seb C. 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Voila, désolé d'avoir lancé une polémique dans la rubrique vente, mais je vais essayer de m'expliquer ici sans toute fois faire 30 pages. Je ne cautionne pas vraiment les éleveurs qui font un énorme biz sur les mygales, achètent revendent, importent en masse et revendent. Souvent ce genre d’éleveur font peu de repro et vendent de la capture en masse. Pour une adulte vendue 2,3 sont morte dans le voyage, chiffre non exhaustif mais c’est pour le principe. Après qu’ils proposes des bêtes super rares la ok, ou des bêtes qui ont besoin entre guillemet de sang neuf comme certaines Hysterocrates notamment, vu que tout le monde a accouplé un peu n’importe comment, oui. Mais proposer encore des femelle Grammostola rosea adulte à 20 euros de capture je trouve ça à chié. A c’est sur il est moins chiant d’acheter une grosse femelle que de faire pousser un mygalons. Et ta théorie comme quoi ce sont les éleveurs privé qui font le prix du marché, j’y crois pas vraiment. Si une repro est facile et qu’il y’a du monde alors le prix sera bas. Mais il faut qu’une mygale ait un prix, et faut arrêter de dire que 5 euros un mygalons c’est cher. Il y’a pas si longtemps de ça 5,6 ans n’importe quel mygalons c’était 12 euros minimum. Enfin quoi qu’il en soit pour un soucis d’éthique je continuerai a préférer les petits éleveurs à des grosses machines ou les spécimens sont traité sont beaucoup plus bichonné. Voila sur ce bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 21 juin 2007 c'est tres clair et je n'ai rien contre ton avis? mais ici les eleveurs que missa mis, c'est leur boulot officiel en Allemagne, il me semble. alors pourquoi pas mais je veux etre sure que les mygales que j'achete sont no WC, de plus pour ma part je prefere faire pousser un mygalon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Je suis d'accord aussi mais je ne vais pas refaire mon post ici. 5 euro du mygalon ce n'est pas cher; tu inverses mes propos ! Voici ma réponse : Pas mal d'éleveurs privés allignant leur prix sur les prix du marché qu'ils disent; mais en oubliant, qu'un éleveur en regles, LUI doit payer la TVA sur ce qu'il vend 20 %; plus c'est son métier, donc en vivre. Dans les fait, comme un magasin d'alimentation ou autre, le prix est doublé en magasin pour les frais de personnel, électricité etc.. l'éleveur pro doit lui vivre, payer des taxes etc.. Et donc un éleveur privé devrait vendre moitié moins cher ou tout du moins 25 % mais il ne le fait pas et aligne les prix sur les pros.. Et même souvent, c'est encore pire, le pro vend un mygalon 5 euro alors que le privé le vend 12-15 euro... Et on est pas tous riches ici que du contraire... Moi je n'achete que des mygalons et des juvéniles; plus de femelles de capture, c'est la galère.. Mais si je dois choisir entre un éleveur pro à 5/mygalon et un privé à 12/mygalon mon choix est vite fait ! Par contre si c'est 5/myg chez un pro et 6-7 chez un privé, alors je choisis le privé. Pour les roséa, je suis d'accord; mais c'est impossible. En 3 ans, la mygale fait toujours 1cm à 1,5 cm... 6 ans minimum pour avoir une petite femelle. Tu te rends comptes ??? 6 ans à ouvrir 1000 boites et à donner un grillons chaque semaine ? Pas un eleveur ne pourrait Et le prix tournerait autour des 100 euro pour compenser le travail, le chauffage, les proies etc... QUI acheterait une mygale de 4 cm de corps pour 100 euro, une mygale hyper calme et pierre dans un terra ? PERSONNE. Donc en théorie, OUI; moi je tente de reproduire les grammo MAIS déja c'est très dure pour certaines.. mais en pratique, c'est IMPOSSIBLE. Si je vend mes grammo si cher à 6 ans, personne ne m'en achetera.. Et personne ne mettra plus cher pour une grammo calme et insipide que pour une poecilotheria... je dois y aller la, chercher ma fille. Mais cessez de vendre des mygalons courants à 12 euro et on vous les achetera peut-être au lieu de préférer à 5 euro.. 10 mygalons à 12 euro : 120 euro; 10 à 5 50 euro; mon choix est fait... Car même si préfère privé, je ne peux payer 120 euro.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 21 juin 2007 je continue un peu... Car en théorie je partage tes idées à 100 % Prenons donc la simulation : y a plus de gros éleveurs ni de captures. 1er effet, les mygales à vendre vont se faire très rares et certaines espèces vont tout simplement disparaitre puisqu'impossible à reproduire en captivité. ex : plus de pulchra La on en a tous pas mal; mais avant il y a 15 ans; pas d'internet, pas de possibilités de rencontrer d'autres éleveurs en masse etc.. On avait tous 10 mygales Maintenant on est des milliers de pars le monde. Mais pas des milliers à reproduire et à savoir reproduire.. J'ai un cocon de A. versicolor.... Qui vais-je choisir pour vendre mes mygalons ? Car je vais avoir beaucoup plus de demandes que de mygalons à vendre. 1° Je choisi mes amis ??? Mais alors on en revient à il y a 15 ans, un groupe d'amis qui s'échangent leur mygalons; mais rarement de mygales neuves, du point de vue génétique mais aussi d'espèces nouvelles. Car les autres aussi favorisent leurs amis et donc presque impossible d'acheter une mygale à un allemand, un espagnol ou autre. On va se retrouver tous avec les mêmes espèces et seulement 10 ans plus tard quand tout notre groupe aura de tout, on pourra vendre en externe. Il faudra donc des dizaines d'années pour avoir un élevage correct. 2° Je vend aux plus offrant ? Mais alors en 2 ans, les prix vont être de 40 euro le mygalon albo st1. La détention des mygales va devenir un luxe et seuls les très riches pourront en avoir.. Et la passion la dedans ? 3° je vends mes mygalons à un gros éleveurs à liste qui n'achete qu'au privés et donc pas de captures. Les effets vont être les mêmes que le point 2 puisque l'éleveur ne pouvant fournir tout le monde devra donner aux plus offrants. En plus un éleveur à grosse liste ne fait que cela; il doit bien gagner sa vie et donc prix encore plus grands. Maintenant, tu désires trouver d'urgence un male ou une femelle pour l'accouplement. IMPOSSIBLE; car un éleveur à grande liste ne peut pas stocker 100000 mygalons de toutes sortes chez lui et les nourrir et humidifier chaque jour.. C'est encore pire qu'une utopie.. Surtout qu'il n'arriverai jamais à garder des mygalons à faire grandir, ils deviendront tellement rares qu'ils seraient tous vendus. Et puis faut pas se leurrer; Si un éleveur vend à prix d'or, la tentation sera TROP grande d'importer en douce quelques captures et de les vendre à prix d'or.. Et dans 10 ans on en est de retour au même point. Tu dis seulement les bêtes rares... Euh c'est quoi une bete rare ???? OUI une poeci metallica.. MAIS quand est-ce qu'elle est considérée comme plus rare ? QUAND les mygalons ne se vendent plus que 50/euro piece ? QUI décide de ce qui est rare ou non ? Une lampropelma, c'est rare ou non ? Pour 2 débutants ici qui vivent en France, ils ont du galérer à mort pour se trouver une grammostola rosea Car la france ne vend pas aux non capacitaires! DONC en France, une rosea c'est hyper rare. Et dans le monde entier aussi d'ailleurs puisque personne ne les reproduit.. Tout est relatif.... Et qui va surveiller tout cela ? Car des braconneurs, il y en a partout. On ne sait déja pas protéger les élephants... Qui sont pourtant bien visible et pas cachables dans une poche.. l'état ? Alors on devra tous revendre nos mygalons à l'état ? payer des taxes ? Car les controles c'est chers ? Voila, je vais stopper ici; car je pense que tu auras saisit l'idée. En conclusion; OUI beaucoup d'idée, de principe de vie sont merveilleux, comme de stopper la faim dans le monde etc.. ne plus capturer etc.. mais ce sont des utopies, car elles sont IMPOSSIBLES à mettre en application et même si on y arrivait, 10 ans plus tard cela serait de retour pareil. Et c'est comme cela pour TOUT ce qui est économique. l'argent avant tout ! La communauté européenne détruit des millions de tonnes de lait par JOUR ! Pourquoi en pas les donner aux pays qui crevent de faim et de soif ? Parce que le lait serait pourri avant d'arriver, Parce que l'envoyer chaque jour labas couterait 1000 fois plus cher que de le détruire. Que si on devait le donner, le prix du lait serait multiplié par 3 et que les europeens ne seront pas d'accord de payer si chers pour aider les autres mais qu'en plus si on le faisait, des tas de gens n'aurait plus de quoi payer, ni manger et la famine serait ici ! On ne peux pas nous devenir des clochards et trimer durs pour nourrir d'autres qui bien sur ne le font pas express mais ne peuvent travailler leur terre, car trop sec etc.. Saisis-tu l'idée ? Alors OUI? dans l'absolu je suis contre les catures et je 'nachete que hyper rarement une bete de capture; mais en pratique, je suis bien heureuse de trouver ces listes et d'enfin avoir pu acheter des mygalons schroedti que je cherche depuis très longtemps car je ne peux me permettre de mettre 50 euro pour une juvénile.. je rajoute encore, tu dis capture OUI si betes rares. mais quel éleveur va financer une capture uniquement pour des betes rares, inconnues ? cela ne serait pas rentables. De plus cela ne se passe pas ainsi du tout, ils reçoivent ce que les indigènes capturent en gros sans distinction et souvent ont l'agréable surprise de trouver des betes inconnues et rares. Crois tu qu'un indiens, un indigène une crapule de braconnier, va chercher des nuit et des nuits juste pour trouver une mygale rare ? Eux aussi veulent bouffer et gagner de l'argent. Donc si il bossent 10 nuits, cela doit leur rapporter l'équivalent salaire et si ils ne trouve aucune betes rares ? ils ont bossé pour rien ? Alors personne ne le fait, et on aura plus aucune betes rares. car les grands systématicien qui vont sur place; ce n'est jamais eu qui trouvent une majorité de betes... C'est un accident quand ils vont étudier.. les betes rares sont trouvées par els gros braconneurs qui capturent tout sans distinctions.. C'est dégeu, c'est malheureux; mais dans un systeme économique, c'est CA ou RIEN ! pas d'alternatives.. Réflechis à 1000 solutions et tu verras qu'au final on en reviendra au même ou alors chacun aura 2 mygales et la passion s'éteindra.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 21 juin 2007 je vais tenter d'ici peu la reproduction de grammostola.. On va voir si je vais les vendre.. Si je les vends à 50 cents, 'jai perdu ma chemise, puisque 'jai bien du chauffer et nourrir et surtout m'en occuper.. Si je passe 10 heures semaines à nourrir; c'est 10 heures de salaire perdu. Et ne parle pas de passion.. avec mes 120 OUI, mais pas avec tous els mygalons. Ma fierté est de reproduire et réussir, après.... Si je reste avec beaucoup aussi perte d'argent, pour les même raisons.. Alors si je perd de 'largent, je ne reproduis plus et alors ? Plus personne n'a de grammo après 10 ans une fois nos femelles décédées ? reste la solution, je vend tous les reste de mes mygalons à un magasin.. Ils vont les prendre à 50 cent et les revendrent à 10, car ils ne vendront que 25 % car le reste mourra faute de soin.. Alors ? reste les gros éleveurs; je leur vend 1 euro, ils revendent vite car grosse clientele à 5 euro.. et mes mygalons ne meurrent pas désechés et plein d'éleveurs en ont à petits prix.. On en revient toujours à ces gros éleveurs.. sans eux... on a rien.. Maintenant, on peux agir; choisir les éleveurs corrects, ceux qui quand ils ont le choix, privilégient l'achat aux particuliers et font le moins d'achats de captures possible. COMMENT LES RECONNAITRE ? Un éleveur qui à peu de mygalons et juvéniles et pleins d'adultes : beaucoup de captures.. Un éleveur qui à une immense liste de mygalons et juvéniles et peu d'adultes......Bhein il ne peut le faire que si il achetent aux particuliers; car les braconniers ne capturent pas des mygalons... Donc comme il ne peut pas garder 100 millions de mygales qu'il reproduit lui même; il achete au eleveurs privés et reproduisent eux même les betes plus rares.. Et tu as juste mis ton post sur la liste de vente du seul éleveur qui a une énormmmmmmmmmmmmmmmmme liste de mygalons et juvéniles. va relire, au dessus des packs de 5 ou 10 mygalons puis plein de mygalons, pleins de juvéniles et peu d'adultes.. Donc Michael Scheller... Tirez vos conclusions... PS : j'ai pris une heure de mon temps pour expliquer ceci car je trouve que c'est un sujet important, alors ayez la décence minimum d'au moins lire avant de répondre méchament que je dois penser à ca ou ca alors que justement je l'ai dis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 22 juin 2007 salut Seb, mon opinion rejoint la tienne. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites