Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bjorn111

Lasiodora parahybana

Messages recommandés

Bonjour à la demande de MissPulchra j poste ici le pourquoi du comment de mon choix concernant la Lasiodora.
Bon alors je choisis ctte éspece car j'aime son aspect plutôt grand.
De plus j'ai lu qu'elle se baladait souvent hors de son terrier, donc facilite son observation.
Biensûr je sais que ces poils huriticants sont plutôt efficace dans le genre.
Je projette de la mettre dans un terrarium de à peu prés 50cm de long 30cm de large sur 25cm de haut, je pense que ça devrait être largement suffisant.L'ouverture s'eefectura par panneau en verra coulissant en haut, avec 5cm de tourbe blonde + ecorse de liege pour qu'elle puisse tisser son repere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous ces aspects ce retrouve chez des espèces à caractère beaucoup moins défensive comme certaines brachypelma ou grammostela (Miss pourra te détaillé les espères et genre je suis pas trop top en américaine). Alors pourquoi la Lasidora?

Bon pour débuter c'est sûr que ce n'est pas trop conseillé malgrés que si tu es prêt béton et que tu as la responsabilité requise ça pourrais ce faire mais je ne te le conseille pas trop.

Je laisse Miss continuer étant donné qu'elle connait très bien tous les genus que je t'ai énuméré ci-haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déja pour le terra ce n'est pas bon !

50 x 30 c'est bon, mais pas 25 de haut. Une lasiodora adulte peut faire plus de 22 cm d'envergure.. Comment va t'elle pouvoir grimper ?

Une lasiodora adulte, c'est bon pour un débutant, car c'est vrai qu'elle se promene partout et adore grimper partout et deviens très calme, se sauver du terra si elle le peut, ouvrir les fenetres du terra (la mienne le fait sans cesse) etc..

MAIS le probleme c'est que tu en apprendras plus en prenant une mygale juvénile qui donc va muer assez souvent (adulte tous les 2 ans puis 3 ans) et les mygalons et juvéniles lasiodora c'est tout sauf conseillés pour un débutant. c'est hyper rapide, nerveux et sautent sur tout ce qui vient dans le terra..

Tu sais beaucoup d'entre nous ont rêver d'une grande mygale.. MAIS si tu préfères prendre une grande mygale non adaptée qu'une moins grande adaptée aux débutants, ALORS tu n'es PAS pret pour devenir un éleveur de mygale.. car le côté fascination est plus fort que le côté raison.

Bien sur faut pas se leurrer, au début on a TOUS un petit coté fascination mais si ce côté est plus fort que la prudence de prendre une bête adaptée alors tu es dans le faux et soit il arrive des accidents, soit tu t'en débarrasseras..

Certaines espèces, justement comme la parahybana, mais aussi les pamphobeteus, leblondi etc.. sont des mygales qui coutent plus cher. Car elles deviennent très grande et donc tu dois investir dans plusieurs terras, boites etc.. et puis un très grand définitif. tandis qu'une brachypelma ou grammostola; une petite boite au début, puis une plus grande, puis terra définitif : 50 x 30 x 25 c'est parfait.. et même un peu plus petit pour certaines.. 40 cm..

Moi aussi je revais d'une grande mygale toute noire.. car étant enfant, 'javais une vraie phobie des araignées.. (jéhabitait au milieu de sapins et ils y en avait partout !

j'ai du attendre plus de 10 ans... Bien sur 'jai eu une parahybana après 2 ans d'élevage...

Fait une petite recherche sur le mot débutant dans le général et tu trouveras 2-3 posts ou l'on détaille plein de chose sur les mygales pour débutants et une liste de questions importantes que tu dois te poser AVANT l'achat. Comme tout bêtement, sais-tu ou il y a une animalerie qui vend des grillons ?

Qu'une boite de grillons, c'est 20-30 betes et tu n'en a besoin que d'un seul par 2 semaines... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu sais beaucoup d'entre nous ont rêver d'une grande mygale.. MAIS si tu préfères prendre une grande mygale non adaptée qu'une moins grande adaptée aux débutants, ALORS tu n'es PAS pret pour devenir un éleveur de mygale.. car le côté fascination est plus fort que le côté raison.


J'ai dis que j'aimerais en avoir une aprés si vous me le déconseillé pas de soucis je m'orienterais vers une mygale plus adaptée.

Code:
Comme tout bêtement, sais-tu ou il y a une animalerie qui vend des grillons ?


Oui lol à 25min en metro de chez moi


Bon aprés avoir parcouru le forum général je pense m'orienter vers une Grammastola Rosea, en effet cette derniére à l'air beaucoup plus adptée aux débutants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sage décision, tu vas voir si la piqure te prends et si tu fais bien ça tu aura très vite l'occasion d'avoir la mygale que tu désire (une Lasidora ou autres)

Bonne chance et n'hésite pas à posé des questions ont est la pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sage décision, tu vas voir si la piqure te prends et si tu fais bien ça tu aura très vite l'occasion d'avoir la mygale que tu désire (une Lasidora ou autres)

Merci, je ne suis pas borné si on m'explique pourquoi je me trompe je suis tout disposé à y réfléchir.
Oui j'aurais une Lasiodora mais une fois que j'aurais plus d'expérience. Aprés tout le bien de l'animal est plus important que tout.
Bon il ne me reste plus qu'à trouver une grammastola maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ya une espèce de commende de groupe et un BBQ de prévue chez Miss, cherche je pense que pense que c'est dans la section vente genre new list Santoro ou un truc comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnelement je suis débutant dans les mygales mais j'ai touvé une petite lasidora pour comencer , ki est réputée pour etre un èspèce relativement calme (je veut dire par la k'on peut metre la main dans le terrarium pour choper un grillon ou faire otre chose sans k'elle s'énerve pas comme une mexicaine ou autre espèces agressive)
bon en restan pruden un minimum kan meme
je me suis déja fait bombarder de poil et c bien relou kan ca gratte bien!!!!
mais sinon je ne suis pas mécontent de mon choix et j'espère etre aussi satiosfait pour la prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance fizi et peut-être que tes conditions de maintient ne sont pas toutes justes.

Moi aussi 'jai eu un jour une parahybana hyper calme; mais c''est plus qu'une exception, sauf adultes.

De mygalon à juvénile, et encore plus en sub adultes, ce sont de vraies furies. Et malgré 19 ans d'élevage; je peux te dire qu'il ne faut jamais mettre la main dans leur terra avant qu'elles ne soient adultes..

Attention je ne tente pas de lui faire peur du tout; et je pense que si tout se passe bien avec la rosea ou une autre, il pourrait prendre une parahybana après 9 mois ou un an d'élevage seulement; mais d'abord, selon moi il faut se faire la main. Wink

J'ai fait un très long post dans le général à ce sujet..

Bien sur on peut commencer avec n'importe qu'elle mygale; mais tu auras BEAUCOUP moins de plaisir si tu ne peux pas faire plein de choses que tu peux avec d'autres..

Mais désolée, je ne peux pas recommencer tout le post... recherche dans le général... Wink

Les débuts sont très importants et vont conditionner toute la suite. Si tu as une nerveuse et/ou agressive, tu vas te conditionnner envers elle et rateras pas mal de plaisirs.. mais bon certaines préconisent une agressives pour directement prendre des précautions; moi je dis le contraire.

Et on a tyous raison en plus, car cela dépend de la vision de l'élevage que tu désires..

Est-ce que tu veux justes les regarder; ou désires-tu en faire une réelle passion et donc aussi savoir un maximum, y compris manipuler celles qui le peuvent, si maladie, changement etc.. reproduire et j'en passe..

D'où la liste de questions..

Pour Bjorn : d'où es-tu ?

Santoro a toujours des rosea juste adulte 5-6 ans à 10 euro.. mais la il est encore partit... il me faut un mâle d'urgence... grrrrr lol!

mais une autre c'est aussi bien, une grosse grammostola grossa par exemple. C'est aussi une très grande mygale (un peu moins grande que la parahybana) brune, thorax gris-bleu irisé et calme.

Il n'y a pas que les rosea... Une aureastriata (grammostola) devient une très grande mygale aussi..

je ne sais pas ce qu'on tous els gens à parler d'une rosea.. Je pense que cela vient de dans le temps ou c'était avec la smithi, une des mygales les plus capturées.. lol

Par contre une rosea mais de forme ROUGE; c'est très chouette aussi, mais cela ne devient pas de grandes mygales.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Est-ce que tu veux justes les regarder; ou désires-tu en faire une réelle passion et donc aussi savoir un maximum, y compris manipuler celles qui le peuvent, si maladie, changement etc.. reproduire et j'en passe..


Il s'agit en efet essentiellement d'observation, mais elle a un probléme la manipuler ne me derange pas. Par contre mon but n'est pas la reproduction je veux juste en avoir une voir deux mais bon mieux vaut ne pas surestimer mes capacités et commencer avec une seule pendant quelques mois voir plus.

Citation :
Pour Bjorn : d'où es-tu ?


Je suis de lille mais mes parents habitent arras (proil fraichement rempli)


Citation :
je ne sais pas ce qu'on tous els gens à parler d'une rosea.. Je pense que cela vient de dans le temps ou c'était avec la smithi, une des mygales les plus capturées.. lol


Ba je ne connais que les Grammastola Rosea et la Pulchra Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pulchra est une magnifique grammostola mais je ne la conseillerais pas comme mygale de débutant.

Pourquoi ? parce si la plupart du temps, elle est placide et gentille; à certaines période de l'année, elle devient franchement de mauvais poil et te montre les dents au moindre dérangement et je pense qu'un débutant pourrait avoir un accident du fait qu'il sera sur de posséder une mygale placide et peluche et sera surpris de ses réactions parfois et au pire sursautera et la mygale volera par terre et mourra..; Embarassed

Pulchra et alticeps sont les plus éloignées du génone grammostola, vivent en plaines désertiques seches et n'ont pas tout à fait le même comportement...

Très douces et très calmes et puis sans raison apparente (pour le débutant et même pour nous parfois) elle est de mauvais poil et se met en position d'attaque. Et si tu ne fazis pas gaffe elle attaquera..

Je ne pense pas dents ouvertes, car je ne pousse jamais sauf maladie .. une fois que je vois qu'elle veut la paix, je lui fiche une paix royale; mais prudence quand même. Une pulchra adulte, c'est très grand et massif et même sans venin, des crochets de 2 cm dans le doigt, cela ne doit pas faire du bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend tout à fait ce que tu veux dire.
Lol comme les femmes une fois par mois elles sont irritables
Razz

J'ai lu que les mâles vivent en générale 2ans et les femmelles prés de 20ans est-ce vrai???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les femelles grammo sont adultes vers 5-6 ans en général et peuvent encore vivrent 20 ans.

Les males deviennent adultes entre 4 et 7 ans et peuvent encore vivrent de 2 à 5 ans. Tout dépend si ils sont accouplés ou non, bien nourris et pas tenu trop chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki.
Tu me conseillerais quoi alors un mâle ou une femmelle?
Aprés tout depend des disponibilités du vendeur tu vas me dre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas reproduire, il ne faut surtout pas prendre un mâle..

Il est plus agressif, meurt vite et plein d'autres choses encore que tu découvrira avec le temps.. Wink

Evidement quand on achete des mygalons, on a pas le choix : surprise.. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui j'ai vu qu'il fallait attendre qu'elles sont sub adulte pour voir leur sexe.
Bon reste plus qu'à me trouver une grammostola maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais me faire l'avocat du diable mais pourquoi les gens ont-ils cette fâcheuse manie de désorienter les gens et les faire aller vers une voie qu'ils n'ont pas forcément choisie...

Moi perso je trouve que la L.parahybana est un bon choix... et pour les raisons suivantes :

1/ Les poils mouarfff !!! Du bidons j'ai trois lasio et elles n'ont jamais ne serait-ce que lever l'abdomen dans le but de bombarder... Quand bien même mes animaux seraient des exceptions de la nature, en cas de projection, il suffit de vite refermer le terra, attendre 30min que les poils retombent dans leur intégralité et enfin se passer les main délicatement au robinet avec savon vaisselle...

2/ C'est imposant, très imposant, une vrai mygale comme dans les films qui impose le respect à sa seule vue...

3/ C'est actif, pas comme certaines brachys ou encore comme certaines mygales genre la S. peerboomi...

4/ C'est agressif... Alors qu'est-ce qu'il faut comprendre par là.... Bein c'est le compromis parfais entre une B. albopilosum et une H.lividum. Selon moi le parfais "juste milieu" quand on débute... Au début jeuvénile, gentille, "rapide" (tout est relatif hein), vorace, active. Adolescence rebelle, qui ne l'a pas été... adulte tout aussi rebelle mais dans des proportions un peu moindre pour enfin, comme les bonnes bouteilles, s'affiner avec l'âge...


La petite histoire maintenant. Après ma B. smithi, j'ai voulu une H. lividum... Un ami qui a vu que j'étais très sûr de moi et que j'en voulais une vraiment plus que tout m'a proposé un "p'tit défi"...
Il m'a dit, j'ai une femelle L.klugi adulte, je te la donne. Tu vois si tu arrive à t'en occuper (sinon je la reprends) et comme ça tu auras une meilleure idée de tes aptitudes à la lividum...

Bah quand je suis repartis avec ma klugi, je faisais pas le fier car il m'avait montré ses aptitudes et son caractère... Et c'est plutôt impressionnant !!! Mais au moins maintenant je suis rodé et ni la lividum, ni les poecilo, ni les ptérino ne me causent problème...

Je pense que commencer avec une A. geniculata ou une L. parahybana est bien plus formateur qu'une brachy ou une grammo... Puis faut arrêter, moi je refais mes terras intégralement tous les six mois... Ce qui correspond au grand nettoyage...
Au final ça veut dire que ça bête il ne devra la "déplacer" à proprement parler maximum 2fois par an...

Je pense que s'il se place devant le terra 15min avant et qu'il étudie minutieusement la façon dont il va s'y prendre, il n'y aura pas de mauvaise surprise...

Cordialement, Wink
Bullguard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que j'ai dis ça

Citation :
Bon pour débuter c'est sûr que ce n'est pas trop conseillé malgrés que si tu es prêt béton et que tu as la responsabilité requise ça pourrais ce faire mais je ne te le conseille pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, j'ai bien dis que plusieurs phylosophie s'opposaient tout en restant bonnes toutes les deux et que cela dépendait de ses aspirations. Et je 'lai envoyé lire le post ou tout ce que l'on dis et dis Bullguard a déja été débattu en long et en large avec pour conclusion que chacun devait d'abord savoir à quoi il aspire.

Mes mots :

Une lasiodora adulte, c'est bon pour un débutant, car c'est vrai qu'elle se promene partout et adore grimper partout et deviens très calme, se sauver du terra si elle le peut, ouvrir les fenetres du terra (la mienne le fait sans cesse) etc..


De plus, Tu parles de retour de klugi adulte. As-tu réellement le ce que 'jai écris ? Je ne dis pas cela méchament mais 'jai dis au moins 2 fois qu'une adulte était impec pour débuter; pas les juvéniles et sub qui sont de vraies furies..
j'ai même dis que moi aussi 'jai déja eu une parahybana très calme.

Excuse moi; mais si tes paroles sont justes; tu les dis ici comme si on avait dis le contraire, alors que l'on a repris tes arguments aussi..

peut-être as-tu lu en diagonale ou as lu grammostola et en en a conclu la suite ??

En tant que débutant qui vient demander des conseil, je trouve capital de s'assurer d'abord qu'il SAIT à quoi s'en tenir sur la bête qu'il désire.

D'ailleurs sur sa présentation, j'ai bien dis que mon but n'était aps de le dégouter ou faire changer d'avis, mais bien par quelques questions et explications, me rendre compte si il était conscient de tout Wink

Je ne comprend donc pas du tout ta réaction; étant donné qu'elle dis la même chose que nous et que tu sembles avancer des choses que l'on aurait voulu dire ou faire qui ne sont pas.. Wink

De plus je lui parle de savoir si il sait ou acheter de la nourriture, du côté fascination qui si il est une réalité ne doit pas prendre le pas sur le bien-être de la mygale.. etc.. etc..

NON sans vouloir chicaner Bulleguard je ne comprend pas ta réaction..
Que tu rapelles ces faits OUI; mais pas que tu parles de te faire 'lavocat du diable, que l'on essaye de le disssuader etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EmbarassedEmbarassedEmbarassed


Merde j'ai été démasqué...
Oui, j'au "un peu" lu en diagonale... Déjà j'avais même pas qu'il y avait deux pages...

