MissPulchra 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Stade 1 photo d'hystero : La mienne, achetée mygalon stade 2 le 1 octobre 2006 La voici dans son terra. Petite et toute bleue Si vous achetez une versicolor mygalon, vous ne pouvez pas vous tromper de mygale. Par contre les mygalons sont très fragiles, mortalité élevée et maintien difficile. Achetez donc en au moins 3 Après mue vers stade 5 le 8 avril 2007 donc à 7 mois et 2 semaines Et la revoici de retour mué le 3 juin 2007 stade 6 à 9 mois; peu grandie et toujours pas de changements de couleur. Comme peu grandie en taille, beaucoup de chance que cela soit une femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 24 août 2007 Et la revoici de retour muée.. Elle est clairement juvenile car au stade 7 mais elle ne grandit pas beaucoup.. C'est une femelle sure.. au vu des nombreuses mues sans réelle gain de grandeur ! on regarde bien, un peu de rose apparait enfin sur l'abdomen.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 29 août 2007 On a déménagé dans son nouveau terra; une fois bien seche.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo46 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 whaou!! tres belle photo Miss ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic b.01 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 bon voici 2 photos d'avicularia versicolor stade 2 j'en posséde 5 reçu ce jeudi. désolé de ne pas faire plus proche mais mon numérique n'est pas au top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic b.01 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 voiçi quelques photos de mygalons passer au stade 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Voici le stade 9. eh oui, pousse très lentement chez moi... celle la... les autres poussent plus vite [/ Et nous voici enfin au stade 10, c'est déja une belle juvénile, presque sub et ENFIN, les poils rouges commencent à apparaitrent sur l'abdomen.. Elle pousse lentement cette petite puce.. [URL=http://imageshack.us] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo46 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Stade 5 : il me semble (naissance juillet 2007), 2cm de corps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Revoici la splendeur... au stade sub adulte.. Couleurs définitives. Splendeur est encore un mot trop faible.. regardez ces magnifiques couleurs; ces reflets mauves... MAGNFIQUES ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Une petite mue plus loin... Stade sub adulte, voir adulte... Mais c'est une très petite femelle... Dommage que les grande versicolor de notre temps ayent disparu de l'élevage.. L'appareil photo rend encore toutes les palettes de mauves, mais à l'oeil nu, elle semble plus rouge orangé, comme sur la photo suivante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 1 avril 2010 bjr, a partir de quel taille placez vous une versi en terra definitif?merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kriss01 0 Posté(e) le 1 avril 2010 des quels font 2cm de corp je les instales dans leur terra definitif 20x20x30 elles n aime pas trop change de terra un tronc de liege et quelque morceau et plantes pour la deco et elles font de tres beau tube de toile le truc c est que au debut donne leur a mange sur le toile pour evite que la blatte ou le grillons ne ce cache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 1 avril 2010 exellent, il me reste un terra de cette taille a peut près, j'irais ce soir apres le boulot chercher des fausse plantes et 2/3truc,je m'inspirerai des terra de miss...merci .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kriss01 0 Posté(e) le 1 avril 2010 oui voila c est un bon exemple de terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 1 avril 2010 [quote="kriss"]des quels font 2cm de corp je les instales dans leur terra definitif 20x20x30 elle en on asses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kriss01 0 Posté(e) le 1 avril 2010 une fois adulte oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 1 avril 2010 ok merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Voici mes deux mygalons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rama 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Waaaw ! Vraiment superbe ces mygales ! On dirait qu'elle vienne d'une autre planète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyson999901 0 Posté(e) le 19 mai 2011 oui elle's sont tres belle , elle's sont aussi belle autant qu'elle sont aussi fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Magnifique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rama 0 Posté(e) le 19 mai 2011 j'ai lu que les arboricole sont plus fragile, c'est est une non ? Sinon, elle sont vraiment bleue flash en lumière naturelle ou c'est grâce à l'appareil photo que tu obtiens cet effet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Rama a écrit:j'ai lu que les arboricole sont plus fragile, c'est est une non ? Sinon, elle sont vraiment bleue flash en lumière naturelle ou c'est grâce à l'appareil photo que tu obtiens cet effet ?Non non elles sont réellement aussi bleues et jolies.Il est vrai qu'à ce stade c'est un genre très fragile, trop d'humidité et elles meurent et trop peu et le résultat sera le même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Mygalon né en 2010 qui grandis petit à petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Ah oui, elle prend ses couleurs.Pourquoi veux-tu acheter absolument une femelle adulte alors que tu as un petit joyaux chez toi ?Ce stade juvénile vers sub sub est un des plus beau stade dans l'élevage. la mygale commence à prendre ses couleurs, est encore bien gérable; normalement sortie des dangers de morts du stade mygalon.pour moi c'est une étape très stimulante;d'abord tout petit mygalon, voir si si on peut le faire pousser, car il faut un environnement bien adapté; puis le stade juvénile avec l'apparition des couleurs; un terra plus élaboré du coup, un vrai plaisir.une adulte,c 'est fini. On la met en terra définitif, on observe quelque semaine son aménagement, installation, puis elle y reste jusqu'à la fin de sa vie (pour une arboricole adulte, on ne refait plus son terra).Si pas de repro; une adulte, le travail est terminé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 En fait c'est que j'ai tellement peur d'avoir un mâle et donc faudra tout recommencer à zéro pour espérer avoir une femelle, c'est juste cela la cause sinon j'adore la voir grandir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Tu n'en avais pas 2 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 MissPulchra a écrit:Tu n'en avais pas 2 ??? 3 en fait, 1 est chez moi, une est chez Anik et une est décédée .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 DésoléeMoi j'ai perdu la petite Boa vista que tu m'as donnée.Comme d'habitude avec les aviculaires, 2 jours après la mue.Elle était tellement petite que 'jai eu peur de la mettre dans un grand terra comme je fais d'habitude et j'ai eu tort.trop petit contenant et à mon avis, trop humide quand on pulvérise.j'ai immédiatement changé La juruensis malgré sa taille rikiki pour un 15 cm et qui vivra verra; mais je ne referai plus cette erreur de mettre des aviculaires dans des petits pots comme on le préconise.pour moi, c'est ainsi qu'on en perd plein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 C'est vrai que celle-ci malgré sa petite taille malgré tout est dans un terra de 30Hx20x20 et c'est bien plus facile à élever effectivement que dans un petit pot, tu as raison Miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Stade 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirlouistje 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Miam, miam ... Elle est à croquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mejkaleb 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 Fraichement mué petite aviculaire! Une petite macro avec du matos pas terrible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 Elle est trop mimi, j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Sublime tout de même, quelle belle espèce Faudrait la même en adulte avec de telles couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mejkaleb 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 Superbe tes photos! Et l'espèce n'en parlons pas l'une de mes préférées, je suis content pour moi aussi toutes mes petites mangent et poussent bien! Tu dois avoir du bon matos pour les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 Pour le matos rien de bien extraordinaire,juste un Canon eos 1100D avec un 18/55.Je pense m'acheter un objectif macro ou des bagues d'allonge après les fêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Avicularia versicolor par loïcmattana, sur Flickr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 On commence à y deviner quelques changements de couleurs, excellent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 en espérant avoir une femelle sur mes 7 spécimens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites