Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
venom04

Plud de toile?

Messages recommandés

salut a vous,

je suis parti qque jours dans les ardennes pour etudier pour les examens (ben oui faut bien) et quand je suis revenu j'ai evidemment regardé toutes mes petites mymys qui me manquait, et a ma surprise, ma petite pterinochilus murinus rcf etait dehors, moi qui ne la voyait pratiquement jamais hormis la nuit. Mais je me dit qu'il y a qque chose de different, puis je me renconte qu'il n'y a plus un seul petit bout de toile alors que sa boite en etait pleine, je sais psa moi la boite faisait 10cm² ben il en restait seulement 1,5 sans toile... et la hop plus rien?

ca ne m'etait encore jamais arrivé est ce que qqun pourrait il m'eclairer un peu parce que je ne voit pas pourquoi elle aurait fait ca, mnt elle n'a plus de cachette.

j'ai entendu dire que certaines mygales remangeaient leur toile comme le fond les males après la toile spermatique car elle contient des protéines et des éléments essentiels..

On peut peut-être penser que pour une raison ou une autre ta mygale avait faim, soit ou besoin d'un minéral ou autre et la trouver la...

Tu es sur que ce n'est pas ton frere qui aurait ouvert la boite etc... ?

Citation :
On peut peut-être penser que pour une raison ou une autre ta mygale avait faim, soit ou besoin d'un minéral ou autre et la trouver la...

Oui c'est probablement ça ou

1) Parfois chez ce genus on enregistre des changement de comportement assez impressionnant et innexplicable. Elle sont connu pour avoir des périodes d'activité et d'innactivité très varié qui pourrait correspondre avec les saisons humide et sêche de l'afrique de l'est

2) il y a eu des changements dans son environnement, chauffe tu tes terra? est-elle W.C.? si tu ne chauffe pas et qu'elle a eu une période plus froide toute l'hiver et que là il fait 35...N'oubli que cette espèce possèdent un grande capacité d'adaptation. Elle peut être tant terricole que fouisseuse que semi arboricole. Si il a fait 25 dans son terra tout l'hiver et que la il fait 30 elle va peut-être (je dis bien peut-être) se refroidir en creusant dans le substrat.

Un de mes sujet femelle sub tissait enormément et creusait dans le substrat lorsqu'elle était dans son ancien terra un peu inadapté pour elle. Après sa mue en décembre je l'ai changé dans un terra plus grand avec de nombreuses caches et beaucoup de substrat et des trous précreusé. Elle n'a jamais retissé autant (que très peu) car elle n'en avait plus besoins

faim, non parce que je lui avait mis un grillon juste avant de partir ainsi que bien humidifié un certain coin de sa toile et la tourbe (pas trop qd meme).

pour mon frere non il etait avec moi.

mes terras sont à la température de la petite piece où il se trouve, c'est a dire 23 degrés celsius, mais c'et vrai que si la température diminue dehors alors ca diminue de 1 degré...

et non elle n'est pas WC. mais ce qui me surprend c'est qu'elle est restée sous terre tout l'hiver et que mnt qu'il fait plus chaud elle sort...

Citation :
mais ce qui me surprend c'est qu'elle est restée sous terre tout l'hiver et que mnt qu'il fait plus chaud elle sort

La température idéale pour ce genus c'est 25-26 degrès, c'est aussi la température indiquer dans les fiches d'élevage. Elle correspond à la température dans la cache du spécimen.

Dans leur biotope naturel si il fait très chaud dehors elle font s'enfouir plus profondément pour se regulariser à 25-26 et si il fait plus frais je veux dire plus pres de 25 elle vont se rapprocher de l'extérieur.

Si ton spécimen s'enfouissait cet hiver c'est peut-être parce que le température dans son était plus fraiche

oui surement mais je ne saurais pas verifié la temperature dans son terrier... mais qd meme toute la toile, c'est parce que jue n'est pad de photo mais c'est vraiment bcp de toile qui a disparu, enfin la totalité quoi...

Il n'est absolument pas surprenant qu'elle reste cachée tout l'hiver..

beaucoup d'animaux le font pour des tas de raisons variées.

- Très peu de proies; donc se déplacer et chasser coute de l'énergie; vaut mieux bien manger avant et puis jeuner

- Il fait froid; voire glacial dans les déserts; mais aussi presque partout en hiver la nuit.. et même dans les pays dit chaud, il fait froid la nuit. la mygale ayant plus froid en hiver, elle se cache..

