Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vince011

B.smithi qui siffle

Messages recommandés

donc voila j'ai remarquer qu'a chaque fois que je prend ma smithi pour la manipulé elle siffle un peu je voudrai savoir si c'est normal ou un petit truc de defense ou autre
merci

Le sifflement pourrait être un stridulement. MAIS, je viens d'aller controler mon tableau des 4 types de stridulement et je ne trouve pas les brachypelma.. donc je ne sais pas si elles peuvent striduler et surtout de quel type le stridulement

Et bien pour une fois : je ne sais pas.

De plus une mygale qui stridule, prend souvent une position très caractéristique.

Par contre, ce qui est presque sur, c'est qu'elle te dit : fous moi la paix

Je ne comprend toujours pas pourquoi on dit au débutants de prendre une smithi. les smithi n'aiment pas qu'on les prennent.. la grosse majorité détestent lol!

BON, comme je le pensais une smithi ne stridule pas !

Elle n'ont qu'un organe très très rudimentaire;

Tu es sur que ce n'est pas le bruit de ta manche qui frotte sur le terra ou autre ?

je ne remet pas tes paroles en doute, je cherche ce que cela pourrait être puisque elle ne stridule pas.

Bonjour Vince,

Effectivement certaines mygales stridulent (comme P. irminia) mais je ne crois pas que les Brachypelma soient dotées d'appendices de stridulation...

Bizarre... scratch

Cela étant, premièrement une mygale ne se manipule pas, arrête donc de la stresser inutilement... Evil or Very Mad
Deuxièmement, ces stridulations sont le signe clairement audible qu'elle n'apprécie pas être terrorisée... Je t'invite donc à la laisser un peu tranquille, car je te rappelle que dans la nature elle se sont pas attrapées quotidiennement par une grosse main velue... Evil or Very Mad

Je suis d'ailleurs assez désappointé que tu nous parle de cela sans gène aucune... Evil or Very Mad

Cordialement, Wink
Bullguard.

c'est assai rare que je la manipule le 3/4 du temp c'est pour faire une photo et je ne fait pas des photo tout les jour

Pour Bulleguard : ici on peut parler de tout.

On ne juge pas.. on conseille seulement... Wink AUCUN SUJET TABOU !

Si il ne peut pas parler de ce qu'il fait, on ne peut pas non plus le conseiller. Wink

Si il veut la manipuler, alors il doit le faire assez souvent; MAIS uniquement par voie basse.

Tu mets la main après toutes les précautions d'usage et 'lavoir prévenue avec la baguette.

mettre la main devant elle et attendre qu'elle vienne.. si elle ne vient pas, c'est qu'elle ne veut pas et alors c'est dangereux.

un autre truc, après les précautions d"usage de retour : quand elle grimpe sur la paroi, tu mets ta main sur le bord et vois si elle vient.

une mygale d'humeur jouette viendra sur ta main, s'arretera quelques secondes (elle sent le changement de support et ton odeur et puis se mettra à marcher...).

Si elle ne vient pas dans ces 2 cas, il ne faut jamais la forcer..

Crois moi, c'est ainsi que les accidents arrivent.

La prise haute, ne doit être réservée qu'aux cas de prises obligatoire, maladie, opération, épouillage des acariens etc...

Pour le bruit; les brachy ne stridulent pas; c'est sur....

peux-tu un peu me décrire quand survient le bruit ? Quand elle marche ? Quand elle est à 'larret ? Dans quelle position ?

je regarde toujour avec a un stylo avan de la prendre mais comme je le dit c'est rare environ 1fois tout les 1/2 voir plus
c'est assai dure pour decrire le buit si je peu je v l'enregistré une fois
et c'est souvent juste apre que je la sort du terra

Bhein quand tu le refairas, j'aimerai déja que tu me dises COMMENT tu la sors; main platte et tu la fais marcher dessus, ou tu la prend par au dessus. Car en la prenant par au dessus, tu la comprimes et le bruit pourrais venir simplement quand tu relaches en la mettant sur ta main.

Ce qui veut dire que tu la sers trop ! !

Quand tu entends le bruit,d ans quelle position est-elle ? Sur 8 pattes ou sur 6 les 2 pattes avant relevées ?

Est-ce qu'elle marche ou est à l'arret..

j'aimerai réellement savoir... ce n'est pas un chose habituelle, donc par définition interessante... Wink

les brachypelmas ont un organe de stridulation très primitifs; une sorte de plumeau et la tienne a peut-être été gatée par la nature..

mais je ne pense pas que cela soit cela; car si elle stridulait, cela voudrait dire qu'elle est vachement en colère.. car les brachy envoient des soies très rapidement.. si elle stridulait la colère serait énorme et elle te mordrait...

même en l'enmerdant avec le cocon la mienne n'a pas stridulé ni ouvert les crochets... Par contre elle 'ma asphyxier.. impossible de rester la..

je v regardé demain car je ne fait pas trop gaff a ces patte quand elle fait le buit Embarassed

Salut !

J'en suis à ma 3ème Brachypelma, et jamais remarqué le moindre signal sonore, même lorsqu'elles bombardent
en se frottant l'abdomen avec les pattes arrière...

Vraiment étonnant ton expérience...
Es-tu certain que ce n'est pas toi qui claque des dents lorsque tu la chatouille ??? clownRazz

Concernant la prise en main, bien qu'attentif à leur comportement,
j'ai tenté ma première il y a quelques jours avec ma B. Vagans

Comme le précise " Miss " la meilleure méthode et la moins risquée,
et en effet de poser la main plate devant elle, et de la " laisser faire ",
afin que sa marche reste naturelle, et surtout pas forcée.

Benh pas de chance pour ma première.

3 tentives, doucement, et après avoir poser deux pattes sur ma main,
elle s'est arrêté et à fait demi-tour...

Bref, chaque individu étant différent, et leur humeur n'étant jamais prévisible, restons des plus vigilant

Le fait de nous faire partager les manipulations, et peut-être limite côté déonthologie,
mais après une période d'adaptation, il est vrai que c'est tellement tentant, qu'il faut aussi parler de notre comportement...

Bref, bonnes papouilles

@ ++
Emilio_92

je ne sui pas fou ma copine aussi a attendu le bruit je les repris hier apre midi et ma copine attendé le bruit aussi et sa ce passe quand elle marche j'ai voulu l'enregistré mais elle ne le fait pas assai fort le brui fait tsssss un peu comme une cigalle mais en un peu plus aigu et en une fois car une cigalle fait tssstssstsss......

ce que je vais dire ne va surement pas etre possible, mais une fois qu'elle on aspiré leur grillons il est a l'interieur du corp, est il possible que cela provoque des " gaz comme chez nous" et donc elles petent... Razz

Bhein je n'en sais rien Venom.. mais c'est une hypothese.

Une chose est sure : la smithi ne stridule pas.. et surtout pas en marchant.

Quelques hypotheses; bien entendu juste dans ma tête, donc non vérifiées, je réfléchis tout haut :

- Un défaut dans les articulations des pattes au niveau du thorax. Cela fonctionne comme des pompes hydrauliques non ?
mais je 'ny crois pas vraiment..

- une anomalie génétique qui lui donnerai des poils plus longs qui frotteraient quand elle marchent ?

- Un probleme au niveau appareil digestif et qui soit provoquerait des gaz comme dit venom, mais peut-être un reflux d'air par la bouche ??

QUESTIONS :

- le bruit est pareil quand elle marche dans son terra ?
- le bruit était-il a la mue précédente ?
- Le bruit semble provenir de la bouche ou du derrière ?

C'est assez surréaliste; car dans la nature une mygale qui se déplacerai en faisant du bruit serait vite repérée par les prédateurs..

Si tu en as l'occasion; qu'elle grimpe sur une vitre : fais nous une photo de la face ventrale SVP et le plus grand possible. Donc agrandit dans photoshop si tu sais.. Wink

Vaut mieux plus loin que près et flou..

dsl de repondre un peu tard mais avec mon grand pere qui et en train de mourire a l'hopital et il a beaucoup de monde chez moi car ils vivent trop loin pour venir tout les jour alor ils sont chez moi et je passe beaucoup de temp au coté de mon grand pere alor je risque d'etre long a repondre

donc pour repondre donc pour repondre a la mue d'avan elle ne le fesai pas ou peu etre boucoup moin fort
le bruit vien de sa bouche alor elle a peu etre des pb pour respiré mais je doute fortement que c'est sa
et e buit et partout pareil ( dans le terra dans mes main et sur le bureau )
pour la photo je fait sa des que possible

Si elle le fait partout, c'est clairement une anomalie..

Espérons pour toi et pour elle que cela n'est ni mortel, ni douloureux. Embarassed

Désolée pour ton grand père.. il n'y a pas urgence. Occupe toi bien de lui.

donc voila enfin des photos
la elle vien tout juste de mué ( lundi ) et elle fait encore le bruit on dirai quel le fait un peu moin mais elle le fait toujour

ps: comfirmé moi bien que c'est une femelle svp
et pour mon grand pere il et décédé jeudi a 5h10 la nuit ou je sui resté avec

difficile de voir si bien femelle ou male avec la lumiere derriere...

desolé pour ton grand pere Crying or Very sad

Non seulement c'est difficile à voir, mais ta smithi à une anomalie si je vois bien.

Ce qui pourrait expliquer le bruit.

Pour moi, c'est un mâle.

Pourrais-tu remettre une autre photo quand tu pourras en faire une : du dessous entre cephalo et abdomen.

La photo 1 est bien nette; mais tu as reglé l'appareil sur le cephalo et donc le reste est flou !

il faut faire plusieurs photos en fixant différents points et tu sélectionnes celle qui est nette sur l'abdomen.. le haut de l'abdomen et bas du thorax.

J'espère que je vois mal, car si 'jai raison; tu ne devras plus la prendre ni la stresser.. ni la reproduire..

Franchement c'est réellement dur à voir..

j'ai l'impression qu'il y a un probleme au niveau des poumons anterieurs ce qui expliquerait le bruit ..

MAIS comme ta bête vient de muer, faut peut-être attendre qu'elle seche pour y voir plus clair.

La je doute, cela pourrait quand même être femelle. j'en suis même presque sure...

Tu as vu la rectif ? Finalement je pense une femelle.. c'est une touffe de poils sur une photo du dessus qui me faisais penser mâle; mais avec cette photo plus claire, c'est presque sur femelle..

PS : tu ne peux pas le voir dans la mue ? Présence de spermathèque ?

Car si certains trucs me font dire femelle le sillon semble encore fermé.. mais si je me souviens bien ta bete est encore très jeune ?

j'ai une jeune smithi de 3 cm de corps et son sillon est tellement ouvert qu'il n'y a pas de doute possible.. lol

salut vince peu etre les voix respiratoire sont encombreés et avec le stress quand tu la prends elle respire plus fort donc un leger sifflement...c ce que je pense:oops:

• Créer...