Pi j'ai lu qu'on l'orientait vers Brachy ou Grammo et je me suis dit intérieurement que c'était dommage...

De plus, contrairement à Miss, (elle va croire que je lui en veux)... lol! je pense que commencer avec un mygalon est bien mieux... Ca permet de voir justement cette évolution de caractère qui est selon moi un des caractères les plus intéressant des Lasio...

Pi entre nous, même si on est "prêt" et responsable, pour la première "échappée", vaut quand même mieux un mygalon... On a beaucoup plus de "facilité" à affronter sa "peur" pour le remettre dans le terra... Sans parler de peur de la mygale, il y a les peur du genre :
- merde si elle part sous le canapé
- merde si elle monte au plafond je suis trop petit
- merde si elle part dans la chambre, ya ma femme qui y dort...

etc...

Enfin voili, voilou....

Cordialement, Wink
Bullguard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu es encore démasqué... lol

Car 'jai aussi dis qu'il vallait mieux commencer par un mygalon.. lol!

MAIS le probleme c'est que tu en apprendras plus en prenant une mygale juvénile qui donc va muer assez souvent ...

Juste qu'une juvénile parahybana c'est dans la grosse majorité très très vif ! Et si certains débutants sont tout a fait qualifiés, d'autre, pardon, mais on voit tellement de droles parfois qui veulent des mygales pour le grand frisson; que je voulais juste m'assurer de qui quoi, comment... lol

j'ai moi même été surprise même avec pas mal d 'années; une adulte est beaucoup plus calme... Wink

Imagine le débutant qui se croit fort et invincible après 3 jours.. ouvre le terra, veut prendre le pot d'eau et hop, elle lui saute dessus.. lol

Un mygalon-juvénile parahybana c'est déja 10 cm d'envergure... WinkWink

Donc finalement on est tous d'accord... cheers

FAUT REELEMENT que je prennen le temps de faire un chouette post récapitulatifs...

Mais je suis tellement peinée des attaques injustifiées dont je fais encore l'objet (pas ici) et des mensonges que je me demande si cela vaut le coup de me décarcasser autant en résumant tout etc.. Embarassed

Quand je bosse pour moi, je suis payée au moins... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense m'orienter vers une grammastola rosea la lasiodora viendra un peu plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol c est juste pour embeter miss ... prends une brachypelma smithi
je rigole!!!! enfin a moitié moi c est ma 1 er
je l ai commander en animalerie specialiser ca fais bien 1 mois et demi que j attends !!!
je decouvrirai ma charogne lol ds peu de temps maintenant mais c est long!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu le vois Bjorn, ce forum est placé sous le signe de l'humour...

pas de prise de tete; on se détend en parlant de notre passion sinon :



Si pas compris :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai bien compris MissPulchra
Combien coute une grammostola subadulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une rosea forme rouge 10 euro...adulte; sinon tu trouves des mygalons à 3 euro/piece; des grossa à 5 euro le mygalon.

Les plus chères, car rares : pulchra, alticeps qui peuvent aller de 12 à 15 euro 17 euro juvénile..

l'aureostriata ausi à 5 euro/mygalon...

Dommage que tu sois français, car 'jen aurais pu facilement t'en trouver..

Enfin je peux encore, mais alors faut les envoyer et donc payer els frais d'envois..

PS : je refuse d'envoyer des adultes.. juste des mygalons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non quand c'est bien fait et selon certaines règles c'est tout à fait possible. Il faut que l'animal soit bien immobilisé et bien emballé et que le transport soit cours (en dessous de 1 semaine0 et peu brusque. Plus le sujet est jeune et moins les risque de blessures lors du transport sont grand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon???
Qu'entends tu pas "immobilisé"? dans une toute petite boite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui genre pot à analyse d'urine avec du salopin dedans, tu mets du salopin dans le fond, tu humidifie un peu, tu mets la mygales ensuite tu mets du salopin pas dessus pour l'immobilisé pour éviter les chocs lors du transport. Ensuite tu ferme le pots et tu le mets dans une boite assez grand remplit de mousse par exemple pour faire un anti choc. Tu selle et identifie comme il faut et tu envoie par transport spéciaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...