MissPulchra 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Voila.. Ayant racheté la grosse parahybana; qui ne mange plus, ne mue pas et me semble gravide; je me suis dit qu'il était temps de vite l'accoupler pour fertiliser les oeufs. Il y a 3 semaines : tentative test, le mâle a déja 7-8 mois mais semble de retour très fringant : le male sous une boite à grillons.. le male veut fuir.. la femelle ne semble pas agressive. Je le retire donc. Il y a quelques jours; voivi le mâle très actif qui refait une toile spermatique.. je me dis, c'est bon, c'est la seule femelle aux alentours et celle-ci semble aussi chercher un male.. PS : avant de hurler au secours; la parahybana ne sauve jamais. Elle s'amuse à ouvrir le terra de ce côté la; avant c'était l'autre côté. Elle ouvre d'une dizaine de centimetres, parfois plus, mais ne sort pas. Comme je 'lai déja observé avec ma grosse pulchra; elle sait qu'elle est trop grosse pour sauter en bas ou grimper à l'extérieur... Alors quand je le vois je ferme le terra.. Comme je vois le mâle très actif ce matin et midi alors que le soir il est calme, je me dis, c'est le moment et je le met dans le terra en ayant repoussé la femelle tout à fait de 'lautre côté ! Il ne se passe rien; le male ne bouge pas du tout. Mais la femelle elle vient, doucement sans montrer d'agressivité.. Comme elle se rapproche pas mal.. Le male est bien obligé de parader un peu.. Quelques tapottement des bubles et surtout il bouge de toute le corps. Mais la femelle ne répond pas et s'approche toujours et s'arrete patte juste devant le mâle. On voit clairement que celui-ci est sur ses gardes, il n'ose plus bouger et garde ses bulbes très haut. Finalement il tente de tapotter encore; mais la femelle s'en fout et à ma grande surprise ne veut pas d'accouplement; elle attaque le male. PAS comme une femelle enragée, elle n'ouvre pas les dents du tout; elle se jete sur lui et tape très fort des pattes avant devant lui et le fait reculer hors du terra. Comme elle le fait avec les grillons que je lui donne; 'lair de dire, dégage et fous moi la paix... Le male à quand même tenter de la soulever en se défendant, mais impossible, elle ne veut pas. Je 'lai donc fait reculer et sortit le mâle..µ Bizare comme comportement. J'espère qu'elle n'a pas le même probleme que la géniculata. Toutes les mygales achetée au mec ne mangeait pas car surnourries, ais la toutes ont fini par mangé, sauf cette parahybana et la géniculata décédée... J'espère qu'elle n'est pas malade. Elle ne maigrit pas du tout malgré des mois de jeunes et je la crois gravide; mais comme non accouplée (à moins qu'il ait omis de me le dire) et surtout en recherche de male; 'jaurai cru qu'elle aurait justement voulu.. Je viens quand même de l'ennuyer un peu pour voir qu'elle sait ouvrir les dents et cela à l'air d'aller. Une mue est peut-être^plus proche que je ne le croyais.. affaire à suivre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites