Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tom12

Monocentropus balfouri

Messages recommandés

oui celle ci est tjrs sortie la plupart du temps ! la encore ce midi elle étais dehors sur ca branche ^^ les deux autres petites femelles sont tjrs cachée ou sortent très tard la nuit vers 3/4h .....

moi elles sortent la plupart du temps quand il y a un petit écart de température dans la pièce

ah bas les sois disant 2 petites femelles que j ai eu depuis peu,il y en a déjà une qui vient de se transformer en mâle adulte,il vient de muer to day....heureusement que j ai une grosse femelle adulte !
ca craint pour la deuxième .....

Voici enfin une photo de la mienne..
Je nourris et ??? tous les grillons morts non mangés.
la toile autour du nid, semblait vieille, abandonnée..

MOI : panique; elle est morte..

Alors on prend le liege etc.. Et ....

Toujours pas de bulbes, mais je trouve toujours que cela sent le mâle..  Embarassed

La belle a mué.. En fait, elle ne sort que quand elle a faim et tard la nuit.. jamais avant 3-4 heures...
Moi : comme peur qu'elle ne trouve pas ses proies, je met 3-4 grillons, car grand terra.. et je pense qu'elle les bouffe TOUS car je ne les retrouve jamais.

Alors une fois bien gavée, elle s'enterre et ne sort PLUS jusqu'à la prochaine mue. Alors la toile au alentour devient sale etc..
car c'est avec la toile en plus que je vois si elle sort ou non..  lol!

Et couleurs réelles : elle n'est pas blanche.. A l'oeil nu, le bleu semble plus bleu, sur photo, le bleu tourne au mauve; ce qui me fait craindre le mâle.. à la prochaine mue.. Snif.. moi qui rêve à mort d'une cohabitation de 3-5 exemplaires; mais chaque fois que je peux avoir des petits à prix correct; c'est l'hiver et pas d'envoi  Embarassed Embarassed Embarassed 

Il ou elle est bien belle  I love you 

Comparé au mâle que j'ai eu son abdomen me semble plus gros mais bon comme tu le dit Miss, attends encore une mue pour en être certain et j'espère vraiment que tu auras une femelle  Very Happy 

MissPulchra a écrit:
Et moi donc.. je n'ai pas de femelle; donc que faire du mâle..  Embarassed 

Julien est toujours à la recherche de mygale de sexe mâle africain Wink

et bien aujourd’hui j ai récupéré 35 larves qui commençais a ce ballader dans le terra ,donc le cocon c est ouvert sans que je l ôte,j ai du perdre quelques BB dans le terra...
quand j ai fais la photo le 1er juin j avais fais déjà des repro avant,mais pensant que ca n avais pas marché j avais retenté le coup,deux jours après un cocon.
le temps d incubation est assé court 2 mois,je pensais 3 c est pour ça que je me suis fait avoir et pas récupéré le cocon avant,j espère pas trop avoir de perte dans les larve !

quel couleur pour les BB stade 1 ? car les miens ont mués dans le terra,j arrive pas a bien voir si ils sont deja au stade 1 ou encore en large:( je pense encore en larve,mais bon ,c est pour éviter de les nourrir pour rien .
2 mois pour les larve donc je pense encore 1 moi pour les stade 1

Quel image... et oui bien rare sur une vitre ... à très vite pr le bb...  Wink 

Arachné a écrit:
Ils sont à quel stade les petios

Je pense à stade 4 pour certains et d'autres stade 3...

• Créer...