Noctiluca 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Voilà la mygale que je garde pour l'été. Les photos sont pas terribles... pas facile à prendre en photo à travers une vitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
normand1 0 Posté(e) le 19 juin 2007 je sais pas,mais en tout cas,elle mange bien a la cantine.lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noctiluca 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Une copine à moi qui connait un peu les araignées m'a dit qu'elle était vraiment obèse... Je savais pas qu'une araignée pouvait avoir des problèmes de surpoids LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 19 juin 2007 oui c'est vrai qu'elle est grosse arrete de la nourrir une semaine ou deux... perso je ne vois pas bein ce que c'est comme espece, je vais dire un truc mais je suis sure a 5% pour moi elle ressemble un peu a cyriopagopus...?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roskow 0 Posté(e) le 19 juin 2007 en tous cas elle et très belle!!j adore la différence de couleurs des pattes arrière et le petit trais noir sur les tibias j aimerais bien savoir l espèce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 19 juin 2007 NON c'est une mugale très très reconnaissable... Pour ceux qui en ont. Regardez bien les pattes et le dessin spécial dessus.. Sur les femurs des pattes arrières, sur le bas des pattes avant. MAGNIFIQUE.. Et oui, elle est obese.. Est-ce qu'elle a un abreuvoir ? Car si je ne me trompe pas, ces mygales ont pas mal besoin de boire et si elles n'ont pas assez, elles mangent de trop et deviennent obeses.. je cherche le nom... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roskow 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Eupalaestrus weijenberghi je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noctiluca 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Elle a un abreuvoir et il est toujours plein. Mon amie lui donne 6 grillons par 2 semaines depuis bientôt 7 ans. Ce n'est pas un peu risqué de lui couper sa nourriture aussi drastiquement? À combien je devrais ajuster sa ration? Puis-je lui donner autre chose que des grillons? Quelqu'un m'a dit que ça pouvait être une Pamphobeteus Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Désolée.. ce n'est pas méchant.. Excuse moi, j'ai été surbookée hier et pas eu le temps. NON certainement pas une pamphobeteus. Comme Roskow je pense à une eupalestrus depuis le début; d'où ma réflexion sur l'eau pour ceux qui connaissent cet genre.. Je vais réellement chercher aujourd'hui.. Nourriture : Cette mygale, si elle n'a pas un environnement trop sec, mange peu; si elle mange beaucoup c'est réellement un environnement trop sec et elle se tient souvent près du pot d'eau.. Quelle taille les grillons ? j'ai de la weienberghi et de la campestratus. Si elle a de l'eau et mange quand même autant, c'est alors sure pas une weienberghi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Alors, après recherche, c'est une eupalestrus SURE ! Et même si elle a plein de caractéristiques de la weienberghi, je n'arrive pas à la considérer comme telle.. quelque chose me dérange : la couleur, la taille et le cephalo. mais tes photos étant fort différente du point de vue couleur, je suppose que c'est le flash ou la lumière.. Mais comme cela n'est pas une campestratus sur. je seche.. le genre aussi est en travaux et il y a plusieurs espèces synonyme, spécies GRRR j'en veux une.. Pourrais tu faire une photo du dessus SVP ainsi que me donner la taille du corps sans pattes ? La tienne me parait peut-être étrange car sursurnourrie et certaines caractéristiques ressortiraient plus fort ? PS : un grillon adulte taille 4 brun ou noir est largement suffisant. Sinon tu risques de la tuer dans une mue, ou ce qui est sur, raccourcir sa vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noctiluca 0 Posté(e) le 20 juin 2007 MissPulchra a écrit:Désolée.. ce n'est pas méchant.. Excuse moi, j'ai été surbookée hier et pas eu le temps. NON certainement pas une pamphobeteus. Comme Roskow je pense à une eupalestrus depuis le début; d'où ma réflexion sur l'eau pour ceux qui connaissent cet genre.. Je vais réellement chercher aujourd'hui.. Nourriture : Cette mygale, si elle n'a pas un environnement trop sec, mange peu; si elle mange beaucoup c'est réellement un environnement trop sec et elle se tient souvent près du pot d'eau.. Quelle taille les grillons ? j'ai de la weienberghi et de la campestratus. Si elle a de l'eau et mange quand même autant, c'est alors sure pas une weienberghi... Je vaporise d'eau son terrarium 1 fois par jour mais je ne sais pas la quantité à vaporiser... Je m'assure toujours qu'elle ait de l'eau dans son bol. Les grillons sont des "moyen" Je ne connais pas les tailles 4 et etc Mais le vendeur me dit que ce sont des moyens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noctiluca 0 Posté(e) le 20 juin 2007 MissPulchra a écrit:Alors, après recherche, c'est une eupalestrus SURE ! Et même si elle a plein de caractéristiques de la weienberghi, je n'arrive pas à la considérer comme telle.. quelque chose me dérange : la couleur, la taille et le cephalo. mais tes photos étant fort différente du point de vue couleur, je suppose que c'est le flash ou la lumière.. Mais comme cela n'est pas une campestratus sur. je seche.. le genre aussi est en travaux et il y a plusieurs espèces synonyme, spécies GRRR j'en veux une.. Pourrais tu faire une photo du dessus SVP ainsi que me donner la taille du corps sans pattes ? La tienne me parait peut-être étrange car sursurnourrie et certaines caractéristiques ressortiraient plus fort ? PS : un grillon adulte taille 4 brun ou noir est largement suffisant. Sinon tu risques de la tuer dans une mue, ou ce qui est sur, raccourcir sa vie. Je vais essayer de faire une photo de dessus. Oui, en effet, je crois que c'est la lumière et le flash qui fait que la couleur diffère d'un photo à l'autre. Et je vais essayer de la mesurer aussi. Pour les grillons, combien je dois en donner et à quelle fréquence? Merci pour ta réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Tu dois lui donner les plus gros. Bruns ou noirs 1 et un seul par 15 jours.. C'est pire que suffisant pour une weienberghi... Crois moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites