punkspider 0 Posté(e) le 10 juin 2007 bonjour, comment pourrais je savoir l age de ma mygale Je l'ai achete il y a 6 mois mais je ne connais pas son age c'est une grammostola rosea elle fait environ 10 cms d'envergure et elle n a pas encore muee depuis que je l'ai. comment je peux savoir l'age? merci voici des photos elle a un espece d anneau autour d une patte, qu est ce que ca peut etre? une blessure? sur la derniere patte arriere? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 10 juin 2007 D'après la photo dans la rubrique photo il s'agirait d'une grammostola rosea forme beige.. Il ne faut pas poster avec des effets de couleurs, car cela nous empeche et de t'aider et peut aussi égarer certains débutant. Elle n'est ni rose, ni jaune.. l'anneau ressemble à une blessure; une patte qui serait restée coincée. Pour l'age approximatif, il me faut la taille du corps pas de l'enevrgure.. Avec ce que tu donnes, je dirais : 3 ans et demi.. 4 ans.. Peut-être 5.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
punkspider 0 Posté(e) le 10 juin 2007 d accord le corps fait dans les 6 cms environ effectivement le flash ou les photos deforment un peu les couleurs elle est plutot beige savez vous combien d'années elle peut vivre et la taille qu elle peut finir par avoir? dans ces ages la elle va muer tous les 6 mois environ c'est bien ca? merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 10 juin 2007 NON 6 cm de corps, c'est une jeune femelle adulte de 6 ans. Elle peut vivre jusqu'à 25 ans, donc encore 19 ans. Elle prendra encore 1 cm à 2 cm de corps mais pas plus. Les pattes un peu plus.. Elle va surtout grossir.. . A cet age, tu dois encore espérer une mue par an pendan 1 an maxi sauf si elle est un peu plus petite que tu dis, et après tous els 2 ans, 3 -4 fois; puis cela sera uniquement tous les 3 ans, puis 4 ans.. Donc ne pas la stresser pour la faire jeter des poils urticants; sinon elle restera longtemps ainsi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
punkspider 0 Posté(e) le 11 juin 2007 ok genial bonne vie a elle alors y a pas de raison que je la stresse trop, a aujourd hui elle ne m'a jamais envoye de poils. merci encore a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites