérience et donc d'un raisonnement simple que tu décris; mystere et boule de gomme. Moi 'jai observé des comportement qui ne peuvent PAS être de l'acqui puisque ne peuvent exister dans la nature... donc 'jen déduis les raisonnement simple mais c'est une discussion a avoir de vive voie, car dur dur de mettre tous els arguments par écris.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 18 mai 2007 oui c'est vrai mais j'aimerais qd meme avoir l'avis du plus de personne possible la dessus, car je ne saurais pas rencontrer tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Bien sur... je serai aussi très interessée de savoir si vous avez déja observer des comportements qui semblent innés. mais aussi d'autres qui semblent "appris" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince011 0 Posté(e) le 18 mai 2007 pas moi j'ai encore connu sa c'est peu etre comme les poisson 2sec de memoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites