Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
punkspider

grammo mange plus

Messages recommandés

bonjour, ma mygale n a pas mange depuis 3 semaines et la je lui donne un grillon et rien, le grillon passe a cote, meme en dessous de la mygalle et elle ne fait rien, et son dos est un peu epluché depuis 3 jours, elle a egalement tissé au sol tout autour du terra, serais ce anonciateur d'une mue?

Salut Punkspider,
Est-ce-que l'abdomen de ta mygale possède encore des poils urticants?
Ceci pour voir si son abdomen se noircit et donc par la suite va tisser une toile sur le sol afin d'effectuer sa mue.......
Donc si c'est le cas,pas de soucis au niveau de l'arret de son alimentation,c'est tout à fait normal.................
Amicalement
Steph

oui l abdomen a encore beaucoup de poils mais c vrai qu il y a un petit triangle noir sur le dessus..
a voir
merci

A priori,si la mygale va effectuer sa mue,c'est tout son abdomen qui se noircit,si tu ne vois qu'une seule petite tache,c'est son coeur que tu peux voir,car le coeur des mygales est représenté par une tache sombre et allongée que l'on peux voir justement si la mygale est dépourvue de ses poils urticants...............
A voir et à surveiller
Steph

Il est presque impossible de voir si une grammostola va muer, car elles sont très calmes et à moins d'être surnourrie, il n'y a pas de plaque sans poils..

retire le grillon.

Une grammostola rosea forme beige n'est pas une grosse mangeuse et un grillon taille 4 par 15 jours est suffisant pour la tienne. Si tu donnes plus, elle ne mangera plus et te fera peur..

Seule une mygale déshydratée mange plus souvent, prend chaque proie, mais alors n'en mange qu'une partie et rejete le reste..

Fais juste déborder le pot d'eau dans un coin et c'est OK dans tous els cas, si elle veut muer, hygro, si elle refuse de se nourrir car surnourrie, OK aussi...

ta mygale va très bien.. AUCUN soucis.. Wink

bien je vais laisser passer un peu de temps
merci encore a vous je vous tiendrais au courant
merci bien

bon ca va faire 1 et demi passe qu elle n a pas manger ni muer, je commence a m inquieter, est ce que son terra n est pas bien pour qu elle puisse muer, mais je prefere ne pas y toucher pour ne pas la stresser, elle a tisser au sol partout dans le terra, que dois je faire? attendre je suppose
Elle a une cachette mais qui n a pas trop de hauteur, est ce qu elle peut muer a linterrieur de la cachette ou bien est ce qu elle sais qu elle n aura pas assez de place (enfin je suppose qu elle n en aura pas assez!)?

Invité

Attend,

si elle ne maigrit pas tu n'as pas a t'inquieté, tu sait ma rosea a arété de se nourrir depuis 6 mois et son abdomen est noir depuis 3 bons mois, et ce n'est pas exceptionnel, il suffit juste d'attendre, il me semble qu'une femelle Pamphobeteus (je ne sait plus quelle espèce exactement) a jeûné pendant 3ans avant de muer, donc tu vois, nos mymy sont capables de beaucoup... Wink

Amicalement,
Gaël.

Tu 'nas aucune inquietude à avoir !

Déja si c'est une adulte; cela prend du temps...

mais les grammostola sont les mygales championnes, réellement championnes du controle du moment de la mue !

Et apars les mygalons qui n'ont pas le choix et encore, une grammostola ne muera pas tant que le temps et la pression atmosphérique et d'autres conditions ne lui convienne à 100 %

Ma 2eme femelle pulchra doit muer pire qu'incessement et malgré une valse de mue la nuit passée (nuit lundi à mardi) elle a refusé de muer et attend...

Elle a fait son tamis de mue et tout et tout mais dans la nuit, un truc a changé et hop, elle refuse ! VRAI DE VRAI ! !

Et pour ton abri : une mygale adore les endroit serrés, elles détestent les grands abri !

Si elle se sentait à l'étroit pour muer, elle sortirait.... crois moi !

maintenant, si ton terra est à coté d'un fauteuil ou tout le monde passe à longueur de journée, il est possible qu'elle n'ose pas muer hors de la cachette; mais elle devra bien..; lol

Tu sais j'ai beaucoup beaucoup d'expérience avec les grammo et 3 fois en 2 semaines, elle commencer les prépa pour muer et hop, elle a cessé à la dernière minute alors que plein d'autres on bien mué la nuit.. GRRRR

j'ai perdu le cocon de ma rosea à cause de cet été pourri; la où les autres femelles ont quand même fait leur cocon même si pas conditions idéales, la femelle rosea enceinte jusqu'à plus soif a retardé, retardé, plus d'un an.. (les grammo vers 6-7 ans, peuvent retarder le cocon sur près de 18 ans; les cas ne sont pas rares.. mais comme ma femelle était très jeune : 5 ans et demie; elle n'a pau retardé que de 1 an et 3 mois et à DU muer..

Crying or Very sad

2 fois elle avait tissé et tout pour le cocon..

Ce n'est pas pour rien que très très peu d'éleveurs ne les reproduisent pas ! les mygales agressives asiatiques etc.; sont plus facile à reproduire et à "baiser" en augmentant la température artificiellement.. une grammostola, sauf si coupée de toute lumière extérne et encore, ne s'y laisse pas prendre du tout et à besoin de froid...

Je rage.... mais rien à faire..... lol

DONC dis nous quand même son age ou sa taille de corps approximative sans pattes que l'on controle quand même que tu n'as pas fait de fautes...

De plus si tu l'as surnourrie en donnant plus d'un grillon par 15 jours, pire : genre 3 grillons par jour; alors tu payes : car elle va refuser de manger pendant 6 mois et peut-être 8 10 mois ! !

mais je veux quand même être sure qu'elle n'est pas malade et donc SVP donnes nous l'age et taille et n'ais pas peur de nous dire ce que tu donnais à manger et quand.. le ridicule ne tue pas et avouer ses erreurs est mieux.. Ainsi au moins on pourra t'aider au mieux, pas t'agresser ni se moquer de toi.. Wink

salut une p tite photo aussi qu on voit la bete et son environement svp

Lol trashos : 3 ans, cela me semble un peu trop.. Wink

Car même adulte, une pampho mue tous les 2 ans... sauf si elle est extremement vieille et pas nourrie..

mais pour jeuner si longtemps elle devrait juste être surnourrie et donc muerait...

je ne dis aps que c'est faut, mais je pense que la personne ayant dit cela doit se tromper ou a fait une faute de frappe..

Par contre plus de 10 mois, c'est très possible..

Ma grosse femelle parahybana hyper surnourrie par le précédent proprio jeune depuis déja de nombreux mois; a enfin mué; MAIS l'abdomen n'étant pas devenu petit et pire encore : après 2 semaines, elle refuse toujours de manger malgré la mue... elle va surement aller aux 10 mois peut-être un an... Wink

Mais plus 'jai des doutes, car ils leur faut quand même de l'humidité !

Et si je prend l'exemple de ma grosse fem boehmi reprise du même éleveur et donc qui refuse aussi toute nourriture depuis des lustres : bhein j'ai quand même supris la coquine une fois avec une bouillie en bouche..
Et donc je pense que peut-être en cachette, si réellement soif, elle mord quand même ce grillon, reste très peu dessus et rejeune et alors on ne vois pas nous en tant qu'eleveur... Wink

mais la parahybana je suis sure qu'elle est restée au moins 6-7 mois, car à la longue j'ai stopper de lui donnerd es grillons que je retrouvaient tous à chanter 1 semaine après.. Pour la boehmi, une fois sur 2, je dois retirer; une autre fois comme chante pas, je laisse.. et donc meurt-il sous les plantes et ou est-ce qu'elle fini par le mordre de dépit popur avoir la paix, le stock sous terre ou mord pour un peu d'humidité ?? je ne sais pas.. je saurai le jour du grand nettoyage si je retrouve des grillons sechés ou pas !

mais réellement manger la elle refuse...

Et bien voila !

Juste pour illustrer ce que je viens dire et vous montrer le caractère tétu des grammostolas :

Voila le beau tapis de mue qu'elle m'a fait hier soir pour muer dans la nuit ! Très beau et fournit car refait 2 fois. Normallement les Pulchra ne filent pas; la c'est un tapis de mue.

Le temps ayant encore changé cette nuit, elle a refusé de muer..

mais comme elle refuse depuis 2 semaines; oui, non, oui, non bhein ya plus choix; la elle doit muer !

Mais comme elle refuse pour x raisons (trop long a expliquer mais pas conditions d'élevages) bhein voila ce que je viens de trouver :

Trop têtue, elle a filé en vitesse muer dans un abri qu'elle n'avais jamais fréquenté et elle mue comme cela, dans la tourbe sans aucune protection, ni même un mini tapis de mue...

Désolée pas le temps pour de longs posts..

Effectivement c impressionant! je ne m inquiete pas alors

je ne pense pas l avoir surnourie, je lui ai donne 2 ou 3 grillons tous les 15 jours, par contre je n ai pas l age de ma mygale mais j avais envoye des photos dans un post et on lui avait aproximativement donner 5 ou 6 ans environ. Je n ai pas de photo dans l immediat a vous envoyer pb de dur externe! deso.elle n est pas maigre ni grosse elle est bien je pense. Ce soir quand elle sortira je prendrais des photos et vous les enverais, en tout cas merci encore

Invité
MissPulchra a écrit:
Lol trashos : 3 ans, cela me semble un peu trop.. Wink

Car même adulte, une pampho mue tous les 2 ans... sauf si elle est extremement vieille et pas nourrie..

Non, c'est bien une vieille Pampho, sa m'a halluciné aussi, mais cela vien de J-M Verdez, donc je pense qu'on peut faire confiance. Wink

Alors oui, déja si une vieille c'est déja beaucoup plus crédible car c'est ce que j'ai dis plus haut, alors elles ne muent plus que tous els 3 ans et même 4 ans et en prime vieillesse venant, elles ne se nourrissent plus trop et vivent sur leur réserves qui sont grandes chez elles.

Donc alors je retire et dis oui.

Après en plus si c'est JM verdez qui dit alors c'est oui, les yeux fermés..
Il fait partie des éleveurs qui ont assez de reculs, de connaissances etc pour avoir une vieille pampho encore en vie.. lol lol!

PS : ma pulchra tente encore de repousser cette mue : elle est la couchée sur le dos depuis déja près de 6 heures et la mue n'a pas encore commencé...

Pour x raison elle ne veut pas muer.. la charogne.. lol

J'adore ces mygales... Elles sont fascinantes pour ceux qui les observent vraiment..

et pour confirmer tes dires miss,ma grammo forme beige se preparez a muer,mais je vois tres bien qu'elle attends quelque chose,elle s'est mis a tissé comme une folle pendant 4 heures dans le terra,mais pas au sol,autour d'elle,pour enfaite ecraser un passage et bouger de seulement 5 cm.
et ca a commencé il y a 6 jours,et en 6 jours,je peux dire que c'est pas avec le sport qu'elle a fait qu'elle aura eliminé des calories.lol

je confirme aussi que pas seulement les sub adultes pulchra mettent 9 heures; mais apparement les adultes aussi !

Enfin, elle sort de son exuvie.

c'est plus qu'interessant ces infos; même très très interessant; car depuis que l'on sait que l'on ne peut plus identifier une mygale à coup sur grace à la spermatheque; un tableau de temps de mue, plus spermatheque qui donne le genre, plus et plus..

OUI OUI, très très utile..

je vais vous obliger à noter toutes les mues et leur temps..

sinon

• Créer...