Ma murinus aussi n'est pas sortie une seule fois de sa toile pendant l'hiver, NI manger... Elle s'est pourtant pavanée et prostituée devant le petit male. preuve que tout va bien.. Wink

Pas mal de mygales pourraient et s'adaptent très bien à quelques écarts de températures d'avec leur milieu naturel; je le vois bien ici. je ne chauffe pas et pourtant je maintiens très bien des poeci; des africaines, des américaines etc..

Quand on décide de ne pas chauffer en plus, je vais dire; il faut évidement adapter l'hygro.. et mouiller MOINS.. Nourrir plus pour certaines betes, moins pour d'autres.. Nourrir plus avant l'hiver pour les betes qui s'enferment pour une "sorte" d'hibernation etc..

Je suis sure que certaines espèces s'adapteraient très bien dans un autre pays etc.. mais comme la niche écologique est déja prise par une autre espèce, elles restent où elles sont.

Maintenant, ne me faites pas dire ce que je 'nai pas dit : pas faire vivre une leblondi dans un désert sec; ni une brachy dans 95 % d'humidité.. Wink

Moi comme déja dit, c'est comme cela que je sais le temps.. juste avant les grands froids, pas mal de bete ferment leur abri et celles ne le faisant pas DORMENT la journée dedans.

En été, elles sortent et elles ne dorment plus la journée dans leur abri mais sur une pierre ou dans la tourbe, sur une toile etc..

Ma grosse pampho par exemple : je lui ai fait un abri humide et un très sec.

Elle ne se sert presque que de celui humide et en été elle dort dehors.. plus dans l'abri.

Et réellement en été très chaud, alors je l'ai surprise une ou deux fois dans son abri d'été sec.

Mais tu verras, une fois adultes; les mygales font souvent la même chose d'année en année.. Ta murinus est encore juvénile et donc pas de certitude; mais souvent comme les vagans.. si elles se barricadent en hiver, elles le refont chaque hiver...

Celles qui ne le font pas, ne le font pas sauf température réellement basse; chauffage cassé etc..

Et ainsi tu apprend à bien connaître tes bêtes et à repérer les comportements anormal pour cette bete.. Wink

Q!uand on décide l'option pas de chauffage en plus; les mygales vivent réellement au rythme des saisons.. de dehors et donc tu 'nas pas le controle comme ceux qui eux même diminue leur chauffage ou allume le cable etc..

Mais il y a réellement pas mal d'avantages..

Encore une fois, le gros désavantage c'est les repros; mais surtout avec les jeunes betes et si l'accouplement a mal été calculé.

C'est ce que je pense qu'il s'est passé avec ma smithi.

j'ai d'autres betes qui doivent faire leur cocon.. dès qu'il faisait très chaud, elles tissent préparent et hop, il refait froid, elles arretent..

MAIS comme mon male smithi était mature, fallait trouvé une femelle d'urgence, puisque ces mâles meurt en 6 mois et ne peuvent plus rien après 3 mois.

Et d'après les dates; la femelle smithi achetée devait muer au printemps.

Comme accouplée, elle a repoussé la mue; mais je suppose qu'elles ne peuvent pas le faire éternellement ..

Et donc je pense que dès qu'il a fait chaud, elle a commencé le cocon, mais n'a plus pu retardé comme les autres accouplées elles après la mue.
De plus l'hiver a été très long.. on va être en juin et encore froid la nuit..

Une smithi ne peut pas attendre un an comme une grammo... l'angusta, elle a été accouplée 2 mois plus tard et la cambridgey, pas accouplée du tout... lol

OUI, 'jaurai pu chauffer son terra..

MAIS non je 'naccouple pas pour les vendre et me faire des sous... Si 'jai des mygalons, c'est un plus apprécié; mais à 1 ou 2 euro le mygalons.. cela sera plutot pour couvrir les frais d'achat du male etc..

Mon but : réussir des cocons et des mygalons justement sans chauffer; en tenant compte des parametres à ma disposition, accoupler quand il faut, mues, période de "chaleur" etc...
Et ainsi pallier le manque de controle sur la mygale par la chaleur décidée par l'éleveur; par l'expérience et mes connaissances et choisir le bon moment...

je 'nai rien contre les éleveurs qui ont plein de cocon en ajustant la température, je les admire.. magnifique..

mais moi j'aime apprendre et ainsi en ne pouvant compenser par la température; tu dois apprendre réellement à fond les moeurs de la femelle etc.. dans la nature..

C'est fou le nombre de choses que 'jai appris sur les smithi et brachy avec ma repro.. ratée malheureusement... Wink

• Créer...