Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davidexuvia

Accouplement P.murinus RCF by davidexuvia

Messages recommandés

Salut,
Voilà en fin le post de l'accouplement que je vous avais promis....

L'accouplement date du 13 juin dernier.Voici le coulpe:
Le male:


Arrivé d'un long voyage le lundi 11,il a mangé un grillon et il a fait sa toile spermatique ce soir là.Il mesure 4cms de corp.
La femelle:


De presque 7 cms de corps,sa dernière mue date du 15 avril.
-------------------------------------------------------------------------
Le Lundi,à l'arrivé du male,j'ai mis le couple -chaqu'un dans son terra-ensemble.Le male a bougé par tout mais la femelle n'a pas reagie mais elle commence a se montrer juste un peu plus que d'habitude.Par contre,j'ai bien nourri la femelle.Ce lundi là,elle a mangé un grosse blatte.
------------------------------------------------------------------------------------
Mardi 12.Pas de reaction par rapport la femelle pendant la nuit dernière-je me suis levé vers 4 h du matin juste pour voir le couple-donc,je decide metre les deux terra dans un autre terra plus grand et les laisser tranquiles ce jour la.Voici une photo des terras:


Ce jour la,pas de tapottement,pas de reaction vers le male,pas de reaction vers la femelle....mais la femelle se montre un peu plus que le jour d'avant....c'est un signe???
------------------------------------------------------------------------------------
Mercredi,le grand jour....j'espère!!!
Le matin je donne une autre blatte a la femelle qu'elle mange comme si elle avait très faim...Au moins je sais qu'elle est bien nourrie.
Le soir,je commence a preparer le terrain pour l'accouplement....Avec du papier journeaux j'en remplis tout au tour du terra de la femelle et celui du male,comme ça il ne pourra pas se cacher dans un coin après l'accouplement.Avec une plaque en plastique transparent je couvre les trois terra....avec une photo c'est mieux ... lol!

Comme ça le male ne peut pas se cacher mais il a assez de place pour s'en fuir si il a besoin....et surtout,il pourra pas s'en fuir et courir par tout dans la maison... Wink
Minuit....l'heure est arrivée...je laisse ouvert les deux terra et je mets le plastique transparent dessus pour surveiller le couple et prendre des photos....Personne bouge.....le femelle dans sa demeure et le male bien caché....merd*!!!Sont ils pas prets??
Deux minutes plus tard,le male bouge un petit peu....

Mais il s'arrete et il reste comme ça ,sans bouger....la femelle toujpurs dans sa cachette....pas de tapottements ,rien!!!!!
Alors,un peu deçu,je commence a chercher sur le forum l'accouplement du couple murinus de MissPulchra....juste 2 minutes....je retourne vers le grand terra et ..... affraid

Ils ont commencé sans moi!!!! Embarassed
Vous pouvez voir sur la photo....la position n'est pas facile pour le male et il n'arrive pas-pareil qu'avec les murinus de Miss-mais la femelle est une amour.....elle lui cherche,touche les pattes du male,des caresses....c'est exitant meme pour moi !!! lol!

Ils restent comme ça au peu près deux minutes...des caresses,tapottements de la femelle et l'impussance du male pour arriver a finir ce truc....

Finalment,on dirait qu'il arrive...la femelle est presque tombée sur son dos....mais je ne vois pas si il met ses bulbes ou pas...c'est pas facile a voir...



Après cette position le male saute rapidement et je pense que tout est fini...sans savoir si l'accouplement est ou non un succes...

Vous voyez sur la photo?Grace aux papiers journeaux il peut pas se cacher et grace au plstique...s'en fuir non plus...
Je pensais que l'accouplement s'etait finie.....mais le male fait le tour du terra.....

et il recommence....

La femelle qui est restée dans la meme position commence encore une fois à lui séduire ...alors je pense que la prémière fois il n'avait pas arrivé.

Tout se passe comme la premiere fois,la meme position mais cette fois ci ça dure moins long temps et le male pousse la femelle qui reste presque sur le dos et je vois le bulbe rentrer et sortir....là je pense que l'accouplement est un succes!!!

Et encore une fois...le male se sauve....la femelle reste sur la meme position...completment amoureuse....elle flippe!!!!C'est un vrai male!!!

Mais le male y retourne....et là j'en ai marre!!!C'est un vrai film X!!!



Finalment,le male saute pour la troisième fois...cette fois c'est fini....la femelle reste sur la meme position...elle a du mal à s'en remettre....

La femelle commence a se redresser et reste sans bouger dans un coin et le male se nettoie ses bulbes....


Voilà,l'accouplement est fini....le male se laisse attraper très facilement et la femelle reste dans un coin sans bouger....pour finalment retourner à sa demeure.
Je peux vous dire que la femelle n'a pas ouvert ses crochets une seule fois comme l'avait dejà dit MissPulchra....tout en douceur...et la femelle plus receptive que chez d'eautres mygales.
J'espere que vous alliez trouver ce post interessant et que puisse vous etre utile.
Desolé si c'est trop long....Bonne lecture et regalez vous avec les photos....t'es pas jalouse Miss? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol; très très interessant..

Ceux qui liront les deux reportages, verront que les 2 accouplements ont été bien differents..

Et ce presque à tous les points en plus.

D'ou, ce que je répète sans cesse, NE PAS suivre aveuglement, ni prendre les fiches d'élevages pour des DIEU ni des regles de vie à ABSOLUMENT suivre. Mais comme des outils utiles, une direction et des informations.
Trop d'éleveurs débutants flippent dès que 'leur mygales ne fait pas comme sur la fiche.

Autre ENORME différence :

Bien que ma femelle soit 1000 fois plus réceptive que la tienne, ait parader à mort etc... Il n'y a eu qu'un seul accouplement et je ne suis pas sure qu'il ait réussit. le male ne voulait plus.

Toi, la femelle ne semblait pas réceptive et ton male n'a pas couru vers elle; MAIS il l'a refait 3 fois et comme s'est lavé les bulbes après, tu as de grandes chances de réussite..





PS à part, je ne vois pas en quoi ton systeme de bac dans un bac et tes journeaux, empeche le male de fuir dans la maison OUI; donne la possibilité au male de fuir la femelle NON.
1) je ne vois pas l'utilité des journeau du tout ! Soit tu laisse la place au male pour s'enfuir; soit tu bloques.. Et si il s'enfuit dans le grand bac, ce n'est quand même pas grave, il peut pas se cacher.. tu retires le terra de la femelle et tu 'las de suite...
2) Bhein la ou le male peut fuir; bhein la femelle peut le suivre..

Donc je n'ai pas trop compris ton systeme.

Pourrais-tu mieux expliquer SVP ? Cela peut être très interressant pour tous.

Merci pour ce post très instructif.

je vais donc retenter un accouplement et voir....
Grace à ton post, je pourrais en tirer d'énormes renseignement et déductions. MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Miss,pour les journeaux j'avais plusieres raisons:

1-Je voulais laisser faire la nature mais je voulais etre sur qu'il ne restais pas dans un coin non plus....dans ce cas là j'aurai derrangé la femelle aussi....et je ne voulais pas ça.
2-Et si le male restait dans un coin avant l'accouplement?ou meme après le premier?
Pour moi le premier c'etait une tentative....et le deusieme et troisième une reussite....je pense que ça a aidé le male a recommencer....cette une idée...
3-Avec un couple de lividums,après la première tentative du male....lui il se t'en fuis....j'ai eu du male pour l'attraper tellement il a sauté loin....et la femelle est restée comme la murinus.....en regardant le ciel.....mais le male du lividum a fait une 2eme tentative.
Jamais le male du lividum a eté poursuivi et le male du murinus non plus....
Je pense que mettre les deux terra ensemble a aidé l'accouplement......les journeaux aussi....pas de cachettes mais assez de place pour se sauver....je pouvais attraper le male plus facilement et je savais que la femelle restait....en extase....sans bouger... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe travail

J'adore la photo du mâle qui se nettoie les bulbes. Merci de nous avoir fait partager ça avec nous.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber je ne comprend rien à ce que tu racontes..

Si tu met le terra dans un autre terra, si le male sort, il va dans le grand terra externe et la il n'y a AUCUNE cachette; c'est un corridor en verre tout autour du terra de la femelle, alors qu'avec ton journal justement il peut se cacher dessous ?

Je ne comprend réellement pas ou ne voit pas sur les photos... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est un corridor en verre tout autour du terra de la femelle, alors qu'avec ton journal justement il peut se cacher dessous ?


Justement,non,j'avais mis les journeaux de tal façon qu'il ne pouvait pas se cacher dessous.....mais bon,pas grave....

En tout cas j'espere cette fois que ton male soit un peu plus chaud pour reussir l'accouplement....tiens nous au courant Miss.

P.S:j'ai lu quelque part que les journeaux son afrodisiaques.....

P.S:Merci J-M Belley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WoW!! C'est vraiment très interessant à voir; tes photos sont belles! cheers
Elles sont vraiment superbes tes mygales I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...