MissPulchra 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Ce message s'adresse au débutants je sais bien que tous les confirmés savent ce que je vais dire. mais pour un débutant, voir qu'une mygale a soif, trop chaud.. n'est pas si évident.. Il fait chaud, très chaud, lourd et chaud. Trop chaud pour nos mimis, surtout celles qui ne sont pas chauffées et donc vivent à température ambiante et ne sont pas habituées. Toutes les adultes doivent avoir un abri ou se réfugier au frais. N'oubliez pas de remplir les abreuvoir et de controler même 2 fois par jour.. De vaporiser un petit peu dans le coin humide et beaucoup pour les mygales vivant en zones humides.. pas trop; même juste une mini touche pour les brachy... ATTENTION toute particulière aux mygalons et aux juvéniles. N'oubliez pas qu'ils ne boivent pas ! Et les proies sont leur seule source d'eau. DONC soit on nourrit plus souvent de petites proies; soit on donne des proies de tailles juste supérieure.. Vous verrez ils se jeteront dessus.. On vaporise un peu.. Pour ceux qui doivent muer, ou viennent de muer, bien vaporiser, ou simplement faire couler un peu d'eau dans un coin du terra... ET on donne des proies FRAICHES.. Pas des grillons restés dans leur boite depuis une semaine... Ils seront eux aussi déshydratés et le mygalon n'aura pas assez d'humidité en le mangeant. Si votre mimi se tient près du pot d'eau, plonge dedans,la tête en bas.. elle A SOIF ! Trop chaud... Mettez les terra ailleurs; hors courant d'air.. mais pas trop chaud... Vous pouvez aussi rajouter de la tourbe afin qu'elle puisse fermer son abris au frais... Désolée, mais avec cette chaleur, je pense que c'était très utile à rappeler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hht 0 Posté(e) le 9 juin 2007 yes merci miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites