MissPulchra 0 Posté(e) le 24 mai 2007 kikou, juste un petit mot pour vous dire que la période printannière d'agressivité des pulchra est terminée. J'ai tenté avec mes 3 pulchras et aucune ne s'est plus montré agressive. Je ne sais pas d'où vient cette période agressive. Mais c'est une réalité : mes 3 femelles étaient agressives pendant 1 mois et demie et la femelle qu'à acheté Venom s'est montré aussi agressive quand on l'a testée. Je réfléchis tout haut : Maintenant, le prinptemps; c'est la période ou naissent les bébés animaux. Est-ce que le printemps serait une période très dangereuse pour les Pulchras du à la recrudescence de prédateurs ? vous allez me dire; oui, mais c'est pareil pour toutes les mygales.. NON, les pulchras vivent dans des zones désertiques et enterrées en hiver. je suppose que dans ces zones, il n'y a pas beaucoup de nourriture et comme vu, dans un reportage sur place, les mygales sont beaucoup chassées et mangée par des mamifères de tailles moyennes. Car dès qu'elles sortent de la période hivernal pour se nourrir; on les voit très bien. Je me suis aussi posé la question de savoir si ce n'était pas à cause de la reproduction. mais l'accouplement à lieu AVANT l'hiver chez cette espèce. En tout cas, je ne pense pas que cela soit une cooincidence. le fait que mes 3 femelles plus celle de VENOM ait le même comportement alors qu'elles sont toutes les 4 dans des terras assez différents et des conditions différentes... ATTENTION, si vous ne les testez pas à la baguette, vous ne remarquez rien de spécial.. la j'ai eu l'immense joie de faire une rencontre du 3eme type. Ma grosse femelle pulchra est grimpée sur la vitre, j'ai touché le bout de ses pattes avant (il y a une ouverture permanente de 1,5 cm au dessus du terra). Puis 'jai entrouvert la vitre de 15 cm et je lui ai mis ma main. Elle m'a taté des pattes avant; puis est redescendue pour immédiatement remonter après. La elle est venue directement sur ma main. MAIS, j'ai pu constaté que oh elle est beaucoup plus grande qu'il n'y parait et ma main seule n'y suffisait plus. J'ai donc du mettre ma deuxieme main; mais comme je trempbalis un peu; car j'avais du coup peur qu'elle ne tombe; elle est très calmement retournée dans son terra. Alors j'ai tenté la baguette avec les 2 autres et cette fois-ci; plus aucune trace d'agressivité... J'ai aussi testé ma grosse boehmi et au surprise; comme son précédent proprio l'a dit, elle est ultra calme. Ce sont donc Misspulchra2006 (ma grosse femelle) et Miss Boehmi qui m'accompagneront demain à l'école de ma fille pour un 2eme exposé aux enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 24 mai 2007 oui comme je l'ai montrée dans la section photos, ma pulchra n'est pas ce qu'on peut appeler de "sympa" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 24 mai 2007 C'est une erreur souvent commise : Grammo = docile. Mais la pulchra et l'alticeps ont un habitat assez spécial; des conditions de maintient différentes et un comportement différent. Les autres grammo sont dociles toute l'années sauf si cocon approchant. mais les pulchra ont un caractère qui varie et il faut donc bien les connaitre et les étudier pour en retirer le maximum de plaisir.. Ce ne sont pas des pierres dans un terra; donnez leur un grand terra et vous verrez. Et il leur faut beaucoup de tourbe, car elles adorent creuser.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Juste pour vous confirmer que la période de stress est bien passé. Cette chère Pulchra s'est absolument bien comportée ce matin à l'école. ce qui n'était pas gagné, vu le matin, le trajet en voiture et le changement de temps. PARFAIT, pas du tout agressive; mais vive et réactive. Un vrai bonheur.. Pas une seule démangeaison, ni sur les mains, ni sur les bras... Les enfants ont été ravis Ils ont tous pu tenir un escargot en main (pas évident en belgique : chez les flamands il n'y en presque plus). Aucun des enfants n'avait déja vu un vrai escargot de bourgogne qui vit, un bébé d'une semaine... Et j'avais une 50taine de tous genre : petit gris, escargots de jardin, bébé etc... J'avais aussi l'anolis et les phasmes.. C'est assez incroyable, comme intuitivement les enfants trouvent les réponses à des questions du genre pourquoi ils changent de couleurs etc... le plus marrant, c'est les maternelles.. même si quand on leur demande ce que mange tel ou tel animal, ils trouvent bien ! On a du (moi et ma fille) refaire tout l'exposé et les démonstrations 3 fois.; 1 fois dans sa classe : 5eme et 6eme (10-11 ans (pour les français car je 'ny connais rien dans vos classes : CM1 2 etc..) la pour des points. 1 fois dans la salle de gym avec tous les enfants de 6 à 9 ans Et encore une fois chez les maternelles 2 ans et demie - 6 Et croyez-le ou non, ils étaient plus interessés par les mygales que les escargots.. Les grands avaient dit que j'avais des mygales et hop.. moins d'attention sur les escargots..; lol Cette année, j'avais pris un mygalon mollicoma, une juvénile geniculata et la grosse mèmère boehmi et surtout MissPulchra2006 (c'est ainsi que s'appelle ma grosse femelle pulchra..ce n'est pas moi qui lui ai donné son nom.. lol) Elle a été géniale ! j'ai pu la sortir sans probleme et les enfants ont adoré... (Eux n'ont pas pu touché évidement) pour le cas où certains oseraient demander en me prenant pour une folle... et elle n'est pas sortie non plus chez les maternelles. J'ai vraiment pu jouer et faire rire tous les enfants.. Comme je l'a connais bien, je peux anticiper Chouette matinée... PS : je rapelle encore une fois qu'il ne faut pas considérer une pulchra comme une rosea Une rosea restera sagement sur votre main : pas une pulchra ! Je peux faire des démonstration dans des écoles, parce que j'ai énormément d'expérience avec le genre grammostola et brachy. Et je connais les bêtes que j'enmène à la perfection. Je veux dire, leur humeur du moment aussi. j'ai passé la semaine entière à faire sentir mon odeur à la pulchra, à l'habituer etc... Si un seul jour, une des 2 mygales avait montré un signe d'agressivité : NIET. Idem; tests le matin. L'année passée, c'est madame grossa qui était venue avec un mâle brachy et.. Elle est restée dans la boîte. manque de pot : orage le matin. Et comme chez moi, c'est risque zéro; désolée les enfants... l'animal avant. ! Mais ce matin : parfait Avant, je me servais de ma rosea.. Et si c'est pire qu'une creme et donc beaucoup plus sur; c'est aussi assez endormant. La journée, la rosea reste calmement sur ta main sans trop bouger. ET même sans qu'elle balaie, tu as quand même des poils urticants sur toi. De plus ses couleurs... Une pulchra, c'est noir comme une araignée de maison; la cela fait frémir les gosses.. lol Mais de la bonne façon (JAMAIS ne présenter une mygale comme un prédateur féroce et faire le malin comme un dompteur qui lui ose; mais comme un animal gentil et utile qui mange toutes les petites betes, les mouches, les moustiques.. donc des amis de l'homme) Alors comme ma roséa a maintenant 19 ans; je prend la pulchra..; Mais encore une fois; je ne le dirai jamais assez : Ce n'est pas donné à tout le monde et il faut réellement être un éleveur confirmé pour faire cela. N'allez pas faire cela si vous avez votre rosea depuis 2 ans... Je vous en parle, car je suis contente que ma pulchra soit de retour de "bonne" humeur.. PAS pour vous inciter à le faire.. C'est une énorme responsabilité; les regles de sécurité doivent être hyper renforcées et vous devez anticiper TOUT : vos réactions, celles de la mygale; le temps; mais aussi celles des enfants... que vous devez aussi tester par des petits jeux etc.. Afin de vous assurez qu'ils vous obéissent etc.. Donc après la tristesse de hier; je suis heureuse d'avoir pu retrouver ma pulchra... Les institutrices ont fait pas mal de photos. Dès que je les trouve, je les mettrai. Mais je en sais pas si il y en a beaucoup avec les mygales. Car à ce moment la; je suis concentrée sur autre chose... Et eux regardent la bouche pendante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites