Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tom12

Monocentropus balfouri

Messages recommandés

En effet quand on compare le prix/taille c'est énorme...

Comme je le disais sur un autre post je n'hésite pas à mettre plus de 300 euros pour un serpent,donc quand je vois 25€ une mygale,dans ma tête de terrariophile reptile,ça me semble peu...mais la peur de mal faire reste présente,chose que je ne connais plus avec les reptiles dont je connais la maintenance sur le bout des doigts et pour lesquels,mon véto et moi,sommes capable de soigner les pathologies...

N'oubliez pas que les st1 balfouri sont rikiki de chez rikiki. Et donc 25 euro c'est ARCHI cher.

Sans compter que l'on ne voit pas la bête pendant au moins 2 ans et donc faut avoir les chocottes bien accrochées pour continuer à s'occuper d'une bête si cher pendant tant de temps sans savoir si elle vit vraiment. Embarassed

J'ai peut etre eu du bol, mais dans l'ensemble mes trois individus se montraient régulièrement. Mais il est vrai que ma femelle est restée planquée quasiment 4 mois d'affilée.

Mais cette espece est tellement belle, que je l'excuse...

Et oui, au printemps, un male avec elle, et en effet, je compte bien garder quelques petits pour les laisser avec la mere ( si cocon, evidemment ).

Bon j'ai craqué, je ne la voyais plus; pas une seule fois depuis le dernier changement de terra; l'ENORME amas de toile en dessous de 'labri ne semblait plus évoiluer.
Et pire : les grillons donnés ne disparaissaient plus.

MOI PEUR : j'ai donné un énorme terra et peut-être est-elle morte, toute déssechée dans un coin du terra.

je soulève, l'abris : un trou affraid , un trou vraiment vertical; pas une belle entrée de terrier, un trou vertical scratch
Bon je prend peur pour de bon et je décide de voir.

j'ai retiré la déco, puis la tourbe, tout doucement, d'abord en bougeant à la baguette puis la tourbe ou elle n'est pas à la cuillère.
j'y ai mis plus de 30 minutes.. toujours rien.. Embarassed
j'étais persuadée qu'elle est morte; car j'ai retrouvé une mue sous l'abri, enmaillotée dans la tourbe.
BON, elle a du muer, pas pu manger et morte désechée...
Embarassed

Puis, 'jarrive presque au dernier morceau de tourbe seche qui reste et..
Des pattes cheerscheers

Mais bon, elle vit; mais moi je dois avouer que je suis archi déçue. je ne la vois JAMAIS, elle n'a en rien les belles couleurs que je vois sur les photos; elle est minuscule et le cul me fait bien penser à un mâle.

On a vraiment envie de dire : tout ca pour cà ??
ya même pas une trace de blanc sur la mienne Embarassed

BON, j'ai pu refaire un nouveau terra, nouvelle tourbe, bien fluide (la sienne était devenue un bloc tout dur et tout sec (eh oui, exoterra)
Et en prime, très dure à prendre en photo bien nette.

aphono03 a écrit:
Espérons que tu obtiennes une femelle au moins!!! Wink

Bhein justement j'ai de gros doutes Embarassed la fois passée, j'ai pu la prendre et cela semblait un mâle. mais bon elle était trop petite et comme poilue on ne voit pas bien. Espérons que je me trompe lol!

Petite M. balfouri qui celons un pote éleveur serais une future femelle.
Mais a cette taille tout peut arrivé lol!

De tout coeur je l'espère,tellement jolie,surtout en bac communautaire! drunken

Oui en prévision une cohabitation de 5 pour le prochain Hamm.

Quelqu'un possédant une plus grande; peut me dire à partir de quel âge environ, elle commence à sortir, chasser à l'affut de l'entrée du terrier ?

Je commence à me demander, si ce n'est pas ma faute que je ne la vois jamais. je m'explique : Je l'ai mise déjà dans un grand terra pour adulte; pour ne pas devoir la changer chaque fois.
Comme en plus elle ne semble pas sortir, de peur, je lui met beaucoup de proies; me disant, une va bien passer près d'elle. lol!
le soucis est que toutes les proies disparaissent. je le fais aussi, car grand terra ouvert, égal secheresse; et même si elle aime cela, j'ai quand même peur qu'elle manque d'humidité.

ET avec les mygales sousterraines; si tu nourris bien, elles ne sortent jamais. Elles mangent à s'éclater la panse, puis s'enferment et attendent la mue.
j'avais une fois paniqué; détruit tout pour la voir. Elle était bien là, cheers

Elle a TOUT refilé.. j'ai un demi tronc posé au sol; je voulais lui fait un abri, pour l'entrée de son tunnel sous-terrain et bien ce grand abri elle le file completement du sol au plafond..
pas comme une brachy qui n'utilise pas son abri si trop grand lol!

mais bon, j'aimerais la voir quand même; ne fut-ce que les bouts des pattes de temps en temps le soir; comme je vois juste le bout des pattes de ma longipes Wink

Je n´est pas l´expérience d´une adulte mais je voit ma petite tout les jours.
Elle sort de sa cachette presque tout le temps, mais jamais très loin.
Si une chose la perturbe elle rentre dedans directement, puis en ressort dans la demie heure qui suit.
Niveau alimentation je lui donne une proie adapté toute les 2 semaine environ et je fait une petite vaporisation par semaine.
Personnellement pour le moment ce n´est que du bonheur cette mygale.

Voici la mienne, elle fait 4cm de corps.
Quand je dis "mienne" je parle au sens générale car reçue et encore non sexer mais soit on verra bien..

la mienne sort de temps ne temps,ce promène sur la vitre,mais le plus souvent cachée,sinon elle sort quand je branche le radia électrique qui est pas loin de son terra ,elle ce met sur ca branche et soulève sont abdomen,et reste comme ca .....ma pièce est a température ambiante ....

Valko a écrit:
Voici la mienne, elle fait 4cm de corps.
Quand je dis "mienne" je parle au sens générale car reçue et encore non sexer mais soit on verra bien..

hihi je la connais celle la Very Happy
Elle est superbe après ca mue !! Wink

Jean-Julien a écrit:
hihi je la connais celle la Very Happy
Elle est superbe après ca mue !! Wink

Oui hein, trop belle I love you
Reste plus qu'à croiser les doigts pour que cela soit bien une fifille comme cela à l'air, on verra .. Rolling Eyes

Voici la mienne.
Elle m'a laissé prendre une photo avant disparaitre.
Elle doit maintenant visiter les sous-sols de sa nouvelle demeure.

MissPulchra a écrit:
Je vous hais.. affraid

je n'ai encore une fois plus vu la mienne depuis des lustres.. No

Tu sais Miss pulchra ,je vois rarement la mienne aussi! Sad
Elle est souvent derrière la toile a l'entré de sont nid ,mais rarement dehors...

Jean-Julien a écrit:
Elle est souvent derrière la toile a l'entré de sont nid ,mais rarement dehors...

La mienne souvent derrière aussi son terrier mais pas du tout enterrée et aussi elle se trouve le long de la vitre à côté de sa toile donc elle pense que je ne la voit pas mai que neni

Hihi c'est la deuxième fois que je met le mâle avec la femelle!! LOL
C'est pas si simple a accouplé!

(Patience et longeur de temps) Sa va venir Wink

Jei met toujours le mâle plusieurs fois avec la femelle!

Pour être certain Wink
La femelle met trois voir quatre mois pour réaliser le cocon Wink

Robin struelens a écrit:
esperons pour le cocon surtout que cette espece m interesse I love you

Oui espérons !
J'ai remis le male une deuxième fois pour etre certain!
Vu que il pars chez un amis pour faire sont job Very Happy

Je viens de déterrer la mienne; car il me fallait savoir si elle vit. j'ai trouvé d'abord une mue; puis un peu la trouille; car elle vit au sec et j'ai trouvé un grillon mort; mais après une belle mygale de 4 cm de corps avec un très long abdomen bien gros.. lol!
par contre, je pense toujours que cela sera un mâle.. Embarassed
Grave comme elle bouffe. moi je met toujours 4-5 petits grillons car elle a un grand terra et je veux être sure qu'elle trouve un truc à manger et surtout suffisement d'humidité.. je ne la vois JAMAIS pourtant elle bouffe tout apparement.. Razz

Et évidement, comme l'autre fois, je n'arrive pas à faire de photo nette de cette espèce.. scratch

Au moins te voilà rassurée, elle est vivante Wink
Pourquoi crois tu que ce sera un mâle ? scratch

Monocentropus balfouri 4.FH (ca.1,5cm), St.25.-

Monocentropus balfouri (NZ) 3,5cm, St.39.- µ

0.1 Moncentropus balfouri (NZ) 3,5-4cm, 75.- (1 x)

• Créer...