Jean-Julien1 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Très belle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 ??? C'est quoi substract ??me semble du terreau avec des boules de phosphate..Manque de végétations, de support pour tisser etc..Tu devrais le refaire selon moi; car là, tu les vois, mais parce qu'elles ne peuvent pas s'installer correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 j´ai vu la même hier j´ai faillis craquer après j´ai penser a miss et a l´engueulade et j´ai dit non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polito(Le retour) 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Le substrat est un terreau contenant de la perlite , (La perlite est une roche naturelle à base de silice.La silice représente 60,6 % de la masse de la croûte terrestre pour la petite info lol)En effet je pense rajouté un peu de verdure et par la meme occasion un support en liège.Je ferai ça d'ici avant la fin de semaine.Les photo datent du premier jour, maintenant cela fait 3 jours et elle s'affairent à creusé leurs galeries presque en continu depuis plus ou moins 48h.vola à bientot ! ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 grouilles toi car une fois les terriers sous-terrains faits, tu ne l'a verra plus souvent et cela sera trop tard pour les galeriés débouchant dans la verdure etc..A mon avis déjà trop tard Une tisseuses ainsi, faut directement donner du substract en surface, car si elle n'a rien, elle n'a pas d'autre choix que de vivre 100% sous-terrain et toi tu n'as qu'un trou dans un coin.. voir 2 après.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polito(Le retour) 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Je te remercie de tes conseils ,j'irai demain chercher ce qu'il manque.Maintenant j'hésite si demain je refais tout ou pas.Elles m'ont l'air d'avoir telement travaillé.Vous feriez quoi à ma place? Je n'ai pas envie de leur imposer un stress inutile.A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Si elles ont tant travailler, tu ne dois plus selon moi tout casser avant l'hiver.les adultes ont plus de mal à tisser et à s'installer et c'est donc dangereux avant l'hiver.Sans compter la dépense énergétique.Tu peux rajouter au dessus, mais ce n'est pas aisé.à moins qu'un coin de terra ne soit pas utilisé encore (au dessus mais aussi en dessous) et là, tu pourrais rajouter.Sinon, vaudra mieux attendre le printemps selon moi. Après, pour le substract, moi je déteste ce genre de substract. pourquoi ? tout simplement qu'avec les trucs blancs etc, tu ne sais pas bien distinguer ce qui est les déjections, les proies non consommées, pire : à moitié consommée (pourriture, infection) et j'avais toujours l'impression d'y voir des acariens et autres bébètes et panique.Depuis; uniquement tourbe.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polito(Le retour) 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Merci , je pense effectivement qu'il vaut pas cassé ce qui a déjà été fait et oui il me reste un coin libre dans le terra ,c'est donc la que je rajouterai de la deco.Pour le substrat j'avais celui ci sous la main et comme j'ai déja pu l'utiliser auparavant sans qu'il me pose de soucis particulier je me suis pas cassé la tête.Par contre je dis pas qu'au nettoyage de printemps je ne le changerai pas pour de la tourbe ou autre qui pourrait être plus approprié. En tout cas merci pour tes lumières A bientot ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 une autre que j'ai ramené de karlsruhe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polito(Le retour) 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Jolie acquisition, bravo ! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Ah ben là c'est carrément un cadeau de Noël avant l'heure, superbe ! Elle est sexé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Valko a écrit:Ah ben là c'est carrément un cadeau de Noël avant l'heure, superbe ! Elle est sexé ? oui c'est une femelle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Jean-Julien a écrit:oui c'est une femelle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 belle acquisition bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Belle Mymi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 he bien,on peu dire que tu sais te faire plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 NICOETETMAITE a écrit:he bien,on peu dire que tu sais te faire plaisir Bin oui elle m'ont plus en photo et video...puis après avoir bien cherché sur le net bin j'ai pris celle qui me plaisais le plus a la bourse!Je sais déjà la quelle j'aimerais prochainement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Tu veux dire"Je sais déjà laquelle j'aimerais prochainement"?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 aphono03 a écrit:Tu veux dire"Je sais déjà laquelle j'aimerais prochainement"?? Oui pardon !!J'ai éditer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Si tu n'aime pas ta femelle tu peux me la donner hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Valko a écrit:Si tu n'aime pas ta femelle tu peux me la donner hein si si je l'adore!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Photo de ma Balfouri,vu que je la vois que de temps en temps...(Qualité de m.... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Dommage que la photo soit si floue car la bête est tellement jolie Par contre je ne suis pas certain que ton terrarium soit adapté car elle est fouisseuse donc le liège de travers ne sert pas à grand chose.Faut lui mettre beaucoup de tourbe pour qu'elle puisse y creuser ses galeries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Valko a écrit:Dommage que la photo soit si floue car la bête est tellement jolie Par contre je ne suis pas certain que ton terrarium soit adapté car elle est fouisseuse donc le liège de travers ne sert pas à grand chose.Faut lui mettre beaucoup de tourbe pour qu'elle puisse y creuser ses galeries.J'ai un liége vertical du coté droit et je dois avoir 15 cm de tourbe elle a fait sont nid derriére le liège vertical... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Elles sont opportunistes et font avec ce qu'elle trouve, ton liege est bien, mais il faudrait beaucoup de tourbe dessous et pas un énorme trou ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 MissPulchra a écrit:Elles sont opportunistes et font avec ce qu'elle trouve, ton liege est bien, mais il faudrait beaucoup de tourbe dessous et pas un énorme trou ainsi. Ok Miss pulchra je rajouterais de la tourbe sur le liége et devant pour ce qui est de sont nid elle la fait derrière le liège vertical!Je met une photo pour que vous avez une idée :@plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Oui elle y a fais son nid mais pas véritablement un terrier car pas assez de tourbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Valko a écrit:Oui elle y a fais son nid mais pas véritablement un terrier car pas assez de tourbe Oui il lui faut un peut de temps aussi peut etre...Mais pas de soucis je vais rajouté de la tourbe je suis vos conseille!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Jean-Julien a écrit:Mais pas de soucis je vais rajouté de la tourbe je suis vos conseille!! Tu fais bien sinon je viens chez toi pour la prendre pour moi et te fouetter par la même occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Jean Julien si tu veux je viens chez toi pour faire des photos correctes de tes bêtes,mais je repars avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Valko a écrit:Jean-Julien a écrit:Mais pas de soucis je vais rajouté de la tourbe je suis vos conseille!! Tu fais bien sinon je viens chez toi pour la prendre pour moi et te fouetter par la même occasion Lol je t'attends!!!C'est moi qui va te fouetter MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 loic a écrit:Jean Julien si tu veux je viens chez toi pour faire des photos correctes de tes bêtes,mais je repars avec Pour que tu me fasse les photos pas de soucis Mais pour que tu reparte avec j'ai pas trop envi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Photo plus net de ma balfouri...@plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 PUT.. je veux voir la mienne moi..bah, je dois lui refaire un plus grand terra; je finirai bien par la voir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Magnifique moi je dis, belle photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Valko a écrit:Magnifique moi je dis, belle photo J'ai aussi rajouté un bon 10 cm de tourbe comme vous me l'avez conseillé!!! Merci je suis ravi que la photo te plaise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 BON, inquiette de ne plus voir la mienne sortit pour manger, et ayant retrouvé un grillon mort seché dans le terra. un peu la panique.Alors j'ai décidé de la changer de terra.Bon j'admet avoir vu un peu grand, car je l'ai mise dans un 35 cm (la mygale fait 2 cm) mais bon, ainsi elle pourra y rester pratiquement jusqu'à la find e sa vie .. Evidement, en la voyant, on comprend DESUITE pourquoi elle ne sortait plus manger..Par contre j'ai un peu joué avec elle et j'ai pu un peu voir son ventre et cela PUE le mâle.. Mais je m'en doutais.j'avais commandé un st 1 et j'avais reçu une de plus d'1 cm et j'ai de suite pensé : il n'en a plus et comme payée, m'a donné un mâle qu'il se gardait en réserve.. BON ce n'est qu'un sexage visuel, que je ne peux confirmé par une photo, car quand 'jai voulu la retourner de retour, elle m'a quand même levé les pattes avant me disant : la tu fais chier un peu de trop : dégage ou tu vas voir..Et comme c'est quand même une africaine..Disons que je vais respecter son souhait.. C'est plus que clair : voila pourquoi je ne sors plus maman..Un petit tour sur maman pour me calmer, car sur la table, une feuille, n'importe quel support : je refuse catégoriquement de me poser pour une photo. seule la chaleur de la main de maman, plus sa main d'abord en cuillère me fait me calmer pour la photo.Et vite, car je ne tiens pas longtemps en place et j'aime bien courir, courir.. courir... Son nouveau terra.. un rien beaucoup trop grand; je l'admet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Très jolie térra!j'espère que ce seras une femelle!Elle est toute belle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2011 c'est vrai que ton terra me plait bien miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 C'est clair qu'au vu de la taille de son abdomen, elle ne risquait pas de sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 bah, maintenant elle doit se refiler un beau nid et il y a du boulot dans ce grand terra..Cela la fera maigrir.. je ne l'ai pas renourrie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1401 0 Posté(e) le 3 février 2012 et voila, terra définitif pour ma femelle.Il mesure 50 x 35 x 30. Je sais ça fait un peu grand, mais celui qui à cette espece comprendra qu'avec un terra spacieux et bein aménagé, une femelle peut vous faire un bel espace remplit de tubes de toile.Pour la derniere photo, voila en gros le genre de couleur que l'on voit sur cette espece , sous la lumière normale d'une pièce avec éclairage naturel ( c'est mieux) , et non pas du bleu metallique qui casse les yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 3 février 2012 merci pour ces belles photos.Et tu as raison pour ce beau grand terra. si tu as la chance de trouver un mâle, ton va vivre de super moment de bonheur à voir évoluer la maman et les jeunes.j'en rêve moi vraiment. Juré ; je ne rêve aps de reproduire pour le fric, mais pour voir maman et ses jeunes.prions que 'jai une femelle et que je trouve un mâle. même si j'ai des doutes sur un mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 3 février 2012 Très belle!!J'adore,j'ai hate que la mienne grandisse pour lui faire un grand térra définitif!pour le moment c'est celle qui se montre le moin de toute mes mygales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 3 février 2012 Normal, apparement seule les adultes osent sortir.. Ce qui doit être l'immense frustration pour ceux n'en ayant qu'une et ayant un mâle. Car à mon avis, il ne sort qu'une fois mature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 3 février 2012 Je la trouve de plus en plus belle...mais je ne me sens pas pret à mettre autant dans un mygalon...D'ailleurs combien ça coute maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 3 février 2012 loic a écrit:Je la trouve de plus en plus belle...mais je ne me sens pas pret à mettre autant dans un mygalon...D'ailleurs combien ça coute maintenant? j'en est vu pour 25 euro pièce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 3 février 2012 Ah oui elles ont quand même fortement baissées Merci JJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 3 février 2012 loic a écrit:Ah oui elles ont quand même fortement baissées Merci JJOui mais beaucoup les vende encore 40 euro...Il faut bien cherché prendre sont temps!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 3 février 2012 25 euro c'est du stade 1-2 que tu trouvais pas tant que ca avant,ils vendait des plus grande et donc plus cher,mais en rapport avec la taille ca reste cherenfin je pensecar quand je vois la taille des mygalons que wakhan m'a prit a la bourse qui coutait 15 euro piece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites