Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Accouplement Murinus RFC forme orange

Messages recommandés

Récit d'un accouplement extraordinaire.

Voici d'abord les 2 protagonistes :

Madame d'une taille réellement très imposante :






Monsieur : tout rikiki; mais avec du caractère :







----------------------------------------------------------------------------------

Monsieur m'a été apporté par Seth samedi midi.

affraid Il est tout petit.. jamais il ne va pouvoir soulever ma grosse memère...
Il vient de muer et n'aurait pas encore fait de toile spermatique.

Mais bon, je le garde quand même et met son terra sur le terra de la femelle.

----------------------------------------------------------------------------

Lundi matin, je constate que le male s'est filé un abri. Mais cela semble fin.. Serait-ce le reste d'une toile spermatique ? ne connaissant pas cette espèce; je en sais pas. De plus peut-il en faire une si vite après mue ?

Lundi soir, avant de me coucher; je fais le tour des terra et affraid

Madame est sortie de sa toile, ce qu'elle ne fait jamais. En prime elle ne fuit pas si je fais des photos et/ou met la lampe de poche sur elle.



Et monsieur aussi.

Chouette, ils font connaissance... Encore une toile spermatique et je tente. Wink

-----------------------------------------------------------------------------------

Evil or Very Mad vers minuit; j'entend un drole de bruit. Qui tape avec un marteau ?

Surement encore un des mâles brachy...

Mais non, je ne les vois pas bouger et ce bruit est tellement fort...

Je me lève, fait le tour des terras; regarde le mâle murinus. NON il ne tapotte pas.. En plus il est si petit que je ne l'entendrai pas si fort.

je vais me recoucher..

Merde cela n'arrete pas.. je vais revoir affraid j'entend tapotter mais le male est tranquille. Et si c'était la femelle dans sa toile ?

Je prend les terras, les mets sur la table.. mâle à coté de la femelle et je vais me recoucher. Hey, je suis crevée; j'ai dormit 3 heures la nuit de dimanche à lundi.. on verra ca demain...


--------------------------------------------------------------------------------
Impossible de dormir tellement le tapottement est fort.
Putain, je me relève..

affraid la femelle est devenue folle. Elle tapotte et tapotte très fort, très rapidement et le mâle est sortit et se tient de son côté du terra. MAIS ne tapotte pas.

MERDE; le mâle tellement petit; j'ai interet à tenter l'accouplement quand la femelle veut. MAIS le male n'a pas fait de toile... Crying or Very sad

Tant pis.

-------------------------------------------------------------------------------

Me voila, en pleine nuit; les yeux bouffis de sommeil.
Faut encore sortir le mâle de son terra sans qu'il fiche le camp dans la maison..
Putain porte à guilotine, il est encore une fois presque dehors; j'ai mis la main juste à temps.

- j'ouvre le terra de la femelle et met le mâle tout à fait à l'autre bout.

scratch Quel con, il fonce direct vers le nid de la femelle sans parade; SANS RIEN. tout juste si il ne fonce pas dans la toile. mais le crétin est allé de l'autre côté où il n'y a pas d'ouverture..

- Alors il s'est passé un truc que je n'avais JAMAIS vu lors d'un accouplement.

C'est la femelle qui a paradé TOUTE SEULE. le mâle se contentant de rester la et de venir lui toucher les pattes quand elle les sortaient.

- tapottements très fort et très rapprochés. Puis hyper bizare, la femelle ondulait REELLEMENT, je le jure comme les vahinés à tahiti..

On aurait dit une chatte en chaleur.. Elle ne se sentait plus.. elle montait toucher le mâle perché sur le couvercle du terra; puis redescendait dans sa toile; puis ondulait; faisait aller ses pattes dans tous les sens.. puis tapottait puis remontait toucher le male et hop je redescend dans mon nid.

Elle l'invitait à la rejoindre dans le nid.

Mais le mâle n'était pas trop chaud.

Alors elle est sortie de son nid; tout en douceur; comme une ballerine..

Elle venait caresser les pattes du mâle.
ELLE pas lui...

Le mâle était sur la vitre au dessus d'elle; elle sur la vitre dessous. Comme des aviculaires.

La le mâle l'a redressée et à tenter de mettre ses bulbes.

IMPOSSIBLE; le bas des bulbes n'arrivaient pas plus bas que sous la bouche de la femelle.

Il a tenté au moins 5-6 fois et pas une fois il n'a réussi à descendre les bulbes plus bas que la fin du thorax.

Pourtant; PAS une fois la femelle n'a ouvert les crochets comme le font les gramo et les brachy

j'était assise, completement subjuguée; les yeux ronds comme des billes de loto.

Puis j'ai commencé à avoir peur. le mâle n'y arivant pas du tout.

De mon expérience avec les grammo; si le mâle ne peut la féconder; la femelle devient agressive et se jete sur le mâle.

Et le mâle, il le sait; car il a cherché à fuir.

MAIS la femelle n'a pa voulu elle l'a poursuivit; la bloquer tout en haut du terra; lui dans le couvercle, elle sur la vitre sous lui.

Et elle a recommencer à le séduire; tapottement, puis beaucoup de caresses; mélange de pattes avant.

Puis la femelle s'est redressée d'elle même; dans une position incroyable.

j'en pleure de ne pas pouvoir vous montrer une photo.

Imaginez; la femelle sur une vitre; ête vers le haut.

- Elle se bascule vers l'arrière; en gardant 4 pattes sur la vitre.

Elle s'est pliée vers l'arrière à plus de 90 ° et est venu appuyer le dos de son thorax sur son liege. et elle est restée ainsi. SEULE pendant quelques secondes.

Alors le mâle s'est avancer; s'est littéralement coucher sur elle; SANS lui maintenir les pattes avant avec ses crochets (il ne pouvait pas vu sa taille)

DONC le mâle était couché SUR la bouche et les crochets fermé de la femelle.
Et là, il tendu un bulbes et la rentré.

je n'iai pas pu voir si le bulbe était dans l'épigine ou un poumon; mais je n'avais jamais vu cela.

Le pédipalpe était tout étiré. Imaginez juste une corde tendue..

Et en plus il avait l'air de ne plus vouloir le sortir.

Il a tendu le deuxieme pédipalpe et il est resté ainsi couché sur la femelle les 2 pédipalpes où, je ne sais pas.. lol

je me suis dit que je DEVAIS vous faire une photo (avant je n'osais pas de peur de leur faire peur avec le flash);

Batterie platte... 'jai cherché des piles etc..
je suis revenue 3 minutes plus tard : j'ai entendu un boum.

Et j'ai trouvé le male en bas; la femelle calmement sur la vitre.

J'ai attendu; guere des nerfs; le premier qui bouge est la proie ?

Mais le male se recrovillait et se faisait tout petit.. alors j'ai décidé de le sortir.

mais je n'osais pas, car la femelle était juste au dessus à 5 cm.. pas envie de me faire mordre moi.

Alors 'jai soufflé un peu : aucune réaction; un peu plus fort...

Et elle est calmement comme une grammostola.. très callllllllllllllllllllllllmeeeeeeeeeeeeeeeeement retournée dans sa toile.

J'ai mis une feuille contre l'ouverture, j'ai repris le mâle et lui ai donné un grillon.


------------------------------------------------------------------------------------

CE matin, 'jai eu la peur de ma vie.. la femelle était couchée au fond de son nid, inerte. je secoue le terra RIEN. je vaporise.. RIEN alors que normallement elle attaque comme vous ne pouvez imaginez.

Panique... je rpend la baguette, la touche : aucune réaction.. la c'est la grosse panique.. je la touche encore avec la baguette mais plus fort..


ET Elle a fait un bon et m'a attaquée.. ouf... Elle était profondément endormie.

Et j'ai pu voir qu'elle avait filé toute la nuit plein plein de soie; surtout au fond e son nid.

Le mâle aussi a filé toute la nuit et à fait de la toile partout donc une double toile recouverte de terre.

-----------------------------------------------------------------------------------


DONC; je ne sais pas si c'est réussi; car je ne sais pas si le mâle a réellement pu mettre et surtout décharger ses bulbes dans cette position.

SI il avait fait une toile spermatique ou non. je n'ai JAMAIS tenté un mâle sans voir sa toile et je ne sais donc pas si un mâle refuse l'accouplement ou non si pas chargé.

Ce que je sais; c'est que ma femelle est bizare. maintenant, elle sort; elle change de position et à même dormit la journée ses pattes hors du nid.

Ce qu'elle n'aurait JAMAIS fait avant. Elle a l'air comme cette nuit : non agressive; calme; gentille.. En fait juste comme AVANT la mue.

Je vais être très attentive cette nuit. Si elle tapotte; je verrai si le mâle sort. Si il sort, je retenterai; car je suppose que si la femelle reveut; c'est négatifs.

Que dire : si ce n'est que c'est réellement magnifique. j'étais seule la nuit comme un conne avec la larme à l'oeil.

JAMAIS je n'ai vu un tel comportement chez une mygale ou en général l'accouplement est assez mécanique et agressif.

La femelle ondulait de haut en bas.. une vraie parade de séduction comme le ferait une vraie femme.

J'aurait tant voulu avec une caméra...

C'est quelque chose que tout éleveur doit voir au moins une fois.

Dommage que cette mygale soit si agressive. Car autant le male que la femelle étaient hyper agressifs le jour d'avant. (voir photo du male au moindre dérangement Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez ce genus la taille des mâles matures est très variables (pour une raison que j'ignore). J'ai déjà vue des mâle mature énorme (beacoup plus que la femelle). Cependant je crois que la moyenne tend vers des mâles matures plus petits que les femelles. Comme je t'ai dis en mp je pense qu'il manque un peu de virilité ton mâle parce que même plus petits avec ben de la vigueur il peut facilement plier la femelle assez pour introduire ses bulbes. N'oublie que chez certain genre, le mâle est beaucoup beaucoup plus petit que la femelle. La raison probable de ce manque d'ardeur est possiblement que ses bulbes n'était pas chargé de sperme lors de l'introduction dans le terra de la femelle.

A-t-il nettoyé ses bulbes après cette supposé introduction?

Cela fait combien de temps qu'il a mué?

Normalement ça prends pas trop de temps après sa mue imaginale pour qu'il soit bien prêt, et normalement c'est pas une espèce bien complexe à reproduire alors attends quelques jours voir une semaine et refait un essai. Atends au pire qu'il te fasse une toile spermatique pour être certain.

Les risques d'échec sont faible pour cette espèce et ce genus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a mué il y a une semaine à peu près. Seth pourra nous dire.

Pour la taille je sais; mais la il y a réellement déséquilibre..

Parce que ma femelle a été surnourrie.

Pour les bulbes; je ne sais pas. Il était une heure du ma après l'accouplement et je suis allée me coucher.. je ne l'ai donc pas observé.

Mais s'est tissé tout un nid en une nuit.

je vais voir ce soir.. Dans l'état où était la femelle...

Elle DOIT savoir... Si elle tape et appelle.. je verrai la réaction du male.

Mais après leur drôle de pose; la femelle a cessé tout tapottement etc.. donc je pense qu'il a fait son affaire et bien, car je ne sais si le bulbe était bloqué ou pas, mais il est resté très longtemps dans la femelle... Very Happy

J'ai encore 3 autres mâles qui sont assez chauds. et qui tapottent aussi la nuit...

Hier j'ai tenté le mâle parahybana dans le terra de la nouvelle énorme parahybana mais RIEN. Pourtant le mâle a refait une toile spermatique.

Et 'jai peut-être 1 male aphonopelma anax.. et je en sais pas si les 3 femelles sont pretes ou non.

Plus ma femelle grossa qui veut réellement s'accoupler et ma petite pulchra qui cherche aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca fait qu'une semaine laisse le s'installé et se déstressé, il finiras tôt ou tard à te faire une toile spermatique et la tu seras sur qu'il est bien chargé avec les hormones bien affolé.

Presse toi pas si il n'est pas prêt la prochaine tentative peut lui être fatale surtout que ça fait longtemps que tu te cherche un mâle.

Attends d'être sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je VOULAIS attendre.. Wink

Mais ma femelle est apparement nymphomane..

je suis retournée me coucher; mais impossible de dormir; elle tapait comme un bucheron.

Alors vu les risques, je me suis dis : si la femelle veut tellement, elle ne le mangera pas??? lol

Hey, pas une seule fois, les crochets ne se sont ouverts..

Et le mâle ?

Il pouvait rester dans son coin ... non il a foncer sur sa toile comme obsédé sexuel... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut,
content que mon mâle te soit utile Very Happy
Pour la mue, aujourd'hui, je dirais 2 semaines maximum. (je ne me souviens pas exactement)
Beaucoup de bonheur aux futurs parents lol!
Seth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'autres essais, car tous les deux restent enfermés dans leur toile respective.

Si la femelle veut, elle sortira et tapottera. Si le mâle est chargé, il sortira de sa toile et se mettra à arpenter le terra comme tout bon mâle..

Donc je leur fout la paix pour le moment... Wink
On verra la semaine prochaine.

La je prépare l'exposé de demain..
Je vais à l'école avec : Miss Pulchra, Miss Boehmi; les phasmes, le lézard et les escargots. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, la femelle est ressortie Mais le male n'est pas sorti de sa toile et j'ai dormi comme une souche; donc je ne sais pas si elle a tapotté ou non..

A suivre.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, mais le male est dans un terra que j'ai mis sur le terra de la femelle afin qu'ils se sentent.

Et la première fois, quand la femelle sortait et allais vers une ouverture, le mâle faisait de même et se mettait juste au dessus d'elle.

la il n'est même pas sortit de sa toile.

Je fais souvent cela.. afin que les partenaires se sentent Avant la rencontre et souvent tu les vois aller l'un vers l'autre.. (chacun dans son terra).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il fait ça toile spermatique et tu le mets dans le terra de la femelle après elle va le sentir et il y a de bonne chance qu'elle devienne réceptive. Même si elle est dans sa cache elle va sortir et ensuite ZING....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ;

Je remonte le post car je viens de lire le récit de MissPulchra sur l'accouplement de ses murinus, très touchant comme récit I love you
En tout cas, belle femelle que voilà, impressionnant la taille Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens je me demande si celles de ma repro et chez les membres de ce forum, sont maintenant bien grandies ?

En général on abandonne un post une fois le cocon éclos; la cela serait bien de voir comment évoluent les jeunes..

MOI je pense que la taille n'est PAS génétique chez les mygales; mais cela l'état, alors certaines femelles devraient devenir immenses..

mais sérieux je ne pense pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais un peu de ménage et je vois que le post n'a plus été continué.
Bien entendu la repro a été un succès.
mais pas beaucoup de photos du cocon/larves Alors avant de les effacer de mon PC, je vous les poste. Wink (j'ai mis le copyright de 2007 mais je viens de les mettre Razz )













toutes les photos de la cohabitation ici :

Cohabitation jusq'au stade juvénile

Cohabitation de murinus stade sub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pteri j'adore,rcf,tcf,chordatus,...tu tapes un male et c'est comme les inceis,ca se reproduis et developpe tout seul cheersdrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...