MissPulchra 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Comme je le pensais déja depuis quelques jours. madame angusta prépare son cocon. La sachant presque prete, j'ai rajouté beaucoup de tourbe pour son installation. Depuis plusieurs jours, elle s'était creusé un trou près de sa grosse pierre et elle avait élevé une barricade de terre de l'autre côté comme les combattants dans les tranchées pendant la guerre. j'avais fait des photos mais au travers d'une vitre plus angle bizare, cela ne donnait pas. Et la depuis cette nuit, elle tisse effectivement le sac. Exactement comme la smithi : même sorte de cocon.. Je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 31 mai 2007 je sais que ce que je vais dire n'est pas tres interessant mais ca me tue la blancheur de la soie... c'est BLANC, enfin vous voyez ce que je veux dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 31 mai 2007 oui, je te comprend, cela flash vraiment. Je me demande si cela à une certaine utilité, car dans la nature, 'jaurai plutot tendance à dire que cela attire plutot les prédateurs non ?? Dash lave plus blanc que Dash... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Voila, la ponte a déja eu lieu. Cette femelle plus agée semble plus mature pour être mère.. Si le trou a été creusé en plusieurs jours, elle n'a commencé le tapis que tard dans la nuit et elle pond directement. La smithi elle trop jeune, a mis 3 jours pour filer le tapis; puis l'a laissé ouvert 3 autres jours et donc tout sec. L'angusta elle n'a jeuné que les 2 derniers mois; la smithi a refusé toute nourriture pendant presque 8 mois et ne mangeait déja pas beaucoup avant. Donc elle devait être épuisée.. Maintenant croisons les doigts.. même si brachypelma angusta est beaucoup moins demandée que la smithi. En tout cas, je goinfre la smithi.. car j'ai beaucoup apris et j'espère la réacoupler avant l'hiver, si je trouve un mâle... Car elle s'est très bien occupée du cocon par après et cela devrait réussir la prochaine fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 31 mai 2007 et voila mnt on dirait des oeufs sur le plat... non plus serieusement ca fait dsans les combien d'oeufs une angusta? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Les brachy font de 300 à 1000 oeufs. Cela dépend des espèces.. Boehmi qui fait els plus petits oeufs : 1000, la klaasi seulement 300. Je n'ai pas de données pour la angusta mais je trouve que les oeufs sont pas mal petits... et la femelle n'est pas une jeunette : elle a 15 ans... Oups je n'avais même pas fait attention avant de l'accoupler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince011 0 Posté(e) le 31 mai 2007 bravo et j'espere que tu aura plus de chance qu'avec la smithi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Ce que je ne comrpend pas c'est quelles puissent faire un cocon rond au départ de ce tapis. Car elles filent énormément au dessus des oeufs en plus.. Et comme l'angusta fait identiquement comme la smithi; c'est que c'est la bonne façon. Mais je vois les fautes de la smithi lol : elle avait enlevé toute la tourbe et fait son tapis collé au sol; impossible de le reprendre sans déchirer. langusta elle à fait le tapis sur 2 cm de tourbe et donc il lui suffit de prendre sous le tapis pour le fermer... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Voila.. Encore une petite couche pour bien cacher l'omelette.. Pas facile de rouler cela en une boule.. Bon, c'est laborieux, mais je m'active bien.. Et puis je ne suis pas une smithi MOI; je sais y faire... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 31 mai 2007 et est ce qu'elle rste dsue son cocon mnt? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Oui, elle a finit de le rouler correctement et cela fait une heure au moins je crois qu'elle n'a pas changé de position et reste dessus.. la longue attente commence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 4 juin 2007 BON, moi j'en ai marre ma position habituelle dans mon terra, s'est TOUJOURS grimpée sur la paroi du fond. Eh oui, je me prend pour une arboricole. Alors cocon ou pas; je VEUX retourner sur ma paroi. D'abord, faut tirer ce gros truc rond et le lever sur ma pierre. On piusse, on pousse... Maintenant, on tire.. Ho hisse, oh hisse.. me voici enfin sur cette satanée pierre.. Allais un dernier effort et je peux me retrouver la tête en bas comme 'jaime.. Bon d'accord, je ne suis pas si haut que d'habitude.. mais je voudrais bien vous y voir vous avec ce gros poids à tenir nuit et jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Quelques petites nouvelles de ma chere maman. Tout d'abord c'est une excellente maman qui ne se sépare jamais de son cocon. Mais 'jai de la peine pour elle. Vendredi javais de la visite et malgré que je 'lai mise dans un coin chaud plus calme, elle a quand même vu plus d'ombres de passages. Et hop toute la nuit elle a filé tout autour de lson nid, sur la vitre etc.. j'avais tant envie de lui crier, t'inquiète, personne ne va te le prendre ton cocon, ni aucun animal le manger. La journée suivante, je l'ai surprise en traind e dormir couchée sur le côté, le cocon entre les pattes, comme on sert notre oreiller... La photo est du dessus, donc on ne voit pas trop.. Cela me fait de la peine.. Quelle énergie de devoir toujours garder cette boule pendant 2 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites