Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vince011

pk a t-elle fait ca

Messages recommandés

donc voila dimanche soir ver 21h ma Cyclosternum Fasciatum c'est retourné pour faire sa mue donc j'ai donné un petit coup de vapo et hier matin je fait le tour de mes mygales et la je voi une patte dans le terra alor je regarde tout de suite ma C Fasciatum et je voi quil lui manque une patte et je voudrai savoir un peu pourquoi?
La je les mi dans une boite sans terre sans rien pour que la plait reste propre

pourquoi, ca elle seule le sais. une mygale peux s'auto-tomiser une patte ( je crois que je dit correctement) seule, parce que elle sais mieux que personne d'autre ou et commentle faire, meme si on sais que c'est au niveau du trochanter car la elles peuvent empecher l'hémolymphe de sortir...

Si tu avais lu mon post d'il y a 3 jours dans mygale au quotidien, tu aurais vu que cela m'est arrivé aussi et les raisons possibles.

Par contre, tu la torture en la sortant de son terra après la mue !

Que de stress pour elle; elle est faible et sans défense et tu la sors de son environnement... Evil or Very Mad

Dans la nature il n'y a pas de boite sans terre.... ma mygale s'est même roulée et à moitié enterrée dans la tourbe; donc c'est peut-être même justement bien pour elle..

remet la vite dans son terra...

Tout a fait venom, le trochanter fonctionne comme une valve et quand il y a un pépin elle coupe l'alimentation. Ta mygale a peu être eu la patte coincé lors de la mue ou après ou encore la pattes était non fonctionnelle alors elle s'en ai débarasser.

Elle repoussera

a+

Citation :
La je les mi dans une boite sans terre sans rien pour que la plait reste propre

Eh oui je n'avais pas vue ça, elle va très bien s'en tirer sans ton intervention meme que tu ne peux absolument rien faire dans ce cas ci. Ce n'est pas un humain la saleté sur sa plait, qui est probablement déja complètement cicatrisé et refermé, ne lui causera pas d'infection.

a+

ok je les remi en terra j'espere que sa va pas cuassé de probleme pour la repro car c'est un mal adulte enfin je pense que la il et adult

Les mâles matures sont normalement difficilement manquable.

Pardonne moi ma franchise mais si tu ne sais pas comment reconnaître un mâle mature alors tu n'es peut-être pas prêt pour la reproduction. La reproduction est l'étape ultime dans la maîtrise de l'élevage d'une espèce alors si tu ne maîtrise pas la base pourquoi t'envoyer dans une aventure en étant non préparer.

Excuse moi pour la morale ce ne sont pas mes affaires de toutes façon

sans rancune

a+

ba sa je v le voir apre par rapore au bulbe et a sa toile spermatheque

arf je vien de voir que j'ai fait une petite erreur le male et dans le terra de gauche donc c'est la femelle qui a perdu sa patte mais bon sa ne change presque rien

vince a écrit:
arf je vien de voir que j'ai fait une petite erreur le male et dans le terra de gauche donc c'est la femelle qui a perdu sa patte mais bon sa ne change presque rien

pale

fait gaffe la prochaine fois Wink

Quelle patte à perdu la femelle ?

Car moi c'est la patte avant droite et je ne pourrais donc pas l'accoupler...

• Créer...