Nanoréane 0 Posté(e) le 16 juin 2007 ma femelle regalis qui se portait comme un charme et sortant d'une mue, elle faisait 6cm de corp environ a eu comme une crise de folie , elle s'est mise a courir partout dans son terra , j'étais pas loin et c'est le bruit qui m'a fait regarder vers elle, ça n'a durer que quelques secondes et elle s'est tapie par terre toute recroquevillée et est morte le lendemain je n'y comprend rien et je suis dégoûtée si vous avez connu une telle expérience ou si vous avez des explications je serais heureuse de les connaitre ! merci nano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Je dois bien avouer que je ne sais pas ! On parle de plus en plus de cette maladie de la vache folle.. ou les mygales semblent ne plus savoir coordonner leur mouvements... mais personne ne sait ce que c'est.. Venait-elle juste de muer ou il y a quelques semaines ? Car les mâles en fin de vie font cela.. mais si la tienne à 6 cm de corps c'est une femelle. En tout cas, désinfectes bien le terra et laisse le un an ou deux dans un coin sans rien y mettre... Mon alticeps qui un jour aussi est devenue comme la tienne, completement folle est décédée hier, après 1 ans de soins etc.. sans résultats.. Je suis de tout coeur avec toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanoréane 0 Posté(e) le 16 juin 2007 merci pour ta réponse ! sa mue datait de 15 jours , elle a mangé de bon appétit 6 jours après voilà quoi ! inexpliquable nano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 16 juin 2007 ma pterinochilus m'a fait la meme chose, je me demande si ce n'est pas a caude des grillons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Sincerement je pense que non ! Je pense plutot à un parasite qui cause des probleme articulaires.. Elles ont de la diarrhée et semble ne plus controler leur pattes. Ici la regalis semble plutot être devenue folle comme les males en fin de vie qui courent partout comme des fous. D'ou je pense que la regalis a du avoir un prob avec la mue et proche de la mort, je me demande si il n'y a pas un truc qui dégénère ou se rompt.. un truc qui explique que juste avant de mourir les males courent dans tous les sens. Depuis combien de temps as-tu cette regalis ? Car si elle a 9 10 ans elle est peut-être tout simplementd écédée de vieillesse.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites