Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Atalys11

Intégration un peu délicate...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Ca remonte à loin les derniers postes que j'ai publié par ici, mais j'ai a nouveau besoin de vos conseils.

Je m'explique,
J'ai adopté deux petites puces, qui commenceront les présentations avec ma troupe en fin de semaine. Entre temps, j'ai récupéré la rate d'une amie (sa situation ayant changer, elle ne peut malheureusement pas garder tous ses rats).
Les présentations en terrain neutre se passant bien, j'ai nettoyé la cage à fond et intégré la petite, sauf qu'une fois dans la cage les choses se passent un peu moins bien... La nouvelle a l'air d'avoir peur et du coup se met sur la défensive, ce qui agasse mes grosses. Résultat la puce a encore plus peur et se replie dans un des sputnik. T'en qu'elle y est ça va, mais à chaque fois qu'elle sort et se retrouve en contacte avec une des autres, c'est course poursuite, ça pouik et ça se chamaille... Pas de blessures pour le moment, mais c'est comme ça depuis samedi  Neutral 

Je n'ai jamais eu se genre de soucis pendant mes autres intégrations. La, j'ai vraiment l'impression que sa peur prend le dessus et qu'elle refuse tout contacte avec les autres. Je suis un peu perdue...
Je commence à hésiter à l'isoler et reprendre les présentations avec mes deux petites en fin de semaine, avant de les représenter au reste de la troupe. Est-ce une bonne idée, ou vaut-il mieux que je la laisse t'en qu'il n'y a pas de blessures avec les autres ?

Merci d'avance pour vos réponse  flower 

Moi ça m'est arrivée et je pense qu'il faut laisser faire. Faut que la nouvelle s'impose, c'est dur mais bon :/ Si tu refais des sorties ensemble hors de la cage, essaye de les faire jouer ensemble, que ça se passe bien.

Rah, j'aime pas que les nouveaux prennent peur, ça met un temps fou pour la mise en place de la hiérarchie.
Je suis ok avec Clamp, j'irai même jusqu'à dire d'enlever tous les accessoires de la cage (sauf les étages, la nourriture et l'eau) pour la cohabitation en cage. Comme ça elle n'aura plus de cachette, elle sera obligée de faire face (d'autant plus si les présentations en terrain neutre se passaient bien).
Au bout d'1h ou 2, quand tu vois que l'atmosphère s'apaise, tu rajoute un objet, tu attends mini 30 min, puis un autre objet, etc, jusqu'à mettre tous les objets de la cage.
Ca devrait aider à ce que la nouvelle se fasse une vraie place, et qu'elle arrête de fuir.

C'est ce que j'avais essayé de faire, mais après 4 jours de chamailleries, de pouik, etc... je l'ai séparé, car du coup même entre les membre de ma troupe ça devenait tendu   
Par contre je vais continuer à faire des sorties avec le groupe et on verra comment ça se passe vendredi quand je commencerai les présentations avec les petites.
Si elle arrive déjà a s'adapter avec elles, ça sera peut-être plus facile après pour qu'elle s'intègre dans la royale avec ma bande de morues ^^

Merci Clamp.
C'est vraiment pas facile, elle est super craintive même avec moi  Crying or Very sad 

Sinon en sortie pour le moment ça va bien avec Atalys et Phénix. Par contre avec Dae ça passe pas... Dès que la petite approche Dae s'hérisse, se met en crabe et souffle contre elle... Je comprend pas pourquoi elle réagit comme ça...
Normalement c'est une ratoune plutôt calme et sociable. Avec Elfi tout c'était bien passé lors de l'intégration et même si elle avait été un peu chiante pour celle de Phénix, elle a jamais été agressive comme ça...
Aujourd'hui, je vais essayé avec Maylin et Chimaira. On va voir ce que ça donne et demain je commence les présentations des bébés.

Je sais pas si on peut décoder parfois, leurs réactions :/

Allez les filles, c'est pour vot' bien !!

J'espère vraiment que ça va s'arranger, sinon je sais pas comment je vais pouvoir faire. J'ai pas la place pour une autre cage en permanence et c'est pas cool pour Peach de vivre toute seule...

Mais je désespère pas, la sortie de ce matin avec Maylin et Chichi c'est bien passé. Je recommencerai encore un peu plus tard.

L'intégration de Peach avance plutôt bien  sunny 

Maintenant je la sors avec toute la troupe et je n'ai plus le moindre pouik. Du coup j'ai essayé de mettre un ou deux accessoires en sortie et là encore tout va super bien. Je crois qu'elle a enfin été acceptée par tout le groupe, même Dae ne réagit plus ^^
Je vais faire ça pendant encore quelques jours et je pense pouvoir retenter de la mettre avec les autres dans la royale.

Par contre j'ai également commencé les présentations des petites avec la troupe et en générale, les choses se passent bien. Dae fait un peu des siennes (pour changer ^^) et j'ai remarqué que Chimaira a une attitude "bizarre".
Je m'explique, elle va vers les petites, les attrape par la peau et essaye de les tirer vers elle, avant de se mettre dessus.
Je n'ai jamais vu ça lors de mes intégrations et je me demande si ça peut être l’instinct maternelle qui la pousse à faire ça ?!

C'est pas impossible en effet.
J'ai certaines louloutes qui prennent le premier raton venu, le tire par tous les bouts qui dépasse pour le laver de force et s'en occuper comme leur progéniture.

Ca peut aussi être une forme de dominance, enfin surtout le fait de tirer l'autre par la peau et l'attirer à soi, j'ai vu mes mâles le faire parfois les premiers jours passé la cohabitation en cage.

Ok merci Alouette.
Je trouvais ça un peu étrange, surtout que Chimaira n'a jamais eu de petits.

Deux jours maintenant que je sors Peach avec la troupe et que les deux petites sont aussi de la partie. Les choses se passent relativement bien.
J'ai encore par moment quelques remises en places des petites par les plus vieilles, mais plus rien avec Peach.
Aujourd'hui, je vais donc nettoyer la cage, changer les aménagement et l'intégrer à la meute en ajoutant les accessoires un a un.
Je croise les doigts pour que cette fois ça marche ^^

Plume et Frejya quand à elles continueront les sorties pendant encore une bonne semaine, histoire que tout se passe dans le calme.
En attendant, voilà quelques photos prisent pendant la sortie d'hier  sunny 
(dsl la qualité est vraiment pas top...)

L'intégration de Peach a réussit  cheers 
Elle fait maintenant sa petite vie tranquille avec ses nouveaux compagnons de cage.

En revanche, je ne sais plus comment faire pour Plume et Freyja...
Les présentations se passaient bien, du coup une semaine après avoir intégré Peach, j'ai tenté d'intégrer les deux petites.
Il y a eu un ou deux pouik et finalement tout le monde dormait ensemble. Quelques heures après, c'est le drame... Plume c'est fait attaquée par Dae, on a du l'emmener d'urgence chez le véto.
Elle a du être opérée, après convalescence elle a retrouvé sa sœur et depuis deux jours, j'ai essayé de les représenté aux adultes.
Malheureusement, à chaque fois que Plume se retrouve avec eux, ils lui tombent dessus et la mordent... Il n'y a pas eu de nouvelles blessures heureusement, mais a chaque fois, elle y perd des touffes de poils...
Pourtant, la puce n'est pas méchante, ni même agressive.

Je ne comprend pas leur réaction... Je ne sais pas quoi faire   

Aaaaaaaaaaaaaah je saurais pas te dire, c'est dingue ça !! Et un transport forcé ensemble dans une cage de transport dehors ?

J'y ai pensé, mais j'ose pas... J'ai trop peur qu'ils me l'attaquent à nouveau...

Fleur de Bach ? Des fois que ça aide à intégrer la puce... ça fera pas de grands miracles mais ça peut aider quand même.

Faut voir si les fleurs dedans conviennent pour le problème surtout, le Rescue c'est un peu comme prendre une poignée de divers comprimés en espérant que parmi eu l'un va nous soigner.

Je connais pas assez bien, du je vais pas en donner.

Et au vu des réactions de mes grosses, je vais acheté une nouvelle cage et laisser les deux sœurs ensemble. J'ai trop peur d'un nouvel accident...

C'est quand même dingue qu'elles l'a prennent en grippe comme ça...
Je comprend ta peur d'avoir de nouveau un rat blessé à gérer, c'est pas facile comme situation, au final c'est toi qui "sent" les choses, il vaut mieux faire au plus sécuritaire.

Oui, je ne comprend vraiment pas leur réaction...
Mais c'est mieux comme ça, je ne veux pas tout chamboulé chez les grosses et les petites ne seront pas en danger.

Le poste peut être archivé, Peach vit avec les grosses, quand à Plume et Freyja, elles restent toutes les deux entre soeurs  flower