venom04 0 Posté(e) le 19 mai 2007 bonsoir a tous, j'ai lu sur LMDR que en fait Haplopelma schmidti serait un synonyme junior de selenocosmia huwena. voici le lien qui permet de verifier les dires, mais malheureusement j'ai du mal a acceder a la page donc je vais par le menu principale mais je n'arrive pas a tomber sur la page... voici le lien http://spiderpharm.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Je n'accède pas à la page non plus mais j'ai la réponse à ta question sans y aller.. Il y a l'haplopelma Schmidti gold form que l'on connait tous et l'haplopelma schmidti forme brun-chocolat. Maintenant, il existe aussi une forme dite NOIRE que l'on ne trouve qu'uniquement sur l'ile de Hainana au sud-ouest de la Chine. Et c'est uniquement cette forme noire d'Hainana qui est souvent vendue sous le nom de "Selecosmia hainana". Pas la Schmidti gold ou brown. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 19 mai 2007 ah ok je comprend mieu mnt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Et voila... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 19 mai 2007 en tout cas c'est une belle bete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullguard 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Bonjour à tous, Je crois que le gars qui a dit ça n'a rien compris au schmilblick... Pour ma part j'utilise la seule référence digne de ce nom à savoir le Platnick... Selenocosmia huwena est l'ancien taxon de la H. huwenum... Voici les données pour le genre HAPLOPELMA : Gen. Haplopelma Simon, 1892 N.B.: considered a senior synonym of Melopoeus Pocock, 1895 by Raven, 1985a: 116. Transferred to other genera: H. chrysothrix Schmidt & Samm, 2005 -- see Ornithoctonus aureotibialis. H. costale Schmidt, 1998 -- see Ornithoctonus. mf albostriatum (Simon, 1886)....................Myanmar, Thailand, Cambodia Selenocosmia albostriata Simon, 1886a: 161 (Dmf). Melopoeus albostriatus Pocock, 1895a: 180. Melopoeus albostriatus Simon, 1903a: 945, f. 1089-1091 (m). Melopoeus albostriatus Simon, 1904b: 270, pl. 16, f. 1 (mf). Melopoeus albostriatus Schmidt, 1986: 73, f. 128-130 (m). Melopoeus albostriatus Smith, 1987c: 10, f. 1-15 (m). H. a. Smith, 1996: 25, f. 27-36 (m). H. a. Peters, 2000b: 15, f. 19-20 (m). f doriae (Thorell, 1890) *....................Borneo Selenocosmia d. Thorell, 1890a: 397 (Df). H. d. Simon, 1892a: 151. H. d. Simon, 1903a: 946, f. 1092. H. d. Schmidt, 1998a: 2, f. 2 (f). mf hainanum (Liang et al., 1999)....................China Selenocosmia hainana Liang et al., 1999: 300, f. 1-4 (Df). Ornithoctonus hainana Zhu, Song & Li, 2001: 1, f. 1-7 (Tf from Selenocosmia, Dm). Selenocosmia hainana Chen et al., 2004: 607, f. 5-10 (m). H. h. von Wirth & Striffler, 2005: 17 (Tmf from Ornithoctonus). mf huwenum (Wang, Peng & Xie, 1993)....................China Selenocosmia huwena Wang, Peng & Xie, 1993: 72, f. 1-6 (Df, not m, per Song, Zhu & Chen, 1999: 41). Selenocosmia huwena Yin & Bao, 1995b: 131, f. 1-9 (Dm). Selenocosmia huwena Song, Zhu & Chen, 1999: 40, f. 17N-P (mf). Selenocosmia huwena Peters, 1999: 7, f. 1, 4 (f). Selenocosmia huwena Zhang, 2000: 22, f. 1.1-7 (mf). Ornithoctonus huwena Zhu & Song, 2000a: 54. f. 1-16 (Tmf from Selenocosmia). Ornithoctonus huwena Peters, 2000b: 59, f. 157-159 (mf). Ornithoctonus huwena Chen et al., 2003: 70, f. 8 (m). H. h. von Wirth & Striffler, 2005: 17 (Tmf from Ornithoctonus). mf lividum Smith, 1996....................Myanmar H. l. Smith, 1996: 22, f. 1-14 (Dmf). H. l. Peters, 2000b: 17, f. 28, 30-31 (mf). mf longipes von Wirth & Striffler, 2005....................Thailand, Cambodia H. l. von Wirth & Striffler, 2005: 17, f. 19-29 (Dmf). H. l. Schmidt, 2006c: 9, f. 2 (f). mf minax (Thorell, 1897)....................Myanmar, Thailand Melopoeus m. Thorell, 1897a: 182 (Df). Ornithoctonus m. Gravely, 1935b: 211, f. a-c (Dm). Melopoeus m. Hancock & Hancock, 1989: 48, f. 43 (f). H. m. Smith, 1996: 24, f. 15-26 (m). H. m. Peters, 2000b: 18, f. 32C-E (mf). f robustum Strand, 1907....................Singapore H. r. Strand, 1907l: 70 (Df). f salangense (Strand, 1907)....................Malaysia Melopoeus salangensis Strand, 1907l: 67 (Df). f schmidti von Wirth, 1991....................Vietnam H. s. von Wirth, 1991b: 7, f. 1-11 (Df). H. s. Schmidt, 1993d: 122, f. 386, 393 (f). H. s. Peters, 1999: 11, f. 2-3 (f). H. s. Peters, 2000b: 19, f. 35 (f). mf vonwirthi Schmidt, 2005....................Southeast Asia H. v. Schmidt, 2005a: 5, f. 1-3 (f, nomen nudum, no type depository; probably misidentified H. minax per von Wirth & Striffler, 2005). H. v. Schmidt, 2005g: 24, f. 1-3 (Df). H. v. Peters, 2005b: 72, f. 235-241 (f, f. m). H. volkervonwirthi Schmidt, 2006a: 7, f. 1-3 (Dm, superfluous replacement name). H. volkervonwirthi Schmidt, 2006c: 9, f. 1 (f) Cordialement, Bullguard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 19 mai 2007 merci bullguard c'est encore plus clair comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullguard 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Bonjour à tous, Mais de rien mon p'tit Venom, on est là pour ça... Perso, je pense que tout bon éleveur qui se respecte devrait avoir ce lien dans ses favoris... Cordialement, Bullguard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 19 mai 2007 lol, cela éclaire pas mal de chose, infos hyper utiles; MAIS : Si je suis ta liste Huwenum OK Mais mes infos me donnent moi la Hainana comme une forme de Schmidti et non comme une autre haplopelma En sais-tu un peu plus ? Car il est donné partout qu'il n'y a que 8 sortes d'haplopelma reconnues et ta liste en donnent 11; donc 3 seraient des formes de ... Sans compter tous les noms non valides donnés par les importateurs quand il ne savent pas quelle bête c'est... Comme la haplopelma sp longipedum qui "serait "une forme de la lividum. ou la sp mini qui sort de je ne sais où... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullguard 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Bonjour à tous, Eh bien la dernière mise à jour du Platnick remonte au 21/12/06... Il peut très bien y avoir eu des modifs sur le genre mais dans ce cas je n'en ai pas entendu parler... Après pour en savoir plus que le platnick, à moins de s'appeler Schmidt je vois pas trop... Cordialement, Bullguard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Je ne dis pas.. Mais toutes les infos et le travail de Nederlof & Kortekaas sont basé sur le platnick justement. Plusieurs lectures possibles ? Ou alors ces 3 formes supplémentaires sont devenues des espèces à part entiere entre temps. Les dernieres infos dont je dispose, datent de mi 2006. De plus en cherchant un peu plus je me rend compte que si pas mal de sites et livres disent 8 haplopelmas. Ils ne citent pas tous les même 8.. Donc déja il y a un stuut... On aurait trouvé pas mal de nouvelles spécies... et cela va donc encore changer surement.. Si il y a bien une science qui est inexact, car changeante, c'est bien la dénomination des mygales... En tout cas, merci pour ces explications. moi je n'ai que la Schmidti GOLD De toute façon le platnick va encore évoluer... la sp mini devra bien trouver un nom.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullguard 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Bonjour Miss, Oui de toute façon il est clair que le Platnick est encore amené à évoluer durant ces prochaines années et notamment le genre HAPLOPELMA (je ne parle même pas du genre Avicularia parce que là c'est carrément le bordel) !!! Il n'y a qu'à regarder le nombre de sp. que l'on trouve dans le hobby en ce moment !!! Donc nos amis les systématiciens ne sont pas prêt de partir en vacances... lol Cordialement, Bullguard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Et oui, c'est assez embeteant pour nous. J'étais réellement nulle en taxon; je ne me suis occupée pendant des années que du côté passion et anatomie; bien être de la mimi, ses conditions de vie etc. Puis avec ce forum, j'ai beaucoup potassé, étudié etc pour me remettre à niveau... Mais comme cela change tout le temps; on est vite dépassé... Et comme c'est un domaine qui ne me passionne pas assez; car on ne nous donne pas assez d'infos; je n'ai pas trop envie d'écumer le net pour être à l'affut de la moindre nouvelle.. car souvent, le nom change après 6 mois etc.. Moi ce qui me passionnerai, c'est que les systématiciens nous disent comment ils classifie telle ou telle espèce POURQUOI ils 'la déplace de genre etc.. Et pas juste comme dans le temps : forme ressemble plus à.. pattes plus longues etc.. Mais des explications genres : présence de micro poils sous la 4eme paires de pattes qui ne sont la QUE sur cette espèce.. Analyses génétiques comme chez les brachy et qui ont permis de prouver que la Klaasi était bien une brachy même si éloignée du genre.. Enfin, si je pouvais voir, comprendre et apprécier en scientifique les réelles différences entre espèces.. la je deviendrais la plus passionnées de tous.. Car parfois, j'ai l'impression que certaines espèces sont mal classifiées. Et évidement je me réfaire à mes connaissances scientifiques et visuelles + expérience.. Et parfois après quelques mois, houps 'javais raison, cela change.. mais aussi hops cela ne change pas. POURQUOI je me dis : qu'on nous explique les raisons de la classification. Alors : Soit, ils pensent qu'on est trop stupides pour comprendre.. Soit, ils ne veulent pas révéler leur secrets et voir alors de vrais éleveurs passionnés contredirent leur travail et même trouver les erreurs. Soit peut-être aussi, pour des espèces, ils font un peu vite, au pif et selon les couleurs, le visuel, ou même la pression du commerce. Ex : si la hainana est une espèce à part entière, il s'en vendra plus que si c'est seulement une forme de la Schmidti.. Enfin, bref dans la vie en général; j'adore tout comprendre (je ne suis pas une scientifique pour rien ) je me passionne pour la météo, le climat, les animaux, la génétique, la relativité, l'attraction terrestre; pourquoi le ciel est bleu, le savon lave etc..; enfin j'aime compendre tout ; DONC je 'naime pas que l'on m'impose des faits sans me les expliquer et surtout, si j'ai l'impression qu'il y a des erreurs.. Mais bon, il y atoujours quand les poules auront des dents, la fameuse semaine des 4 jeudis.. PS1 : Bulleguard, si jamais tu avais des documents quelques soit la langue qui expliquent la classification etc... VITE : rubrique dossiers scientifiques. PS2 : vous saviez que les escargots avaient des dents ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullguard 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Pour ce qui est du déplacement je pense qu'ils doivent comparer, différencier et regrouper différents critères tels que les tailles ratio des pattes, géométrie du céphalo, formes des spermathèques etc... Bien sûr, ils utiliseraient la séquence codante de l'ARN 18S ou encore les séquences ITS on aurait pas de problème... Ah oui... Les séquences ITS... C'est tellement simple... Mais ça exige de faire du séquençage... Et ça, en dehors des généticiens puristes peu de personnes aiment... Cordialement, Bullguard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites