kriss01 0 Posté(e) le 9 mars 2010 la prochaine fois reflechis avant d ecrire fait nous quand meme une petite presentation pour savoir qui est tu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Tu es pardonné... c'était de l'humour, mais comme non présenté, tu tombes comme un cheveu sur la soupe et comme c'était un peu poussé; surtout pour une entrée en matiere ... Quoi qu'un peu de Serait bien mérité.Sinon, je suis jalouse.. j'en veut une ! NA ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamillodc1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 J'en ai deux miss si tu veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 mars 2010 je te hais.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamillodc1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 C'est deux femelles en plus . . . . . . .Je suppose que tu me hais encore plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Ecoute, si une des deux n'est pas chez moi avant vendredi de la semaine prochaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom12 0 Posté(e) le 13 mars 2010 price of M. balfouri is dropping quite a bit so...maybe you can have some in the not so distant future Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Im sure.. I m still waiting you get eggsac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamillodc1 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Viens a Mons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom12 0 Posté(e) le 13 mars 2010 i had an eggsac last year, but it was a failure...but have some mated females again, so lets hope for the best Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyr351 0 Posté(e) le 13 mars 2010 c'est vraiment de super mimi magnifique mais comment son caractère j'ai un pot qui en a eu une qui ma dit que c'était des teignes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johnny Knoxville 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Cela reste une africaine donc forcément! non , c'est pas trop agressif non plus comparé aux Pterinochilus , Hysterocrates et compagnie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamillodc1 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Perso j'en ai une qui leve les pattes et sort les crochets a la moindre alert et une autre qui se planque a la moindre alerte . pterinochilus c'est autre chose , c'est de la vrai teigne comparé a monocentropus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyr351 0 Posté(e) le 14 mars 2010 a si elle est moins agressif qu'une pterinochilus cela m'intérèsserai!! mais bon méfiace quand mm! la sienne occupe bien l'espace sous terre comme dessus mais je l'ai vu que de nuit! et pour changement de terra on la on en prend plein les yeux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Déja dimanche et aucune n'est arrivée chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamillodc1 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Ben dimanche prochain peut etre tu viens a Mons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 mars 2010 NON.. je ne sais pas...Peut-être..Faudrait que je vois si cela vaut la peine..Je ne sais pas qui y sera et si il y a des chances que j'y trouve les quelques seulement que je recherche encore..En fait je suis un peu full ! ! j'ai acheté pas mal de mygalons pour les repros, car il y a pas mal de temps, tu avais pas mal de perte, donc j'ai tout acheté par 5 ou 10 mygalons.ET...Bhein j'ai du vachement m'améliorer car je n'ai eu presqu' aucune perte sur les 250 mygalons achetés voir 300...Du coup je me retrouve avec beaucoup trop de femelles juvéniles, sub et adultes et comme je n'envois pas les mygales plus grandes que juvéniles et que j'habite en Belgique.. bhein je n'arrive pas à les céder...Alors bhien, je m'occupe de tout le monde, les nourris etc.. mais je commence à être un peu full...Je ne cherche plus que quelques especes qui me font rêver mais que l'on ne trouve pas partout..- Balfouri femelle même encore juv si sexée (plus elle est petite mieux c'est pour moi)- Cyriopagopus (lampropelma) Niger.. je sais où en acheter mais au prix où elles coutent, je veux pouvoir la prendre moi même et pas un envoi.- Cyriopagopus Sp Black- Cyriopagopus Sp Borneo- Avicularia versicolor femelle adulteDonc tu vois, pas ce que tu trouves partout.. lol Faudrait que je fasse une bourse rien que pour moi dans mon jardin cet été Et sans blague, je pense que je vais le faire..Si on arrive tous à se mettre d'accord sur une date ou le plus d'entre nous sommes libre, ou alors le jour de la bourse d'hasselt près de chez moi.J'invite tout le monde chez moi... Je contacte les grands éleveurs exposants sur la bourse, On commande nos mygales sur liste; on s'échange/vend tout ce que l'on veut ici, on va ensemble à la bourse, puis on revient tous ici se manger un morceau; s'échanger, papotter et boire un bon coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 14 mars 2010 ça serait sympa une bourse chez toi on pourrais discuter pendant des heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 14 mars 2010 excellents idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Tu ne fais pas celle de Kornwestheim Miss? apparement c'est la plus sympa niveau choix en arachnides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Pitié, j'ai déja supprimé plein de texte.Un peu de hors sujet ok mais trop.. lolMa réponse va aussi sauter dès que le membre aura lu ma réponse.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johnny Knoxville 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Jeune spécimen. peut-être mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patotxiki 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 M.balfouri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Salut ;Splendide ta M.balfouri, une de mes prochaine sur ma liste...Très belle photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patotxiki 0 Posté(e) le 4 février 2011 @ Thanks Valko..other pictureCheers;Imanol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 4 février 2011 Superb and beautiful colour! Too bad the growth is so long! My M.Balfouri is young and still very small! is that the colors fade with time?!So congratulations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 4 février 2011 j'en veux une,deux,trois,....magnifique cette mymy,mais malheureusement pas pour mon portefeuille pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patotxiki 0 Posté(e) le 5 février 2011 Nathanael a écrit:Superb and beautiful colour! Too bad the growth is so long! My M.Balfouri is young and still very small! is that the colors fade with time?!So congratulations!Thanks Nathanael !Do not lose color,much depends on the light that is photography.......Cheers;Imanol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 5 février 2011 NICOETETMAITE a écrit: j'en veux une,deux,trois,....magnifique cette mymy,mais malheureusement pas pour mon portefeuille pour le moment+ 1000 mais effectivement son prix reste prohibitif Pourquoi, allez savoir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 5 février 2011 Pourquoi ?Malheureusement, cette fois-ci pas trop la faute des éleveurs gourmants; mais c'est une espèce très très peu prolifique.Elle faisait seulement 20 mygalons par cocons.Mygalons que les éleveurs gardaient pour avoir des mâles etc..Donc si il y a si peu de bébés, normal que le prix reste élevé.maintenant, plusieurs réussissent à la reproduire; mais cela reste quand même faible.Moi cela fait 2 fois qu'on m'en propose une jeune à prix correct (80-90 €) mais à chaque juste avant l'hiver quand c'est impossible d'envoyer.Comme si en fait c'était pour me narguer.. Plus je ne met pas...Elle est belle en photo.n'oubliez pas qu'en vrai, ce bleu électrique, comme toujours apparait bleu foncé terne en terra.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subfusca33 0 Posté(e) le 5 février 2011 Valko a écrit:NICOETETMAITE a écrit: j'en veux une,deux,trois,....magnifique cette mymy,mais malheureusement pas pour mon portefeuille pour le moment+ 1000 mais effectivement son prix reste prohibitif Pourquoi, allez savoir ? Prohibitif?AU contraire moi je trouve que les prix diminuent regulierement, maintenant on trouve du stade 1 une trentaine d'euros en cherchant bien...C'est plus au niveau de la metallica qu'est la situation anormale et que l'on peut s'étonner, y'a des repros assez frequentes, pourtant le prix ne baisse toujours pas en dessous de 50 euros, et reste stable depuis de longs moi/années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico V 0 Posté(e) le 5 février 2011 Salut,Concernant M.balfouri, les prix sont nettement en dessous qu'il y a ne serait-ce que 2 années, il n'y a pas vraiment de grosse difficultés en matière de repro contrairement à ce que l'on peut en penser.Seulement, il se trouve que pas mal de personnes reproduisent cette espèce assez tôt dans leurs "croissance" , enfin à une taille raisonnable pour pouvoir effectuer une repro, chose qui n'est pas vraiment le mieux à faire, on pourrait croire que cela joue un rôle sur la quantité d'œufs au final.C'est vrai qu'à la base, ce ne sont pas des cocons très prolifiques pour cette espèce, mais certains en ont sorties avec plus de 50 jeunes suite a la première repros ou là le nombre était d'une 15aine.Enfin, pour dire que certains en proposent sexuées femelles, de plus de belle taille, à des prix plus que raisonnable...Pour P.metallica, un peu pareil concernant la baisse des prix, souvenez vous il y a peu, l'année passée, on trouvait encore des st 1 à 70-75 euros, maintenant c'est tout de même plus accessible pour beaucoup d'éleveurs.certes, prix encore un peu élevé, même par rapport aux éleveurs qui en ont sorties pas mal ces derniers tps, mais il s'avère, contrairement à M.balfouri, que la difficulté en repro et belle et bien la pour reproduire cette espèce, pas si évidente du tout même si certains ont ou réussissent ... on comprend mieux de ce coté là pourquoi les prix ne "dégringolent" pas pour l'instant, mais ça viendra... D'ailleurs, c'etait un peu le même schéma avec P.subfusca pour ceux qui s'en souviennent, les sujets NC ont l'air d'être plus "facile" à reproduire maintenant, voila pourquoi les repros sont plus fréquentes pour ce genre d'espèce @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 6 février 2011 En ce qui concerne l'âge des repro, OH que je suis d'accord avec toi.C'est une de mes grandes frustrations en fait; mais je comprend évidement, que les éleveurs veulent rapidement reproduire les raretés qu'ils ont.Moi qui ne reproduit que par plaisir et donc je prend pas mal de temps.Et bien je remarque (pour une terrestre vivant 25 ans par exemple) que vers 6-7 ans, si la femelle est mature; elle n'est pas demandeuse.Si le mâle y va et les conditions réunies etc.. il y a aura peut-être cocons, mais gros risques de rejet, de morsure du mâle et peu d'oeufs etc..MAIS si la femelle atteint 10 ans; c'est la femelle qui devient archi demandeuse, tapotte et semble réellement en chaleur.ET vrai comme tu le dis : mes repros avec des femelles plus âgées ont chaque fois donnés un nombre d'oeufs plus conséquent.Pas facile de trouver le juste milieu à vrai dire..Maintenant, avec les arboricoles et les mygales ne vivant que 10-14 ans; cela doit être encore plus dur de trouver le bon moment; car attendre trop = décès de la femelle.EUh, celui qui a trouvé des balfouris à 30 €, si pas trop de décès au stade 1 et 2, cela peut m'interesser d'en acheter 2-3...Idem metallica.Jusqu'ici, le prix du st1 (avec tous les risques de mortalité + risque de mâle) m'ont dissuadée.Je préfère au moins en acheter 3; pour avoir plus de chance d'un sujet adulte.. Quelqu'un connait-il approximativement l'âge total qu'une balfouri peut-atteindre ?pour metallica, pour moi elles ne vivent pas assez longtemps pour justifier de payer 500 € une femelle adulte.. hahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 6 février 2011 MissPulchra a écrit:EUh, celui qui a trouvé des balfouris à 30 €, si pas trop de décès au stade 1 et 2, cela peut m'interesser d'en acheter 2-3...Idem metallica.A 30€ j'en prends aussi 3... lolSinon après quelques recherches dans mes livres et sur le net, j'ai lu qu'elle pouvais vivre jusqu'à 15ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 mars 2011 hahahahaha j'y suis enfin arrivée ! Je vous présente ma balfouri..Ma tête quand elle est arrivée. j'ai acheté et payé du stade 1; je crois que le vendeur ma certainement fait une grosse fleur là..malheureusement, du coup je ne connais pas son âge.mais elle fait pratiquement 1 cm et demi de corps, donc je dirai st3 ou 4 bien nourrie ou même st5 ?On trouve plein de photos, mais les gens ne mettent jamais l'âge de leur mygale et donc on ne trouve pas des infos utiles. On a pu la voir hier dans son petit pot d'arrivée où elle commencait déjà à pas mal tisser.puis je 'lai mise en terra.mais ce matin elle avait disparu.j'ai même soulevé les 2 souches..Plus rien..Juste un peu de toile.Elle a déjà disparu et je ne sait pas quand je la reverrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Esperons que ce specimen soit une jolie femelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1401 0 Posté(e) le 14 mars 2011 salut miss, cette espece est vraiment petite au départ, j'en ai eu stade 1 il y a deux ans, ça mesure env 5-6 mm avec les pattes. Donc elle a deja quelques mues derriere elle ! Concernant la longévité, a mon avis quasiment autant qu'une brachy, je suis sur qu'on peut tabler sur 20 ans. Le dévelloppement est long et si les premiers stades sont assez proches, a partir de 3 cm env la croissance est freinée et les deux derniers stades pour la femelle sont tres long a venir. Ma femelle est sub adulte depuis 6 mois et n'est pas encore en pré-mue. Mon male a un develloppement plus continu mais sa derniere mue date quand meme de novembre, il mesure env 3cm. Voila, a plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Merci.Donc les premiers stades sont quand même rapides ?c'est rageant de ne pas savoir son âge.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Félicitations Miss Je croise les doigts pour que ce sot une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1401 0 Posté(e) le 14 mars 2011 moi je partirais sur au moins 6 mois, sachant comme je te l'ai dis, que les premiers mois ça pousse bien, mais vu la taille que ça fait au départ, pour arriver a dépasser le cm il faut un peu de temps ! Je vais regarder dans mes archives, j'ai peut etre noté la croissance de mes exemplaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2011 tu en a enfin une vivement l'arrivée des couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 14 mars 2011 belle achat miss,j'en voudrais bientot une,elle est superbe cette mymy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 mars 2011 nico14 a écrit:moi je partirais sur au moins 6 mois, sachant comme je te l'ai dis, que les premiers mois ça pousse bien, mais vu la taille que ça fait au départ, pour arriver a dépasser le cm il faut un peu de temps ! Je vais regarder dans mes archives, j'ai peut etre noté la croissance de mes exemplaires.Tu me sauverais si tu pouvais t'aider un peu de tes archives.. j'ai du mal et cela m'énerve de ne pas avoir les dates.mais bon, je ne vais pas râler non plus d'avoir reçu une beaucoup plus grande.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 14 mars 2011 La mienne mesure (M.balfouri bien sur!) 2,4cm de corps pour 5cm d'envergure...elle est née le 12/2009...et je confirme une croissance plus ou moins rapide aux premiers stades...En plus la spermathèque est visible très tôt chez cette espèce, à 1,5cm de corps on peut déjà la voir sans problème à la loupe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Nathanael a écrit:La mienne mesure (M.balfouri bien sur!) 2,4cm de corps pour 5cm d'envergure... heureusement pour ta femme quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 14 mars 2011 NICOETETMAITE a écrit:Nathanael a écrit:La mienne mesure (M.balfouri bien sur!) 2,4cm de corps pour 5cm d'envergure... heureusement pour ta femme quand meme Mieux vaut une petite vaillante qu'une grosse fainéante Sinon je la trouve tout de même très belle.Un jour peut être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toad11 0 Posté(e) le 15 mars 2011 On ne voit pas trés bien sur la photo mais à ta place je rajouterai un peu de tourbe j'en ai 3 à la maison et les 3 ont creusées et tissées abondament.En effet elle à une croissance lente mais j'ai pas trop de repères car au début je les avaient ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 mars 2011 C'est la photo qui est trompeuse; car c'est un terra très haut elle a beaucoup de tourbe; même beaucoup; d'ailleurs j'ai bien mis sur mon premier message : elle s'est déjà enterrée dès la première nuit et Dieu sait quand je la reverrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Aaaah, je viens d'aller revoir et en dessous de la grosse souche, il y a maintenant une énorme bulle de toile.En fait, hier elle était enterrée là (j"avais soulevé la souche pour voir) là, je ne pourrais même pas soulever la souche sans tout détruire, car l'entiereté de la cavité est REMPLIE de tourbe.donc question tissage, elle se pose là, la demoiselle.(et oui, comme tous, j'espère une fille ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toad11 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Nickel alors Pour info j'ai reçu les miennes en aout 2009 st2 et aujourd'hui elles font entre 2 et 2.5 de corps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites