Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bullguard

Accouplements en série ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je dispose d'un mâle mature et trois femelles (le veinard)...
Je voulais savoir, si l'accouplement avec la première se passe bien (il ne se fait pas bouffer et il fait ce qu'il a à faire), puis-je tenter un accouplement avec une autre femelle dans la "foulée" (genre dans la même semaine) ?

En clair ma question est la suivante :

Lors d'un accouplement, le mâle utilise-t-il tout le sperme emmagasiné dans ses bulbes ou est-ce qu'il "en garde" ? C'est la première repro que je vais tenter donc je suis encore assez ignare sur le sujet et j'ai des miliers de questions qui me traversent l'esprit...

Merci d'avance.
Cordialement, Wink
Bullguard.

Toi je te hais Tu m'enleves la question de la bouche..

Je voulais juste la poser. exactement la même.. Car 'jai un male et 10 femelles et je voudrais faire une expérience :

Accoupler le plus de femelles possible très rapprochée..

Pour plus tard :

- Voir si elles pondent en même temps ou presque

- Voir si les femelles accouplées plus tard vont pondre en même temps que les première. Pour profiter d'un climat, températures idéales. Donc voir si la mygale peut réellement adapté la durée de sa gestation.

- Observer le développement de l'abdomen..

- Voir si toutes se nourrissent ou pas.

- Type de cocon et endroit du terra.

Etc etc... etc..

Et comme toi, comme je n'ai qu'un male et en plus, c'est important pour l'expérience pour avoir le plus possible les mêmes facteurs : température, terra et donc genes du male..

Je voudrais savoir si le male peut coppuler 2 fois sans refaire de toile spermatique.

Il faudrait attendre que TOM passe et comprenne; sinon je lui téléphonerai. Car lui a accouplé 6 femelles avec le même mâle et pourra nous dire ce qu'il a fait, comment et constaté.

Je peux déja répondre sur une chose, et réflechir sur ce que je sais de SUR :

Lors de l'accouplement, il y a 3 options :

OPTION A :

- Soit le mâle n'a pas trop le temps, peur de la femelle ou dérangé ou prob physique et il ne réussit à introduire qu'1 seul bulbles.
Alors l'autre est toujours bien gorgé et en théorie, il pourrait se réaccoupler avec une autre femelle.

MAIS, je me demande, si lui, le mâle acceptera d'aller à l'accouplement sachant qu'il a moins de chance de réussite
(n'oublions pas que l'instinct de reproduction est prépondérant chez les animaux; pas de plaisir pour eux); puisqu'un seul bulbe chargé. De plus il pourrait manquer d'assurance, encore une fois se sentant handicapé et OBLIGE de se servir de l'autre bulbe alors que la position de la femelle fait en sorte que l'autre vide est plus accessible.
Si il hésite; la femelle le bouffera.

Il se peut aussi qu'il ne soit pas conscient du fait et introduise seulement ou plus longtemps, le bulbe déja vide. Et alors; boum; pas de sperme et en plus la femelle le sentant pourrait le bouffer..

OPTION B :

Le male a bien fait son travail avec les 2 bulbes et longtemps et il est vide.

Le renvoyer à l'accouplement est non seulement inutile puisque il ne fécondera rien du tout; mais surtout suicidaire; il se fera bouffer à presque tous les coups.
Mais je pense moi (la c'est réflexion pas des faits surs) qu'il fuira et refusera l'accouplement. Le pousser est de la cruauté.

OPTION C :

Et la réside TA et MA question : il a mis les 2 bulbes; mais ne les a pas vidés.

Alors finalement en te répondant, je me rend compte d'une chose :

Déja dans la nature, c'est sur que le male va par instinct tenter de tout vider.. ou alors comme chez les hommes; l'éjaculation est automatique et tout vient rapidement en une fois...
Si c''est le cas, il n'y a JAMAIS d'option C; sauf si il est dérangé pendant l'accouplement et doit fuir..
Mais presque impossible, sauf si intervention de l'homme Wink

Si il ne peut tout vider; soit il en reste un peu au fond et alors, ce sperme sera aussi diificile d'accès pour l'accouplement suivant.

Donc maintenant; intuitivement; je pense qu'il vaut mieux laisser le mâle se recharger.

Pour toi, cela ne sera pas un probleme; car tu n'as que 3 femelles.

SI tu mets le terra du mâle près du terra femelles, il sentira les feromones et il se rechargera très très vite...

Pour moi par contre; hum hum; car le mâle doit aussi disposer d'énergie pour refaire sa toile spermatique et surtout regénérer des permatozoides.

Et donc comem pour l'homme : 2 ou 3 fois d'affilées cela va; mais pas 10. Il devra se reposer, manger, et surtout reconstituer et synthétiser des spermatozoides.

BON voila où j'en suis de mes réflexion.. A toi maintenant..

Pas moi toute seule...

hello

i don't know if i understood all of the above but this is the way i always do it:
if i have multiple females for 1 male, i try the first female, if she is not in the mood i immediately try another one. if she was in the mood and an insertion took place, i take the male away and put hem in his own terra. i feed him and wait for a new spermweb to be made just to make sure he's 'loaded'. then i put him with the next female and so on and so on...
sometimes when he had only one good insertion (with only one bulb i mean), i try again with the same female without waiting for a web. it also depends on the mood of the female
with Poecilotheria's i put the male in with the female for 2 weeks, than back in his own terra until i see the remains of a spermweb and then with the other female.
if i have an even number male/female Poeci', i just put them together and let them co-habitate (never had any problems so far...)

some people who have multiple males try to mate the same female with as many males as possible. just to increase the chance on a fertile sac, because some males have the tendency to be infertile or 'shoot blanks lol! )

Traduction de la réponse de TOM :

Si j'ai plusieurs femelles pour un seul mâle; j'essaye avec la 1ere femelle.
Si elle ne veut pas, j'esaaye immédiatement avec une autre femelle.
Si il y a eu accouplement; je retire le mâle et le remet dans son propre terra, le nourrit bien et attend une toile spermatique. Pour être sur qu'il soit bien "chargé" et je le remet avec la femelle suivante et ainsi de suite.

Parfois, si je n'ai constaté que l'insertion d'un seul bulbe; je tente immédiatement après avec une autre femelle; mais cela dépend réellement de l'humeur de la femelle.

Avec les poeci, je met le male avec la femelle pour 2 semaines et puis je le retire et le remet dans son terra pour qu'il refasse une toile spermatique et puis, zou avec une autre femelle.

Si j'ai un nombre impair de male femelles; je les met tous ensemble dans le même terra et je les laisse se débrouiller entre-eux. je 'nai jusqu'ici jamais eu de probleme.

certains éleveurs ayant plusieurs mâles; tentent de les accoupler avec la MEME femelle pour accroitre les chances de succès. Car certains males ne sont pas fertiles ou "éjaculent à blanc" (donc sans spermatozoides ou bulbes pleins)

TRADUCTION SANS AJOUT de ma part..

Bonjour à tous,

Thank you very much Tom.
Merci pour la traduction Miss, je suis sûr que certains apprécieront...

Cordialement, Wink
Bullguard.

• Créer...