Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Quelle beauté !

Messages recommandés

Juste un petit clin d'oeil..

On ne cesse pas de dire que els mygales à la mode et très belles, c'est les poeci, les sp blue etc..

Il faudrait parfois revenir à nos bonnes vieilles grammostola.

Je vous jure que ce sont les couleurs réelles. Photo prise de jour et sans flash...

La photo n'est pas belle, elle bougeait... mais cela vous donne une idée. Elle est réellement rouge foncé comme cela; pas roux carotte comme d'habitude... Et les parties noires que vous voyez; sont bleues le soir à la lampe de poche; pas noires, réellement bleues..

Magnifique à voir en vraie..

Bien sur, plutard, elle redeviendra plus terne, je suppose. je 'nen avais jamais vu de si foncées. Mes autres roseas étaient plutot rouge-orange carotte flambloyant après la mue, pas un rouge-bleuté..

cheersdrunken

oui, 2 jours.. et malgré cela toujours abdomen bien rond !

Il faut réellement la réaccoupler sinon elle risque de me faire un cocon stérile..

Et grrrrrrr Evil or Very Mad Santoro est encore parti ! Lui il en a des tas de rosea mâles... j'en rage...

grammostola forme rouge aussi!c est pas la version classique,cela dit elle est magnifique drunkendrunken j en est jamais vue d aussi belle

Oui biensur, pas la forme beige dite spatulata.. mais même pour une forme rouge, je suis impressionnée de la couleur si foncée.. Moi perso, je n'en avais jamais vu de si foncée..

Mais je suis ravie... cheers

les couleurs sont stupefiante,j'esperes que ma grammastola cala aura quelque reflets rose au moin.

Normand le bon taxon est Grammostola rosea, oui elle aura des reflet rose particulièrement post mue mais ce ne sera pas aussi frappant que ce spécimen qui est une est Grammostola rosea RCF (red color form) qui est un peu plus rare. Va voir dans le coin photo et tu verra rapidement à quoi ton spécimen va ressembler.

Tu te trompes pas mal active et ebaucoup plus que la forme beige qui elle est pas mal flemarde.

De toutes les grammos, la forme beige (ancienne spatulata) est bien presque comme une pierre.. je 'nai pas encore le truc pour la rendre plus vivante..

Mais la forme rouge, anciennement phixotricus roseaus, elle non !

Ok bon je savais pas qu'il y avait des différence énorme entre les formes de couleurs de cette espèce

Je l'ai avais tous mise dans le même bateau

Depuis que je suis dans l'élevage, il y a toujours eu discussion sur le fait de devoir mettre la phixotrichus roseus dans le genre grammostola ou pas !

Il y avait un scientifique ici qui jurait que oui; mais après avoir observé ses bêtes et les miennes n'était plus si convaincu que cela..

La forme rouge fut ma 1ere mygale et c'est juste si je ne dormais pas avec.. Manière de dire que 'jétais le nez collé au terra et que je l'ai observé à mort..

Ce fut un male que j'ai fait poussé de mini mygalon à l'age respectable de 13 ans + vraissemblablement 1 ans; vu la taille achetée.
Mâle à 8 ans, vécu encore 5 ans après.. Wink

j'ai cette femelle maintenant un an et jusqu'ici, le caractère mode de vie ressemble comme 2 gouttes d'eau à mon mâle et pas à ma grosse femelle rosea spatulata.

Mais faut attendre qu'elle vieillisse un peu... j'ai d'autres choses à observer..

je n'ai pas les moyens scientifiques, ni la prétention d'affirmer quoi que cela soit; mais pour moi phixotrichus roseus; bien qu'étant réellement très très proche de grammostola rosea; est quand même différente.

la spermathèque est une spermathèque de grammostola; mais bon, on sait tous que deux bêtes de même genre peuvent avoir des spermathèques différentes..

En fait ce que je pense réellement, c'est que phixothricus roseus est bien une grammostola; mais pas une rosea.
Son attitude, son comportement etc.. ressemble plus à celui de la pulchra.

Elle bouge, moins placide et n'hésite pas à prendre une position d'attaque quand quelque chose ne va pas.

Ou alors, une même mygale, de forme de couleur différentes peut avoir de telles différences de comportements ?

Il faudrait une étude génétique sur le genre grammostola comme celle effectuée sur les brachypelmas.

Grammostola spatulata/cala VS phixothricus roseus est un des plus vieux débat sur les mygales je pense..

Dommage que l'on ne puisse pas trancher définitivement sur des preuves scientifiques, car de nombreux détenteurs de ces espèces ont comme moi des doutes...

mais ce n'est pas des mygales à la mode.. alors la grosse majorité s'en fout..

Donc pour les débutant : officiellement la phixothricus roseus est devenue une forme de la grammostola rosea. pas le choix..

Maintenant

oui c'est bien vré alle est magnifike
on dirait une peluche
jolie couleur et beau pelage rien a redire

Allais, elle commence à sortir..

Couleurs réelles, photo prise sans flash.. drunken

Si elle pouvait garder ses couleurs la...

tu ne retouche vraiment rien ?

NON pas sur ces photos.

Je ne fais qu'un cadre. JAMAIS je ne retourche les couleurs. Sinon les gens pensent à tort qu'une mygale à telle ou telle couleur et sont déçus après...

2videment la nuit, le flash change un peu; mais la c'est réellement sans flash, sans rien..
je suis moi même stupéfaire, car je 'nen ai jamais vu de si foncée..

mais bon, depuis qu'il fait très chaud ici; j'ai eu plusieurs mygales à couleurs plus marquées après la mue..

• Créer...