Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Connaissez-vous un bon hopital psychiatrique ?

Messages recommandés

C'est pour moi..

Ou les mygales...

je ne sais pas si c'est moi qui disjoncte où elles qui m'enmerdent express avec des comportements bizares..

Hier vers, minuit, je fais le tour des terra avant d'aller pieuter..

affraid

La trixopelma pruriens à mué. Shocked

Mais elle ne devait pas muer du tout ! Elle n'avait aucune blessure, toutes ses pattes ....

C'est une femelle adulte de 12 ans et elle mue tous les 2 ans.

Née : mi 95
Mues :
- 25/01/96
- 7/03/96
- 25/04/96
- 31/07/96
- 7/10/96
- 3/02/97
- 13/08/97
- 23/03/98
- 18/09/98
- 18/07/99
- 12/09/2000
- 1/07/2001
- 28/06/2002
- 19/09/2004
- 24/06/2006
- 19/06/2007

Comme vous le voyez depuis 2002, elle muait au rythme tous les 2 ans etd evait même passer à 3 ans. Donc je 'nattendais pas une mue avant l'année prochaine ou même 2009 au printemps. affraid

Evidement, vous allez me répondre : il fait plus chaud, mygale plus active, mange plus, grandit plus, mue plus et meurt plus vite ! C'est vrai, sauf ici.

La trixopelma déteste les fortes chaleurs et devient apathique et tente de s'enterrer et/ou de se protéger de la chaleur et si il fait chaud, elle désteste aussi l'humidité.
Elle mange moitié moins. Avant j'avais pitié de sa petite mini taille de mygalon et elle recevait double nourriture..
Depuis un an, après sa dernière mue; elle mange donc moitié moins.

DONC cette mue n'est pas due à la chaleur.

2eme hypothese : le terra...

Après sa mue, l'année passée elle a changé de terra pour un terra pas mal plus grand. et je pense que c'est ca. beaucoup d'animaux adaptent leur tailles à leur environnement : les poissons, les tortues etc...
Je fais d'ailleurs une expérience à ce sujet : ma pamphobeteus dans un terra d'un metre..

Je vais tenter de la faire grandir très fort...

Je sors le terra pour une photo de ma mimi muée :

affraid que vois-je ? Un champignon ! !

Pas de la pourriture, un vrai champignon blanc comme un champignon de paris...

je me suis même pincée pour être sure que je ne reve pas !

scratch j'achete le même terreau depuis des années et je suis passée à la tourbe; mais pour cette mygale il restait un fond terreau. Et près de l'abreuvoir....

Ajoutez à cela ma regalis qui s'est enfermée completement et oh, cette nuit, elle est ressortie en cassant ce qu'elle avait fermé silent

A t'elle mué ? je ne sais pas... elle est de retour sur son liege en haut du terra comme d'habitude.. Sa consoeur ne sort jamais... mais elle oui et je sais à quoi c'est du... Wink

Ajouter à cela encore une péripétie de ma pulchra 2 dans une très drole de position (pas encore mise sur le forum) mais vue après la trixo cette nuit..

Et puis tous le reste : mon petit chien qui vient, qui dors sur le coté, un crochet fiché dans l'aération; mes mygales à la plage qui font la crepe..

C'est incroyable ! ! Depuis qu'il fait plus chaud, mais temps sec puis orageaux, puis sec , puis.. je ne vois que de drole de truc !

Je ne sais pas si c'est moi, qui dois acheter une camisole de force ou si je dois conduire certaines mygales à l'asile avant que toutes ne soit contaminées... lol

PS : ce sont surtout les femelles adultes et qui sont dans de grands terra qui me font de droles de trucs....

Je parie que vous allez dire que c'est moi qui doit mle faire enfermer...

Ya personne qui a osé répondre ????

je ne suis pas méchante...

je juste quand je suis en colère...

de la a dire que tu dois te faire enfermer,peut etre pas.

par contre,plus haut,tu parles de la croissance en fonction de la taille du terra ou aquarium,je suis d'accord avec toi pour les tortues et poissons mais les mimis,je sais pas

les mettres dans un terra de 2 metres,ca peux etre tres jolie suivant le decor,mais la mimi elle meme n'utilise pas toute la surface,par contre,les mettres dans un terra tres petits,dois surement ralentir leur croissance mais sa,je ne sais pas encore.

Si si plusieurs éleveurs commencent à en parler, selon leurs observations..

Bien sur, faut comparer ce qui est comparable..

pas une aviculaire dans un terra d'un mettre carré au sol; mais la ou tu te trompes vraiment; c'est l'utilisation.

j'ai en grand terra, très grand :

- Une G. pulchra.. elle utilise TOUT le terra, en fait le tour complet chaque soir

- Une phamphobeteus. Elle c'est encore plus flagrand : va voir le post sur son terra et tu veras de toi même, aussi le post sur défense du territoire.

- 2 parahyban, elles utilisent aussi toutes deux le terra en entier du sol au plafond. Elles plus en journées..

RAPPELONS CE QUE CERTAINS SEMBLENT OUBLIER : les mygales vivent la NUIT et donc vous ne les voyez pas souvent bouger et croyez qu'elles restent toujours dans un coin..

une leblondi fait aussi beaucoup de chemin, magaphobema robustum idem.

Chez les arboricoles, elles se déplacent pas mal si leur terra est adapté.

2 regalis dans terra de 80 cm de haut. la premiere utilise tout le terra arrière car liege collé sur la paroi arrière.

la deuxieme ne vit que dans son nid et sur son bois; mais de nuit vient aussi boire dans l'abruevoir, chier sur la porte.. etc...

En toute relativité, 'jai des mygalons dans des petits terra, d'autres dans des grands.... (mygalons stade 4 au moins, sinon perdus) et bien les mygalons en grand terra usent aussi toute la surface; même les très grands...

Celles qui restent assez calmes la journée : les rosea et les brachy...

mais de nuit elles fotn comme els autres, tissent des toiles de sécurité, grimpe en haut, sur le plafond, sur le sol, sur le liege... Partout.

Celle qui restent plus dans sa toile : murinus..

Même mon hysterocrates Ederi sort de terre et se promene dans son grand terra de nuit... Wink

PS : pour 'lhopital psychiatrique, tu n'es pas assez longtemps sur le forum pour comprendre ce que je veux dire...

mais les autres oui ! va déja voir j'ouvre un cirque ?? et tu comprendras..

lis juste la rubrique nos mygales au quotidien...

• Créer...